Le Nain jaune
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Contient : compétences (53)(...) Il a échoué ici en suivant le comte de Coublais (15) Vigfried Göfford, ex-sergent M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 53 44 5 5 11 50 3 33 57 41 41 33 41 1d8+7 9/9/9/9Compétences: Bagarre, coups assommants, coups précis, arme à deux mains, esquive, étiquette, sixième sens, langage secret : jargon des bataille. (...)
Au RDC on a le magasin, au 1 er l'habitation. Les ados Isi et Hans drague les Painlevé et les Göfford.Compétences: Corruption, numismatique, commerce, évaluation,, baratin, législation. (4) Maison de la vielle KovKovsky : C'est la rebouteuse du village. (...)
Elle a fait avorté l'aînée des Chasburg. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 30 20 2 2 5 27 1 45 25 47 45 45 53Compétences: Conscience de la magie, traumatologie, chirurgie, préparation des drogues, des poisons, identification + connaissances des plantes, pathologie, chance, chiromancie, connaissance des runes, cuisine. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 27 6 5 9 41 2 (4) 57 41 32 33 35 41 1d10+8 5/5/7/7Compétences: Acuité visuelle, conduite d'attelage, force accrue, résistance accrue, travail du métal x2, pictographie artisan, langage secret guilde, métallurgie x2, arme à deux mains, bagarre, esquive Possessions : tablier de cuir 2 PA sur torse + jambes. (...)
Hector Painlevée , boulanger, distillateur M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 25 4 4 6 35 (15) 1 41 30 30 30 30 37 1d10+6 7/4/4/4Compétences: Conduite d'attelage, travail du bois, commerce, cuisine, séduction. Se battra avec un fléau à blé. (...)
Pipo Ventre chantant, forestier : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 30 45 3 5 8 60 1 41 30 30 25 45 45.Compétences: Soins des animaux, cuisine x2, Conduite d'attelage, emprise sur les animaux, dressage, pistage, identification + connaissance des plantes, résistance accrue, langage secret : forestier. (...)
Elle a donc dit au villageois que la zone était maudite et dangereuse (surtout que les gobelins sont à coté). Igor : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 41 38 4 3 7 57 1 38 38 64 44 55 47Compétences: Alphabétisation, Astronomie, connaissance des parchemins, Connaissance des runes, identification des plantes, langage : classique, nordique, magikane, magikane élémentaire, linguistique, numismatique, sens de la magie, théologie, esquive. (...)
Encombrement : 80. Irina : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 42 25 4 5 8 45 2 35 28 43 28 43 45 25Compétences: identification + Connaissance des plantes, pathologie, méditation, identification des morts-vivants, sens de la magie, emprise sur les animaux, reconnaissance des pièges, pistage, language : magikane, incantation cléricale niveau 1 et 2, esquive. (...)
Comte de Coublais : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 53 42 5 3 8 61 2 32 55 56 37 43 65 1d6+7 11/9/9/9Compétences: Astronomie, alphabétisation, coups puissant, coups précis, désarmement, armes articulées, à deux mains, de parade, lance de cavalerie, escrime, étiquette, jargon des batailles, équitation cheval, héraldique, force accrue, charisme, histoire, Réflexe éclair, danse, calcul mental. (...)
Vladimir Chasburg : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 31 5 4 8 29 1 42 43 25 37 31 27 1d8+7 4/4/6/4Compétences: Conduite d'attelage, force accrue, soins des animaux, fermentation, agriculture, arme à deux mains, acuité visuelle. (...)
Evora Chasburg : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 29 33 3 4 6 34 1 37 28 34 31 26 33 1d8+3 4/4/4/4Compétences: Eloquence, baratin, sens de la répartie, cuisine, chance. Se battra avec le poêlon à châtaigne à deux mains pour une CC=29 I=14 Papy+mamy+les momes : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 24 27 2 2 4 22 1 37 14 42 25 22 33 1d4 2/2/2/2Compétences: le papy à Radiesthésie. Kirou, chien mutant à 2 têtes : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 41 - 4 4 5 30 3 - - 22 43 43 - 1d4+4 4/4/4/4Compétences: Esquive, force accrue, résistance accrue, bagarre, Sixième sens. A leur arrivée, les PJs voient le chien Kirou aboyer et grogner de ses deux têtes. (...)
