Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : combat (17)(...) Le vent chante une sourde mélopée et instille de plus en plus la terreur dans mon coeur. Le dernier de nos mékastratèges s'est effondré ce matin et nous ne passerons pas la nuit. Notrecombatest vain et pourtant nul ne reculera. Le vent chante une sourde mélopée et, pour l'amour de la mère patrie, nous combattrons jusqu'à la mort. (...)
- Cartouchière : La propriété recharge de toute arme à poudre maniée par le personnage diminue de 1. - Expert ducombatà distance : Le personnage est considéré comme disposant de 2 dons deCombatà distance de plus. - Maniement des armes à poudre : Le personnage est formé au maniement des armes à poudre. (...)
Le Tireur d'élite de CtA:D est la voie royale à un bon pistolier. Des niveaux d'Assassin ou de Soldat sont un bon moyen d'y parvenir, avec des dons decombatde base et à distance. ... Rafistoleur ? L'Erudit est taillé sur mesure pour faire un bon Rafistoleur, que vous pourrez personnaliser à l'envi avec les dons de votre choix. (...)
Comme pour le Pistolier, CtA:D sera idéal, avec Eclaireur en complément et des dons liés aux embuscades. - Renvoi des créatures artificielles : Une fois parcombat, le personnage peut Renvoyer les créatures artificielles. Sombre-toge : Le personnage est membre du Cercle, une secte druidique vouée au chaos et aux forces primitives de la nature. (...)
Aptitudes de classe : Plan de bataille I : Au Niveau 1, le personnage apprend 2 plans de bataille. Il débute chaquecombatavec 1 plan actif et peut en changer par une action complexe. Les avantages de chaque plan de bataille durent jusqu'à la fin ducombatou jusqu'à ce que le personnage en active un nouveau. Un plan de bataille confère au personnage et à ses alliés capables de le voir ou de l'entendre un bonus moral de +2 aux jets et valeurs suivantes. (...)
Un cri de guerre s'active par une demi-action. Le personnage peut utiliser ses cris de guerre un nombre de fois parcombatégal à ses dés d'action de départ. - Cri intimidant : Le personnage Menace toutes les cibles à moins de 6 cases. (...)
Mékastratège : Les Mékastratèges sont l'artillerie lourde des Roayumes d'Acier. Ces mages tacticiens se sont totalement tournés vers l'utilisation de leur magie pour lecombat. Ils apprennent à canaliser leur pouvoir pour améliorer leurs objets magiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Ceux qui le vénèrent ont le marteau de guerre pour arme rituelle et remplacent la compétence d'Alignement Equitation par Artisanat. Rowan (289 P.R.) défend inlassablement les pauvres et les opprimés. Ceux qui le vénèrent ont lecombatà mains nues pour arme rituelle. Corben (102 A.R.) est l'ascendant de l'alchimie, de l'astronomie et de la magie. (...)
Voies : Bêtes, Chaos, Destruction, Nature, Force, Survie. Arme rituelle : crocs et griffes (les armes naturelles du fidèle ou lecombatà mains nues s'il n'en dispose pas). Alignements opposés : Cyriss et Ménoth. Le Cercle : Bien qu'ils ne soient pas une secte vouée au Ver Dévoreur à proprement parler, les druides du Cercle le reconnaissent comme un élément fondamental du cycle de la nature et lui adressent des prières. (...)
Dons : Les dons ci-dessous sont des choix naturels pour tout personnages des Royaumes d'Acier. Dons deCombatde base : Les soldats des tranchées d'Immoren occidentale ont appris à tirer parti de leur équipement avancé. (...)
Utilisées pour les travaux lourds autant que pour la guerre, ces imposantes machines d'acier anthropomorphes ont su se montrer indispensables à l'économie des royaumes. Qu'ils servent pour lecombatou le travail manuel, tous les scaraciers partagent quelques caractéristiques communes. Ils sont dotés d'un robuste châssis en acier, leurs membres étant actionnés par des pistons. (...)
Les modèles de base permettent tout juste aux scaraciers manutentionnaires d'effectuer une opération répétitive en boucle, tandis que les plus perfectionnés donnent aux scaraks d'assaut la capacité de réagir d'instinct au coeur même ducombat. Enfin, toute cette formidable machinerie est actionnée par une turbine à vapeur logée dans leur dos, qui consomme de l'eau et du charbon à un rythme d'environ 400 L et 50 kg toutes les six heures... en situation normale. Encombat, la consommation est si intense que les scaraks d'assaut se retrouvent à plat au bout d'une heure. (...)
Il va sans dire que les armées se maintiennent donc à la pointe de la technologie des cortex. En effet, dresser un scaracier pour lecombatest aussi long et fastidieux que pour un animal (voir la compétence Dressage). De même, l'inciter à effectuer une tâche pour laquelle il n'est pas formé ou qui lui semble aller à l'encontre de ce qu'il a appris peut nécessiter des jets de Diplomatie ou de Coercition. (...)
Nature sauvage : Entre les bataillons entiers de soldats infiltrés derrière les lignes ennemies, les pilleurs mercenaires en maraude, les barbares adeptes du Ver Dévoreur et les monstres errants, la campagne des Royaumes d'Acier est tout sauf sure. Et maintenant... Aucombat! Table 12 : Contrecoup magique. Le lanceur perd tous ses points de sorts, toute sa vitalité et se retrouve à -1 blessure ; il subit également un affaiblissement de Charisme de 10 Image par andreauderzo@deviantart. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...