Des débuts prometteurs (1)
sur Bastion rôliste
La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes...Contient : auberge (5)Des débuts prometteurs (1) La plupart des scénarios prennent leur temps pour débuter l'aventure : ' Les persos arrivent dans un village enserré dans les montagnes... 'A la marmotte' est uneaubergefleurie qui sent bon le bois de pin... Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'aubergene sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon, à quelques jours de voyage. (exemple volontairement bateau) Alors pourquoi décrire tellement un décor? (...)
Mais erreur dans l'implication; ci-dessous l'anecdote de JP Dandrieu (in 'Baloche plante le scénario'): 'Les joueurs sont attablés dans uneauberge(et oui!), ils discutent ensemble de leurs dernières aventures communes, se remémorant le bon temps, se racontant les blagues qu'ils connaissent tous par coeur quand tout a coup un murmure parcourt la pièce. (...)
[commentaire : Le MJ a tellement insisté sur le décor bien agréable que les personnages-joueurs (et les joueurs) sont impliqués dans... l'histoire de l'auberge! Ils veulent vivre 'l'aventure' de rester au chaud au coin du feu, et ne sont pas dans l'état d'esprit d'aventuriers prêts à partir, la première opportunité venue. (...)'A la marmotte' est une auberge fleurie qui sent bon le bois de pin... ...Le tenancier est Jo, ... .' Pourtant ces longues descriptions sont inutiles: l'auberge ne sert que parce qu'il y a un magicien dedans, qui cherche des aventuriers pour leur confier une mission : récupérer une gemme dans un donjon