Improviser ses monstres
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : pouvoir (11)(...) Le but n'est pas de gagner ou de faire des morts, mais de s'assurer que la rencontre soit digne d'intérêt. Lepouvoirdoit être logique. Il se distingue des pouvoirs attendus par le fait qu'il prend au dépourvu vos joueurs. (...)
Ainsi, si vous vous rendez compte que le combat est très statique, il peut être bon d'intervenir sur les monstres improvisés pour apporter un peu de dynamisme. Les samouraïs vêtus de simples kimonos peuvent très bien avoir unpouvoirrechargeable leur permettant de glisser sur plusieurs cases via des acrobaties. La recette : Prenons une rencontre typique : les joueurs (de niveau 5) font les sacs à bière et décident de semer le boxon dans cette auberge à la population si exotique. (...)
En attaque à volonté, je pense tout de suite à ceux du barde et en particulier à Sarcasmes venimeux. Dans la même logique, je prends 1pouvoirde rencontre orienté dégâts direct ou contrôle mais surtout pas meneur, de niveau inférieur à 9. Je me garde un troisièmepouvoirde rencontre sous la main, je le choisirais quand le marchand sera en péril en fonction de la situation. (...)
Une attaque de base au corps à corps qui donne autant de pv temporaires qu'elle inflige de dégâts. Unpouvoirde rencontre qui renvoit une attaque faite à lui ou bien à l'un de ses sbires à l'attaquant. (...)
Il est probable qu'il soit une priorité pour les joueurs, se servir des sbires en guise de bouclier pourra sûrement être utile. Pour mes soldats, ils protègent l'arcaniste. Lepouvoirclassique est un marquage inclus dans l'attaque de base. Lepouvoirde rôle est sensiblement le même, mais pourrait être de rencontre et plus efficace : faisable à distance via une arme, ou bien une explosion de proximité. Enfin,pouvoirglisser d'une case en action mineure quand ils sont adjacents au marchand sera sûrement utile, j'ajusterais sa fréquence en fonction de la tournure du combat. Pour mes brutes, ce sont des hommes de mains, pas fins pour deux sous mais payés par leur patron. (...)
Ils adopteront un comportement passif et se mettront à 3 contre 1 dès qu'un adversaire s'approchera. Ce coté passif me fait penser à des gars qui préparent leurs coups. Par conséquent unpouvoirqui renforce ce coté-là me plaît, en cas de critique l'attaque de base fera le double de dégâts. (...)
Etre prêt à mentir pour corser ou adoucir la sauce et griffoner le tiers de pouvoirs improvisés. Création des pouvoirs : Unpouvoird'attaque est fonction du niveau et du rôle. Ainsi, en se référant aux tableaux, une brute de niveau 7 a un bonus d'attaque avec une attaque à volonté mono cible affectant la CA de +12 et fait 2d8+6 de dégâts. (...)
- On peut ajouter un attribut à un monstre en réduisant les dégâts d'un cran, une fois seulement. - Plus unpouvoira d'attribut, plus il est puissant, il faut donc faire attention. Les attributs : Je vous propose un système d'attribut. (...)Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...