Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : règles (4)Joueur, qui es-tu ? (2) Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur lesrèglesdu jeu de rôle. Je ne parle pas desrèglesrégissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. (...)
Si, à un moment, vous ne savez pas trop quelle décision prendre, plutôt que de faire des bêtises, demandez en particulier au maître car, contrairement à ce que certains pensent, il n'est pas là uniquement pour mettre les décors et gérer lesrègles. - Qu'en est-il du groupe ? Je vais peut-être vous l'apprendre, mais un JdR c'est un jeu de Groupe. (...)
Si vous en avez l'occasion, consultez l'article sur le jeu d'ambiance paru dans le numéro 1 du fanzine (je devrais plutôt dire du magazine) Sombre Hérault, vous y trouverez plein de trucs intéressants. Pour ceux qui lisent l'anglais, s'il vous est donné la chance de pouvoir lire le chapitre n°9 desrèglesde 'Vampire, the Masquerade', faites-le : c'est génial et bourré de trucs pas bêtes. Je crois que c'est tout. (...)