Feuille de personnage maison
sur JDRWare au format (515 Ko)
Contient : talent (2)(...) Apparaissent donc : l'Histoire : l'étude des faits et des événements du passé pouvait être induite dans l'archéologie ou l'anthropologie, mais il me semblait plus juste de disposer de cette discipline directement ; les Sciences Physiques : en supervisant la création d'un Iinventeur, j'ai eu besoin qu'il ait des connaissances en sciences physiques et je ne voyait pas trop comment compenser le manque (en plus du fait qu'elle me paraissait plus que légitime dans la liste des talents de base) ; l'Art : utilisation des capacités d'expression qu'elles soient par les arts plastiques, la danse, le chant... L'utilisation du dessin est incontournable dans la jeu il me semblait utile qu'elle ne soit pas seulement induite dans leTalentscientifique ou technique utilisé. Accessoirement, cela permet une piste de personnage passionnante : le « peintre des profondeurs ». (...)
Après tout, monter une expédition ou gérer une colonie n'est pas seulement affaire de compétences de terrain. J'ai laissé également la place sous chaqueTalentde pouvoir préciser des spécialités ou bonus particuliers. Cadeau bonux, les armes et l'équipement de base y sont indiqués par défaut avec aussi un peu d'espace pour l'objet fétiche et les provisions. (...)Une fiche de personnage revue et développée pour ce superbe jeu de rôles. Si la fiche de personnage officielle était sympathique et aérée, je n'avais pas la possibilité d'y mettre les informations que je voulais. En effet, où placer les origines du personnage, les « définitions » des qualités et défauts, les legs ou honneurs, les points, d'ouvrages, etc. J'ai donc réalisé un version personnelle de la fiche. Par contre, je ne me suis occupé que du recto. La fiche d'expédition (verso) restant telle ...