L'art du BG
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : pouvoir (12)(...) Ainsi, ce qui fera que votre personnage sera mémorable, sera constitué par sa capacité à intervenir dans l'univers de jeu par son originalité, par sa personnalité, et par ses coups d'éclat (oui, ce coup critique en fin de campagne en utilisant votre meilleurpouvoirquotidien marquera les esprits, c'est certain).Pour autant, qu'est ce qui est bon à préparer et qu'est-ce qui est superflu ? (...)
L'une des méthodes consiste à feuilleter les livres de base, et tous ceux auxquels vous avez droit, jusqu'à tomber sur un aspect qui vous intéresse, race,pouvoir, voie parangonique, voire objet magique (C'est ainsi que ma première idée de personnage original pour D&D4 m'est venu en tombant sur la voie parangonique raciale de Gardien crépusculaire dans le MdJ2). (...)
Par conséquent, préparer sa fiche de personnage impose des choix qui sont autant de contributions au background et à l'historique du personnage. La source depouvoirest le plus fondamental des moyens d'entamer l'historique d'un personnage. En combinaison avec sa race, cela impose souvent des prérequis : si le personnage est d'une classe primale, il a le plus probablement passé une partie de sa vie en contact avec la nature, que ce soit en forêt, en montagne ou dans un autre environnement (plaine glacées, océan ? (...)
Après tout dans un jeu où l'action est une des motivations majeures, quoi de plus visuel que de congeler toute une pièce ? Dans la mesure du possible, l'utilisation d'unpouvoirquotidien devrait offrir une mesure dramatique à l'action (car s'il échoue, le drame s'invitera vraiment à votre table! (...)
Cela donne l'image qu'elle se joue de leurs positions et cherche à les déstabiliser. Dans la Foulée ajoute encore à sa mobilité, et lui permet de frapper plusieurs cibles. Cepouvoirconvient bien à la nécessité de combattre sur plusieurs fronts quand on défend une position mobile. (...)
Ces personnages existent pour deux raisons : mettre en valeur le vôtre, et offrir au MD un moyen de vous lier à l'histoire (section suivante). Une fois arrivé là, votre personnage commence vraiment àpouvoirs'exprimer. Il a une allure physique, une personnalité, des amis qui peuvent l'assister (ou, plus probablement, lui demander de l'aide), un rôle et des objectifs propres. (...)
La découverte du vaste monde fut pour lui une révélation. L'éladrin se prit à rêver aux siècles qui lui restaient à vivre et à tout ce qu'il allaitpouvoirdécouvrir. L'arrivée à Astrazalian fut quelque peu chaotique. En proie à la guerre, la cité glissa en dehors de la féerie peu après la venue de l'éladrin qui fit une nouvelle découverte : un autre plan d'existence, le monde des mortels. (...)
La dextérité étant primordiale, j'y ai placé un score de (20) (bonus raciaux compris) pour un (14) en Charisme. L'intelligence est devenu sa troisième caractéristique que j'ai monté à (13) afin depouvoirprétendre au talent que je souhaitais. Son trait principal resterait cependant son côté touche-à-tout, héritage de ses années d'études et d'exploration. (...)
Souhaitant rester pour ces pouvoirs à volonté dans l'optique que je me suis fixé, j'ai décidé de prendre Frappe acrobatique et Frappe habile, tous deux représentant assez bien le côté trompeur et esquive que je voulais pour ce personnage. Lepouvoirde rencontre garderait cette idée avec la frappe de dégagement que représente : Manoeuvre du renard,pouvoirtoujours utile pour un voleur. Pour finir, j'ai choisi enpouvoirquotidien celui du Bond de la lame tournoyante. Cepouvoirsuit le même principe que le précédent bien que le décalage puisse se faire avant ou après l'attaque, ce qui peut permettre de se placer idéalement sans craindre d'attaque d'opportunité en retour. Au final j'obtenais un personnage basé sur l'utilisation des compétences, avec des pouvoirs lui permettant de frapper vite, correctement et de s'éclipser tel le voleur qu'il est. (...)Vous êtes tous installés pour votre première séance, vous avez vos fiches de personnages, papier vierge, crayons, junk food, mais un malaise vous prend sans connaître sa cause. Et survient le drame, le MD vous demande une description. Voyons ce qu'on peut faire pour éviter l'impasse. Remerciements particuliers : Vous allez trouvez sur cet article des strips de Poutre Pouille Pex. Elles font beaucoup rire l'équipe de Petit Dragon et je vous recommande leur lecteur sur leur site. Introduction ...