Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : pouvoirs (24)(...) Consommation magique (+2 PX) : A chaque fois que le PNJ dissipe un effet magique par n'importe lequel de sespouvoirs, il récupère des dégâts subis à hauteur de 1 point par niveau de sort dissipé ou par Enchantement ou Essence annulée. (...)
Ils ressemblent à de grands serpents de cinq mètres de long, leur corps étant exclusivement composé de rouages, à l'exception de leurs puissantes mâchoires en dents de scie. Ces créatures exploitent leurspouvoirsantimagiques presque inconsciemment et semblent incapables de les contrôler réellement. Ils compensent ce manque de maîtrise par un corps sinueux et puissant qui les rend redoutables en mêlée. (...)
Ils se servent de leurs nombreux appendices pour griffer, enchevêtrer et ligoter leurs victimes avant de les déchiqueter grâce aux nombreux crochets qui les achèvent. Ce sont de redoutables prédateurs qui exploitent leurspouvoirsantimagiques avec un certain instinct et qui peuvent s'occuper sans peine de tout un groupe d'ennemis, grâce à leurs nombreuses chaînes. (...)
Monstre de chaînes : Les monstres de chaînes ont une forme vaguement humanoïde, bien qu'ils se déplacent toujours à quatre pattes et ne soient en réalité constitués de chaînes, de fils de fer et d'autres composants métalliques. Ils sont sans aucun doute la forme la plus évoluée des animaciers, disposant depouvoirsantimagiques encore supérieurs à ceux des autres espèces et faisant preuve d'un sens tactique hors du commun. (...)
Ces ignobles esclavagistes sont parfois appelés les ‘‘violeurs d'esprit'' et c'est sans doute la description qui leur convient le mieux. Avec leurspouvoirspsychiques, ils sont capables de réduire à néant la personnalité d'autrui, et avec leurs expériences chirurgicales malsaines, ils peuvent transformer leurs esclaves en robustes gardes du corps dénué de volonté. (...)
Ils s'en servent pour se défendre, mais surtout pour réaliser leurs immondes expériences chirurgicales. Grâce à une combinaison de leurspouvoirsmentaux et de leur savoir anatomique, ils créent des serviteurs. Un serviteur est un humanoïde dont on a violé l'esprit et le corps. (...)
Cela ne signifie pas pour autant qu'un chasseur de têtes refusera de battre en retraite, mais il n'abandonne jamais sa tâche. Avec leurspouvoirssurnaturels et magiques, les chasseurs ont les moyens de traquer leur proie depuis fort loin et pendant aussi longtemps que nécessaire. (...)
Ils portent généralement une armure légère qui ne les encombre pas et des armes magiques fondues dans un métal noir et inconnu. Entre leur stature athlétique, leur formidable instinct, leurspouvoirsmagiques et leur équipement étonnamment évolué, les chasseurs de têtes sont effectivement des adversaires mortels. (...)
En revanche, son corps est plus rapide et robuste que de son vivant. Il dispose également d'une puissante affinité avec la magie et depouvoirsnécrotiques dépassant l'entendement. Les damnés sont des agents du mal, guidés par des voix ténébreuses sur le chemin de la dépravation. (...)
En tant que tels, ils ont au moins deux faiblesses : l'énergie divine et les matériaux purement organiques, comme le bois ou l'os, qui traversent leurs défenses comme par enchantement. En plus de leurs innombrablespouvoirs, les damnés peuvent ranimer les elfes qu'ils ont assassinés pour en faire des serviteurs morts-vivants connus sous le nom de Sythyss. (...)
Il est suffisamment puissant pour faire revenir à la vie un dragon trépassé, voire en créer un nouveau, tel le phénix renaissant de ses cendres, s'il est arraché à son coeur. Le jeune dragon devient alors adulte en quelques jours à peine, recouvrant rapidement tous sespouvoirset ses souvenirs. Les athancs, ainsi qu'on appelle ces éclats, sont indestructibles. La seule méthode connue pour s'en débarrasser est de laisser un autre dragon les dévorer. (...)
Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'un dragon dévore l'athanc d'un autre, il devient encore un peu plus puissant et dangereux... Il existe toutefois des techniques permettant d'affecter lespouvoirsd'un athanc. Un froid intense ralentit considérablement sa capacité de régénération, tandis que la chaleur l'accélère. (...)
Ils conservent, parait-il, un athanc dans un lieu gardé secret, pour éviter la convoitise des autres dragons. La dracorruption : Sans même parler de ses immensespouvoirset de la terreur qu'il inspire, un dragon est redoutable par sa simple présence. A tout instant, ses environs sur plusieurs kilomètres sont affectés par une aura de mal sous sa forme la plus pure. (...)
La simple vue d'un de ces gardiens est une épreuve. Leur anatomie est contre-nature, leur apparence terrifiante, et leurspouvoirsont de quoi vous donner la nausée. Ils sont plus que de simples morts-vivants, car ils sont dotés d'une intelligence, d'un instinct et d'une patience redoutables. (...)
Car celui qui les a créés a eu l'étrange mais brillante idée de les doter de pas moins d'une dizaine d'yeux. Huit autour de la tête, un dans la paume de chaque main, ajoutez à ça de puissantspouvoirsmagiques de détection et vous imaginez que ces géants n'ont pas hérité de leur titre de gardiens sans raison. (...)
C'est un redoutable épéiste et un arcaniste de talent. Il peut invoquer d'autres infernaux avec sespouvoirsmagique (avec Appel d'outre-plan IV en l'occurrence) puis se téléporter en sécurité s'il craint pour sa vie. (...)
De loin, une liche de fer ressemble à un étrange scaracier surmonté d'un crâne flottant dans un casque de verre. Ce crâne est tout ce qu'il reste du sorcier à l'origine de la créature. Grâce à sespouvoirsmagiques, encore plus puissants que de son vivant, la liche de fer peut représenter un très grand danger. (...)
On prétend que c'est le clergé de Cyriss qui aurait créé les premières mékagargouilles, et que leurs exemplaires sont dotés depouvoirsplus grands que la normale. La mékagargouille en tant que PNJ : Les mékagargouilles élisent toujours domicile sur la corniche d'un bâtiment, de préférence un qui vaille la peine d'être gardé. (...)
Les nécroserfs en tant que PNJ : Nécroserf basique : Les nécroserf basiques ne sont animés que par les nécromanciens les moins expérimentés, qui découvrent seulement le véritablepouvoirsde la nécroanimation. Ils haïssent farouchement tout ce qui vit et attaquent avec une rage aveugle. (...)
Un scaramortem fonctionnel possède donc l'intégralité des Voies du Mal et de la Mort, en plus de ses autrespouvoirs. Sentinelle électrique Les sentinelles électriques sont d'étranges esprits imprégnés d'énergie électrostatique. (...)
Leur façon préférée de prendre forme dans le monde réel est d'occuper une armure métallique, laquelle leur permet de canaliser leurspouvoirsfoudroyants. Elles n'ont ni forme ni substance en-dehors de celles de l'armure qu'elles occupent. (...)
Les sentinelles électriques agissent de façon mécanique, presque animale. Toutefois, elles usent de leurspouvoirssur l'électricité avec une certaine intelligence, en fonction de la situation. La sentinelle électrique en tant que PNJ : Les sentinelles électriques hantent tombes et ruines où elles peuvent trouver des armures métalliques en grand nombre. (...)
Troll noir : Les trolls noirs sont une aberration, une parodie de leurs congénères, à l'intelligence et auxpouvoirsdémoniaques. Ces morts-vivants en décomposition sont des buveurs de sang insatiables qui passent leur temps à remplir leur réserve de chair fraîche en capturant des humains ou, comme ils le préfèrent, d'autres trolls. (...)
Mais la principale singularité de l'urthek reste donc les rapports uniques qu'il entretient avec les champignons. En effet, celui-ci peut entrer en contact avec un pareterre et se voir alors dôté depouvoirsrégénérants. De plus, cet ‘‘échange'' semble lui procurer un certain plaisir et, étrangement, aux champignons aussi. (...)Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...