Charge gobeline sur loup : dégât 1d6+7 pour le gobelin et 1d6+9 pour le loup Rastacrotte Tranchelard , chef gobelin : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 45 45 6 4 12 40 2 28 40 38 28 38 28 1d6+6 7/7/7/7Compétences: Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, orientation rurale. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17Compétences: Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. (...)
» Ermite : teint blanc, vieux, à l'air un peu momifiée, immunisé à tous les froids par le tatouage d'un flocon sur le torse: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 41 42 2 2 6 54 1 42 25 64 43 33 15 74Compétences: Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, druidique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, incantations magie mineure, bataille niveau 1, 2,3 élémentaire 1, 2,3, glace niveau 1,2,3. (...)
Charge gobelines sur loup : dégât 1d6+7 pour le gobelin et 1d6+9 pour le loup Rastacrotte Tranchelard, chef gobelin : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 45 45 6 4 12 40 2 28 40 38 28 38 28 1d6+6 7/7/7/7Compétences: Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, orientation rurale. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17Compétences: Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, incantations cléricales niveau 1et 2. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 10 mineurs nains CT 3 37 31 3 4 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d10+3 9/6/6/4 10 mineurs nains CC 3 41 18 4 4 8 18 2 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/7/7/7Compétences: Bagarre, exploitation minière, lutte, orientation, résistance à l'alcool, esquive, arme à deux mains. (...)
Thalgrim Pierre de Fer contremaître de 147 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dégâts Enc 3 51 22 6 6 11 30/10 3 21 67 35 64 68 47 1d10+8 9/11/9/9Compétences: Bagarre, coups puissants, exploitation minière x2, métallurgie, résistance à l'alcool, travail du bois et du métal, alphabétisation. (...)
Jordi Pioche de bronze gestionnaire de 120 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc 3 50 27 4 5 10 24 2 33 59 48 57 57 44 9/11/9/9Compétences: Numismatique, législation, calcul mental, endurance accrue, exploitation minière, travail du bois, commerce, alphabétisation. (...)
Kardeck Vieux Pic : maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53Compétences: Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. (...)
Sigmund Steïn, alias la liche : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc PM 4 41 25 5 7 18+2 par PJ 60 2 43 89 89 71 71 - 7(11) 70+10.Compétences: Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de la magie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de la magie, identification des morts-vivants, sens de la magie, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3, Nécromancie niveau 1,2,3 Possessions : Robe de brume (p95 du 1 er compagnon) et de fumée (p167 WJRF) chacun 1fois par jour. (...)
Vlad Kousk, druide niveau 3, totem bouquetin. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 40 40 3 3 9 40 1 40 45 45 50 50 45 27Compétences: Acuité visuelle, canotage, identification + Connaissance des plantes, pathologie, méditation, sens de la magie, conscience de la magie, emprise sur les animaux, soin des animaux, langage hermétique : druidique, incantation cléricale niveau 1 et 2 et 3, équitation cheval, divination, radiesthésie, pictographie : druide, pistage, astronomie, alphabétisation, traumatologie, pathologie, escalade, incantation cléricale niveau 1, 2, 3. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 2 63 53 6 6 12 28 2 45 81 42 74 82 33 1d10+8 11/11/11/11Compétences: Arme à feu, adresse au tir, esquive, coup puissant, sixième sens, khazalid chaotique, jargon des batailles, chirurgie, connaissance des parchemins, des runes, alphabétisation, éloquence, instrument : trompe. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 8 71 25 9 10 21 40 3 43 85 41 35 55 10 1d10+11+1d6 15/13/13/13Compétences: Arme à deux mains, arme articulée, désarmement, sixième sens, jargon des batailles, esquive, Khazalid chaotique, Reikspiel, Khazalid, course, fuite, charisme, éloquence, étiquette, torture, Reconnaissance des pièges, pistage, orientation, connaissance des démons, identification des morts-vivants, alphabétisation. (...)
Okrab, chef centaure, escalier Ouest : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 9 53 51 8 8 18 35 3 41 79 45 81 88 21 1d10+9 12/11/11/11Compétences: Arme articulée, course, orientation, coup précis, coup puissant, désarmement, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, arme de spécialisation : lance de cavalerie, javelot. (...)
Goguth, chef centaure escalier Est : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 8 64 29 8 9 17 36 2 44 65 40 70 80 15 1d8+9 10/10/10/10Compétences: Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, esquive, Khazalid chaotique, résistance accrue, chant, résistance à l'alcool, orientation, embuscade, arme de spécialisation : lance de cavalerie. (...)
