Les Yeux Morts
sur Le Scriptorium au format (626 Ko)
Contient : combat (17)(...) Bien qu'il n'y ait pas de véritables armes disponibles dans les quartiers des esclaves, on peut y trouver un assemblage hétéroclite d'armes improvisées (allant du gourdin au couteau, en passant par les chaines ou les épieux ; aucune arme martiale en revanche). Les gardes n'interviennent pas dans un éventuelcombat, pensant que Pritkus est plus que capable d'y mettre fin. Si toutefois un ou plusieurs esclaves sont tués, les gardes font irruption, faisant étalage de leur brutalité (tuant peut-être quelques esclaves supplémentaires dans l'action). (...)
Son sort est partagé par l'un des PJ, arbitrairement identifié par les Hyperboréens comme l'un des instigateurs ducombat. Le reste des esclaves est également puni : privation de nourriture pendant un jour et du travail supplémentaire à la mine. (...)
Parmi les hommes ou les femmes leur faisant face, Bien peu possèdent une quelconque formation militaire : Pritkus et les PJ sont les seuls capables d'organiser un semblant de discipline. D'une façon ou d'une autre, la bataille est particulièrement sanglante. Si les PJ mènent lecombatcontre les esclavagistes et réussissent à percer leurs rangs, ils doivent affronter le terrible Afsun qui charge au coeur même de la mêlée. (...)
Si les PJ arrivent à se débarrasser de ce redoutable ennemi, le reste des Hyperboréens, emmené par Grobar (en admettant qu'il survive) essaie de se frayer un chemin vers le nord après avoir mis le feu au campement. Si, en revanche, les PJ fuient lecombat, Afsun maîtrise rapidement la rébellion, passant les esclaves survivants au fil de l'épée et laissant leurs cadavres aux loups. (...)
Si le PJ survit à la première attaque, il reprend ses esprits sur un jet de Volonté (DD12) réussi. Le reste du groupe est alors réveillé par le vacarme ducombatet peut rejoindre le combattant isolé pour vaincre les terribles spectres. Les monstres sont aisément vaincus, car ils sont peu nombreux (pour l'instant). (...)
Ils se focalisent uniquement sur ceux qui les ont tant tourmentés de leur vivant et délaissent les anciens esclaves (à moins que ces derniers n'interfèrent dans lecombatou se mettent en travers de leur chemin). Cela crée une situation particulièrement confuse, renforcée par le fait que l'escarmouche se déroule de nuit et dans le blizzard. (...)
Des tests de Détection devraient être joués pour éviter de prendre pour cibles les alliés ou les mauvais ennemis. Les PJ risquent également d'être séparés durant cecombat, voire de se perdre au milieu des bois. Les cris des Hyperboréens terrifiés ou agonisants résonnent parmi les sapins, en contraste avec le silence surnaturel des monstres morts-vivants. (...)
Ils s'évertuent à séparer les personnages les uns des autres, afin d'en faire des cibles plus faciles (si tant est que les PJ n'aient pas été séparés avant, au début ducombat). Pour s'échapper de leurs griffes glacées, il faudra que les PJ emploient la force brute (afin de vaincre tous les monstres encombat), le feu (mais reste encore à savoir comment s'en procurer et l'utiliser), des jets de pistage légendaires (afin d'atteindre les passages les plus au sud avant l'aube) ou bien compter sur la chance (en se cachant, par exemple, dans un abri particulièrement sûr). Quoi qu'il en soit, les PJ survivants sont maintenant capables de se regrouper et de planifier le reste de leur périple sans la pression des Hyperboréens, bien que les Yeux Morts représentent un danger considérable. (...)
Skills: Bluff 5, Climb 2, Craft (herbalism) 1, Gather Information 3, Handle Animal 4, Heal 2, Hide 2, Knowledge (local) 1, Knowledge (rumours) 5, Listen 5, Move Silently 3, Ride 4, Search 2, Spot 3, Survival 3. Feats: Track, Endurance, Diehard, Leadership, MountedCombat, Brawl, Power attack, Toughness. Reputation: 6 Pritkus n'est pas aimé de ces camarades esclaves. (...)
Parry defence: +6 Dodge defence: +4 DR: 6 (scale hauberk) Base attack: +9 / +4 Attack: +12 / +7 (war sword, 1d12 +4 / 19-20 x2 / AP 3) Special Qualities: Bonus Feat x5, FormationCombat(heavy infantry), FormationCombat(improved heavy infantry), Officer +1. Saves: Fort + 11, Ref + 4, Will +6 Abilities: Str 15, Dex 13, Con 16, Int 14, Wis 12, Cha 13. Skills: Climb 4, Intimidate 8, Jump 4, Knowledge (geography) 5, Knowledge (local) 6, Knowledge (rumours) 5, Knowledge (warfare) 4, Profession (slaver) 4, Ride 6, Search 2. (...)
Parry defence: +4 Dodge defence: +4 DR: 3 (quilted jerkin) Base attack: +8 / +3 Attack: +10 / +5 (broadsword: 1d0+2 / 19-20 x2 / AP 3) (mace: 1d8 +2 / x2 / AP 2) Special Qualities: Favoured Terrain +3 (mountains),CombatStyle (two weaponcombat), ImprovedCombatStyle, 2nd Favoured Terrain +1 (forests), Guide. Saves: Fort +7 Ref +8 Will +2 Abilities: Str 14, Dex 15, Con 13, Int 12, Wis 11, Cha 10. Skills: Climb 2, Craft (herbalism) 2, Handle Animal 6, Hide 3, Jump 2, Knowledge (geography) 2, Knowledge (local) 3, Knowledge (rumours) 1, Listen 3, Move Silently 5, Ride 3, Search 3, Spot 4, Survival 6, Swim 2, Survival 5, Use Rope 3. Feats: Track, Endurance, Diehard, Improved weaponcombat, Improved initiative, Lightfooted, No honour, Run. Reputation: 7 Même chez les Hyboréens, Grobar passe pour un homme maléfique. (...)
Grobar est le maître traqueur d'Afsun et il est partout accompagné de trois chiens de guerre (Signs & Portents # 68, p. 24-29). Esclavagiste vétéran, il n'est pas habitué à rencontrer une vive opposition dans uncombatou une discussion. Lorsque cela arrive, il est colérique et amer, préparant sa vengeance sur un Hyperboréen trop confiant ou un esclave rebelle. (...)Les barbares musclés et les aventure échevelées vous manquent? Réjouissez-vous: Thanatos vous a traduit un scénario pour Conan d20 qui vous enverra dans la glaciale Hyperborée. Alors que les chaleurs estivales se rapprochent, accordez-vous une petite pause fraîcheur: esclavage, évasion, tempêtes de neige et monstres terrifiants sont au programme ! Paru originellement dans Signs & Portents, le webzine de Mongoose, ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 6 à 8. Introduction : ...