L'Ours dans l'Atrium
sur La Cour d'Obéron au format (33 Ko)
« Les légions débouchaient des forêts de Bohême où elles s'étaient taillé une voie à la hache, en massacrant pour l'ordinaire des ours et des bisons. Ce n'était déjà plus cette fameuse armée des paysans du Latium, lourde, ordonnée, mais des centuries hétéroclites qui avançaient derrière les joueurs de cors aux torses à demi vêtus de peaux de fauves, des cavaliers marocains, des arbalétriers gaulois, des Bretons, des Ibères prêts à choisir parmi leurs prisonniers ceux qu'ils enverraient creuser ...Contient : combat (21)(...) Les hommes d'Ulfila eux aussi seront terrifiés, mais davantage imprégnés de foi chrétienne, ils participeront aucombatsi les PJ attaquent l'abomination païenne. 9) Une aube sanglante : Aux premières lueurs de l'aube, Lantfrid revient à la villa avec vingt nouveaux guerriers alamans, de la parentèle de Hincmar. (...)
Les PJ, les Flavius et Ulfila auront à peine une petite heure pour organiser la défense de la Villa Lucia lorsque les Bagaudes apparaîtront et lanceront un assaut contre le domaine. Aux joueurs d'organiser lecombat. S'ils se sont montrés habiles au cours du scénario, n'hésitez pas à leur donner un sérieux coup de pouce avec les personnages d'Ulfila et de Dacco. (...)
Les personnages : Flavius Lucius Senior : Charme : 8 Intelligence : 9 Volonté : 11 Habileté : 7 Force : 7 Endurance : 9 Résistance mentale : 10 Intuition : 8 Adaptation : 7 Beauté : 8 Résistance physique : 8 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7Combatcontact : 2Combatdistance : 0 Cheval : 1 Chasse : 1 Commandement : 4 Théologie : 1 Latin : 4 Calcul : 5 Marchandage : 5 Armes : Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir épais (10) (Uniquement en cas de crise). Flavius Lucius Senior est un homme de taille moyenne, brun de peau, mince et vigoureux, aux cheveux gris légèrement dégarnis, coupés court. (...)
Flavius Lucius Junior & Gallien Césaire : Charme : 9 Intelligence : 7 Volonté : 10 Habileté : 8 Force : 9 Endurance : 9 Résistance mentale : 8 Intuition : 6 Adaptation : 6 Beauté : 9 Résistance physique : 10 Réflexes : 9 Perception : 8 Discrétion : 7Combatcontact : 3Combatdistance : 1 Cheval : 1 Chasse : 2 Commandement : 2Combatmains : 1 Latin : 3 Armes : Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir bouilli (15) (Uniquement en cas de crise). Flavius Lucius Junior est un jeune homme arrogant, assez violent avec les simples, très porté sur la chasse et les sports violents (lutte, tir à l'arc, équitation). Gallien Césaire est plus agréable : charmant, assez élégant, un brin cynique ; mais il est aussi cruel que Flavius L. (...)
Quiriace : Charme : 4 Intelligence : 6 Volonté : 11 Habileté : 9 Force : 10 Endurance : 11 Résistance mentale : 8 Intuition : 6 Adaptation : 7 Beauté : 4 Résistance physique : 12 Réflexes : 9 Perception : 7 Discrétion : 7Combatcontact : 5Combatdistance : 3 Cheval : 2 Chasse : 2 Commandement : 4 Latin : 2 Armes : Poignard, Glaive, 2 javelots (uniquement en cas de crise) Armure : cuir épais (10) (Uniquement en cas de crise). Quiriace est le contremaître des Esclaves. (...)
Sabaude, Gallicus, Gordien & autres esclaves révoltés : Charme : 3 Intelligence : 6 Volonté : 9 Habileté : 9 Force : 7 Endurance : 8 Résistance mentale : 5 Intuition : 8 Adaptation : 7 Beauté : 3 Résistance physique : 8 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7Combatcontact : 0Combatdistance : 0Combatmain : 1 Armes : Coutelas, bâton, gourdin, serpe, hachette... Armure : Vêtements moyens (6) Des esclaves courbés, brunis et desséchais par le labeur. Sabaude est un boiteux d'une trentaine d'années, au regard faux, qui crache dans le dos des maîtres. (...)
Hincmar, Arioald, Lantfrid & leurs guerriers : Charme : 5 Intelligence : 5 Volonté : 9 Habileté : 9 Force : 12 Endurance : 12 Résistance mentale : 5 Intuition : 7 Adaptation : 7 Beauté : 4 Résistance physique : 12 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7Combatcontact : 6Combatdistance : 4Combatmain : 3 Cheval : 5 Tactique : 1 Langues barbares : 1 Armes : Poignard, scramasax, spathe, angon Armure : Chignon, Tuniques de Cuir souple (7), Fourrure (9). Des colosses blonds ou roux, bardés de fourrures et d'armes, le visage tailladé de cicatrices rituelles, aux grands rires sonores et aux faces de brute. Hincmar est un colosse qui dépasse ses hommes d'une tête et les latins de deux têtes. (...)
Ulfila, Dacco & leurs guerriers : Charme : 6 Intelligence : 6 Volonté : 9 Habileté : 10 Force : 10 Endurance : 10 Résistance mentale : 7 Intuition : 7 Adaptation : 9 Beauté : 4 Résistance physique : 10 Réflexes : 8 Perception : 7 Discrétion : 7Combatcontact : 6Combatdistance : 4Combatmain : 3 Cheval : 5 Tactique : 1 Langues barbares : 1 Latin : 0 Armes : Poignard, épée longue, angon, javelots Armure : Tuniques de Cuir avec pièces (25), Fourrure (9), bouclier (10), Casque avec couvre-nuque (15) Des colosses blonds ou roux, bardés de fourrures et d'armes, les cheveux rasés mais le visage mangé de barbe, avec des moustaches tombantes. Ulfila possède des vêtements et des armes de facture romaine, et seuls ses yeux bleu pâle et ses cheveux blonds trahissent le barbare, car il parle bien latin. Dacco est un vieux guerrier aux moustaches et au poil blanc, facétieux et rieur, rusé, toujours prompt à la plaisanterie ou au coup fourré. (...)
L'Esprit-Ours : Charme : 11 Intelligence : 3 Volonté : 10 Habileté : 9 Force : 12 Endurance : 12 Résistance mentale : 11 Intuition : 9 Adaptation : 7 Beauté : 2 Résistance physique : 12 Réflexes : 10 Perception : 7 Discrétion : 9Combatcontact : 8Combatdistance : 4Combatgriffe : 6 Langues barbares : 1 Armes : Scramasax, hache Armure : Fourrure (9) . L'Esprit-Ours s'est matérialisé sous la forme d'un guerrier monstrueux, aux joues labourées de cicatrices, aux yeux rougeoyants, aux griffes et aux crocs de bête fauve. Il porte une fourrure d'ours jeté sur ses épaules, des peintures de guerre bleues aux motifs géométriques sur tout le corps . (...)