Assassin Hobgobelin, : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 52 43 5 4 10 68 4 (5) 48 27 28 52 36 18 1d6+8 5/5/5/5Compétences: Coup assommant, précis, Désarmement, réflexes éclairs, Déplacement silencieux rural, urbain, acrobatie, Ambidextrie, esquive, Préparation des poisons, Pistage, acuité visuelle, Orientation (souterraine), Arme de spécialisation : de poing. (...)
Gobmouche, chef gobelin des yeux rouges : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 65 - 5 5 10 50 2 49 65 41 35 35 10 1d8+8 +1d6 12/10/10/10Compétences: Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, baratin, force accrue, frénésie. (...)
Kass Krane, shaman de Mork des yeux rouges, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 3 35 25 3 3 9 50 1 28 42 53 34 48 12 1d6+1 4/4/4/4 36Compétences: Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, Incantation cléricale Niveau 1,2, 3. (...)
120 Gobelins et 40 orques pour les Oreilles noires dirigé par Pied de Vomi Pied de Vomi, chef orque des oreilles noires : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 65 - 6 7 13 50 2 65 41 41 35 55 10 1d8+9 12/10/10/10Compétences: Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, équitation loup géant, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, baratin, force accrue. (...)
Tête blette, shaman orque de Gork des oreilles noires, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 32Compétences: Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de la magie, Incantation cléricale niveau 1, 2, 3. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 5 51 33 9 9 15 32/22 3 33 46 21 48 44* 12 1d10+13 14/14/14/14Compétences: Arme à deux mains, arme articulée, arc long, chance, force accrue, résistance accrue, esquive, coup puissant, coup assommant, bagarre, sixième sens, khazalid chaotique. (...)
Il faudra donc les refondre la dépréciation se faisant selon un marchandage classique avec qui les PJs traiteront. Les Pjs peuvent aussi acquérir certaine compétence auprès d'autres PNJs, ainsi que lescompétencessuivantes pour 100Xp : résistance accrue, orientation souterraine, exploitation minière, langage gobelins. (...)
Assassin Skaven, ex coureur d'égout, ex égorgeur : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 67 67 5 4 11 104 4(5) 43 22 31 52 38 11 1d6+6 5/5/5/5Compétences: Coup puissant, coup assommant, Désarmement, réflexes éclairs, Camouflage, Déplacement silencieux rural, urbain, acrobatie, Ambidextrie, esquive, Préparation des poisons, Pistage, acuité visuelle et auditive, Orientation (souterraine), Arme de spécialisation : de poing, sarbacane, Déguisement. (...)
Maitre Assassin Skaven, ex coureur d'égout, ex égorgeur : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 69 67 5 4 11 104 4(6) 48 42 33 52 44 11 1d6+6 6/6/6/6Compétences: Coup puissant, coup assommant, Désarmement, réflexes éclairs, 6 ème sens, Camouflage (deux fois), détection des alarmes magiques, Déplacement silencieux rural, urbain, acrobatie, Ambidextrie, esquive, Préparation des poisons, Pistage, acuité visuelle et auditive, Orientation (souterraine), Arme de spécialisation : de poing, de parade sarbacane, Déguisement, language : queekique, khazalid, khazalid chaotique. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 0 55 27 4 5 11 62 2 51 93 72 87 73 32 1d6+4 5/5/5/5 144Compétences: Identifications des morts vivants, objets magiques, Préparation des poisons, Sens de la magie, alphabétisation, calcul, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, magikane, élémentaire, reikspiel, khazalid, khazalid chaotique, gobelin, numismatique, orientation, travail du métal, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3,4, Elémentaire 1,2 Flamboyant 1,2,3,4. (...)
Gromir Manche d'acier, alias le nain jaune. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 51 28 7 5 9 22 1 58 89 89 89 89 89 1d6+9 4/4/6/4Compétences: travail du métal x2, travail du bois, langages : Khazalid, queekique, gobelins. Psychologie : C'est le rat cornu qui le dirige maintenant. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 7 55 - 11 11 50 25 4 51 35 22 50 89 - 1d10+12 11/11/11/11 25Compétences: Trait de feu(comme le sort flamboyant niveau 3) : PM : 8 portée : 60 m durée : instantanée TI = 72 Effet : dégâts : 3D6+4(+2D6) Jet d'I pour moitié de dégâts. (...)
