Du nouveau dans ma besace : La Brigade Chimérique -
JDRContient : règles (5)(...) Grands méchants et héros de la nations sont quasi tous présent et chiffrés. Puis ma plus grande surprise qui était également ma plus grande criante venait desrèglesde simulation. En effet, très souvent c'est là où cela pose un réel problème dans les jeux de super héros. (...)
Régulièrement, ces deux aspects sont mis au rebut par les MJs car soit trop difficiles à gérer en terme derègles(un vraie usine à gaz) ou risquant de trop régulièrement ruiner vos scénarios. Là tout est pris en compte et le tout avec la précision d'une horloge Suisse. Côtérèglespure et dure, on pourrai les qualifier de minimalistes, autant la création de personnages, que le combat, aisni que les pouvoirs supra humain,... La mécanique est agréable et la prise en main facile. Certains aspects rappel d'ailleurs lesrèglesde Shadowrun ou du Système D6, comme une réserve de combat ou les dés chimériques. Personnellement, cette simplicité laisse la part belle à l'ambiance ce qui n'est pas pour être déplaisant. (...)
Puis la multiplicité des exemples, un exemple avec le personnage présenté lors de la création, mais également avec des situations tirées de la série. Certes à propos, mais grossissant inutilement les colonnes en une relecture desrèglesredondantes. D'autre part (et ce n'est que mon avis) l'usage et l'abus de vignettes tirées de la BD. (...)Après lecture de l'ouvrage : J'avoue que j'avais été très échaudé par la saga de la Brigade Chimérique en Bande Dessinée sortie il y a quelques temps aux éditions Atalantes. Pas que le dessin soit médiocre (bien au contraire, il arrive à renouveler le genre), ce n'est pas non plus le scénario ou l'ambiance très Steampunk post 1° guerre mondiale. Non ce n'est pas vraiment ça. Je dirai que ce qui m'a le plus déçu dans les six tomes et bien justement c'est qu'il n'y ai que six tomes. Là où la ...