Royaumes d'Acier : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (8.5 Mo)
Contient : pouvoir (12)(...) Ces mages tacticiens se sont totalement tournés vers l'utilisation de leur magie pour le combat. Ils apprennent à canaliser leurpouvoirpour améliorer leurs objets magiques, mais surtout pour contrôler les redoutables scaraks d'assaut, ces tanks de métal anthropomorphes qu'ils contrôlent par la seule force de leur volonté et qui sont la terreur des champs de bataille. (...)
Les dons de Magie du personnage comptent comme des dons de Terrain pour ce qui est de déterminer la valeur en PX du compagnon, et le Type créature artificielle ne lui en coûte aucun. Cercle depouvoirI : Au Niveau 1, le personnage peut lancer les sorts de niveau 1 et supérieur qu'il connaît. Cercle depouvoirII : Au Niveau 4, le personnage peut lancer les sorts de niveau 2 et supérieur qu'il connaît. (...)
Focale : Au Niveau 2, le personnage apprend à canaliser l'énergie magique brute - ses points de sort - pour en imprégner une focale. Ceci lui permet d'accroître lepouvoirde ses objets, de bonifier ses aptitudes martiales, de recharger des accumulateurs mékamagiques ou encore d'activer des objets à focales, comme les armures de mékastratèges. (...)
Dons : Attaque en puissance, Enchaînements (I, II et III), Instinct du guerrier, Maîtrise de la charge (I, II et III), Pointe de vitesse Adepte mékastratège : Au Niveau 5, le personnage peut confirmer les coups et réussites critiques de son scaracier pour 1 dé d'action de moins (minimum 0). Tueur de mages : Les elfes d'Ios ont longtemps regardé leurs dieux mourir sans rienpouvoiry faire, soupçonnant sans toutefois être certains les humains et leur magie industrielle d'être la cause de leur agonie. (...)
Il est le défenseur de tout ce qui est bon et, à ce titre, s'oppose régulièrement à sa soeur Thamar. Il est également le rival de Ménoth, dont on prétend qu'il le toléra jadis pourpouvoirpoursuivre sa lutte contre le Ver Dévoreur, en échange de sa soumission. D'après les ménites, Morrow et Thamar rompirent leur promesse aussitôt celle-ci scellée. (...)
Lorsque la Déchirure eut lieu et que la Cour divine disparut, Nyssor fut profondément affecté, mais survécut. Il sacrifia en vain une partie de sonpouvoirpour aider Scyrah, puis demanda à ses fidèles de le placer dans un bloc de glace, pour qu'il survive à cette époque sombre. (...)
Camarade Fraternel : Le personnage s'est vu introduit dans l'ordre Fraternel des magiciens, la confrérie de mage la plus sélective et la plus influente du continent. Conditions : Cercle depouvoirI, recevoir une invitation de l'ordre. Avantage : Le personnage, et ses compagnons dans la mesure des places disponibles, ont accès à un logement décent dans toute demeure de l'ordre, qui a pied dans chaque grande ville du Cygnar, de l'Ord et du Llael. (...)
Illuminé : Le personnage a rejoint l'Ordre de l'Illlumination, une kabbale de mages pieux travaillant main dans la main avec l'Eglise de Morrow. Conditions : Alignement (Morrow), cercle depouvoirI, recevoir une invitation de l'ordre. Avantage : Le personnage sait reconnaître les runes de telgesh même s'il ne sait pas les comprendre. (...)
Seigneur Gris : Le personnage a juré fidélité à la Mère Patrie et à l'alliance de Seigneurs Gris, une division de mages de guerre engagés dans la défense du Khador. Conditions : Cercle depouvoirI, Renom Militaire 1, recevoir une invitation de l'alliance. Avantages : Le personnage considère son Renom Militaire supérieur de 2 points lorsqu'il requiert des Faveurs à des militaires khadoréens et le coût en Réputation de celles-ci est diminué de son bonus de Sagesse (minimum 1). (...)
Avantage : Le personnage peut se servir de son flair pour détecter la présence récente de lanceurs de sorts ou d'effets magiques (DD 20 - niveau du sort ou de cercle depouvoir). Il peut même pister sa proie à l'odeur de la sorte. La piste olfactive se dissipe toutefois rapidement, le DD augmentant de 1 par heure écoulée depuis le passage de la cible, et cette dernière peut tenter de brouiller les pistes. (...)
Plaques runiques : Les plaques runiques sont des assemblages de feuilles métalliques pressées, trempées dans une solution alchimique et gravées à l'eau-forte. Ce sont elles qui renferment les Enchantements et les Essences qui donnent leurpouvoiraux objets mékamagiques. Un même objet est limité par sa taille dans le nombre de plaques runiques, et donc d'Essences et/ou d'Enchantements, qu'il peut recevoir, comme indiqué dans la table ci-dessous. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs des Royaumes d'Acier et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Immoren occidentale, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers de ‘‘full metal fantasy''. Les Royaumes d'Acier est un univers de Brian Snoddy & Matt Wilson, Privateer Press, publié par Ubik (désormais ...