Araignée d'entretien, répare le transporteur. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 51 28 2 2 3 55 1 58 - 30 20 20 - 1d3+2 2/2/2/2Compétences: Réparation de transporteur, travail du métal, esquive, mécanique. Psychologie : Ce sont juste des machines qui doivent réparer le transporteur, puis survivre, et peuvent attaquer pour se défendre. (...)
Annonce de sang de Khorne, provoque la peur aux créatures de - de 3m, régénère 1B/tour, plaque osseuse +2PA M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 60 42 4 4 5 60 2 89 89 89 89 89 14 4d6+5 6/6/6/6Compétences: Frénésie, esquive, coup puissant. Possessions : 1 lame infernale : +10CC, dégât 4d6, draine 2d6 PM si touche, Enc 200. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 31 40 6 6 8 29 1 34 31 30 36 38 23 +10 +10* +2** +1 +10 3 31 50 6 6 10 29 1 58 89 89 89 89 89Compétences: Force & Résistance accrue, esquive, adresse au tir, bolter, armes à deux mains, sixième sens, chance, calcul mental, alphabétisation. (...)
Ne sont pas offensif sauf si attaqués M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 41 0 0 5 33 40 4 - 18 18 18 45 29 * 5/5/5/5Compétences: * si touchent en CC jet de FM ?> paralysé pendant 2d6 tour & -1F & -1d4 PM. A 0 F c'est la mort. (...)
Yoshi le ronin, M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 5 80 65 7 6 12 78 3 42 55 44 62 54 42 1d6+1 10/6/9/9 35Compétences: Adresse au tir, ambidextrie, arc long, arme de parade, arts martiaux : judo, art de dégainer le sabre, art du petit sabre, cérémonie du thé, code du bushido, coup assommant, coup puissant, esquive, équitation cheval, force accrue, course, éloquence, alphabétisation, pêche, méditation, Identifications des plantes, sens de la magie, connaissance des parchemins, des runes. (...)
Assassin Skaven, ex coureur d'égout, ex égorgeur M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 67 67 5 4 11 104 4(5) 43 22 31 52 38 11 1d6+6 5/5/5/5Compétences: Coup puissant, coup assommant, Désarmement, réflexes éclairs, Camouflage, Déplacement silencieux rural, urbain, Ambidextrie, esquive, Préparation des poisons, Pistage, acuité visuelle et auditive, Orientation (souterraine), Arme de spécialisation : de poing, sarbacane, Déguisement. (...)
Gorbol Tetenbois, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6Compétences: Esquive, Baratin, Endurance à l'alcool, vision nocturne, orientation, exploitation minière, travail du bois. (...)
Gorbol y sera blessé en se défendant : Nains embuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6Compétences: Esquive, Khazalid, Travail du fer, vision nocturne. Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 12 89 89 12 12 40+4 par PJ 100 8 89 89 89 89 89 - 2d6+12 12 (16*) 69Compétences: Esquive, connaissance des démons, Sens de la magie, conscience de la magie, Arme à deux mains, Orientation, acrobatie, corruption, coups puissants, coups assommants, coups précis. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 6 32 20 10 11 28 30 2 26 28 18 40 18 - 1d10+12 11/11/11/11Compétences: Coups puissants, griffes, frénésie. Mutations (40%): 1-30 Corne (+1A), 20-30 +1 bars 31-40 +2 bras supplémentaires (+1A par bras). (...)
La couronne : FM+10, Soc+10 (+30 sur les nains, gobelins et skavens), Cd+20. PA : 6 (4 PA +2 magique). Encombrement 40.Compétencesapportées : Théologie, connaissance des démons, conscience de la magie, éloquence, divination, identification des morts-vivants. (...)
Le sceptre : Int+20 (+30 contre les illusions), Soc+10, FM+10 Dégâts : 1d6+1 (x2 si loyal ou bon) +10I Encombrement 50.Compétencesapportées : torture, alphabétisation de toutes les langues connues, cryptographie à +20, immunité aux maladies et poisons Pouvoirs : - Rayon blanc de 48m de portée, 3d6+3 de dégât sans armure ni endurance 1 fois par jour. (...)
Le porteur est alors immunisé aux effets psychologiques L'épée : CC+20, F+2, B+5, +1d6 dégât Dégâts : 1d8+2(+3)+1d6 Encombrement : 90 et pas de malus en Initiative.Compétencesapportées : Coup puissant, désarmement, 6 ème sens Pouvoirs : Tueuse de skavens, goblinoïdes, nains. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...