Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : pouvoir (19)(...) On prétend aussi que, loin dans les profondeurs des Bastions de Mror, certains nains descendent directement des grands ancêtres de leur race et bénéficient dupouvoirde commander au feu et à la forge. Mais en fait, le commun des mortels en sait tellement peu à leur sujet qu'il ne saurait pas reconnaître un Fils des laves s'il en voyait un. (...)
Psion : Votre esprit acéré vous permet d'accéder à un certain type de magie sans les longues études qu'entreprennent normalement les mages. Condition : Option de campagne psionique. - Don supplémentaire : Incantation silencieuse. - Lepouvoirde l'esprit : Les sorts des Disciplines Force et de Charme circulent naturellement dans le personnage et requièrent un Point de sort de moins lorsqu'il les lance (minimum 1). (...)
Ce nouveau poste s'accompagne d'immenses responsabilités et y manquer pourrait provoquer la perte des aptitudes statut privilégié et noblesse draconique. Toutefois, lepouvoirne va pas sans quelques avantages. En effet, une fois par session, le personnage peut exiger une Faveur sans en payer le coût, tant que celle-ci peut être raisonnablement accomplie par des gens de sa maison. (...)
Héritier de Sibérys (maître) : Il y a ceux qui ont été touchés par la magie d'Eberron, ceux qui se sont intégrés au sein des grandes maisons à dracogramme après que leur maigre talent se soit manifesté... et puis il y a les autres. Ceux chez qui lepouvoirn'est pas timidement apparu, mais a explosé. Ceux dont la puissance n'est plus considérée comme un atout par les autres, mais comme une menace. Les Héritiers de Sibérys sont dépositaires de cepouvoirprimordial que craignent tant les mortels... et ils ont bien l'intention de s'en servir comme ils l'entendent. (...)
Aptitudes de classe : Dracogramme de Sibérys I : Le dracogramme du personnage se manifeste brutalement et ostensiblement. Un large et complexe dracogramme apparaît en une nuit sur son corps, lui conférant un grandpouvoiret attirant de nombreuses convoitises. Une fois par scène, il peut utiliser un sortilège défini par son dracogramme comme sort astral (voir le chapitre Magie). (...)
- Tempête : Contrôle du climat V. Dracogramme de Sibérys II : Au Niveau 4, le personnage peut faire appel à sonpouvoirde dracogramme une fois de plus par scène. De plus, il obtient un bonus magique de +5 dans sa compétence de dracogramme. (...)
Le personnage peut le lancer une fois par scène. Dracogramme majeur : La marque du personnage s'est épanoui et sonpouvoirest maintenant redoutable. Conditions : 15 rangs dans la compétence ‘‘de dracogramme'', Dracogramme mineur Avantage : Le personnage obtient un bonus magique de +4 à tous ses jets de la compétence de dracogramme. (...)
De plus, il peut lancer le sort obtenu via le don Dracogramme mineur une fois de plus par scène. Maîtrise de dracogramme III : Lepouvoirde votre dracogramme est sans égal. Conditions : Dracogramme majeur, Maîtrise de dracogramme II Avantage : Choisissez un sort lié au dracogramme, de n'importe quel Niveau et que le personnage ne connaît pas encore Le personnage peut le lancer une fois par scène. (...)
Enfin, il est considéré comme un humain à part entière pour toutes les règles concernées. Don de l'esprit : Les ancêtres du personnage lui ont conféré lepouvoirde lire les pensées des esprits faibles. Conditions : Changelin, Niveau 1 uniquement. Avantage : La Sagesse du personnage augmente de 1. (...)
Les maîtres de la magie astrale peuvent lancer des sorts en puisant dans les énergies liées à leur dracogramme. Pour lancer un sort astral, oupouvoirde dracogramme, le personnage effectue un jet d'Incantation avec le bonus issu de sa compétence de dracogramme. (...)
Le personnage ne dépense aucun point de sort pour utiliser ces pouvoirs et les échecs éventuels ne comptent pas dans la limite d'utilisations de chaquepouvoirpar scène. Le Niveau de Lanceur du personnage lorsqu'il utilise unpouvoirde dracogramme est égal à 1 + le nombre de dons de Dracogramme qu'il possède. Le DD de sauvegarde d'unpouvoirde dracogramme est égal à 10 + le modificateur de Charisme du personnage + le nombre de dons de Dracogramme qu'il possède. La Défense Magique fonctionne normalement contre les pouvoirs de dracogramme. (...)
Place à bord : Grâce à la concurrence des maisons Lyrandar et Orienne, les prix des transports en commun dans Eberron sont nettement moins élevés que la normale, tandis que leurs performances sont pourtant très appréciables. De plus, la plupart des grandes cités sont équipées d'un réseau intramuros d'aérodiligences.Pouvoirde dracogramme : Bien que leurs tarifs puissent varier en fonction de la situation, dupouvoirexact concerné et de la relation du client avec la maison, les maisons à dracogramme monnayent leurs pouvoirs magiques. Là où les mages requièrent généralement un échange de bons procédés, les grandes maisons se contentent de pièces sonnantes et trébuchantes. (...)
Immortel (+5 PX) : Ce nouveau type est similaire presque en tout point à celui de mort-vivant, à l'exception du fait que la créature est soignée par les sorts de Lumière et blessée par les sorts de Ténèbres. Unpouvoiraffectant spécifiquement les morts-vivants n'atteint pas un immortel et vice versa. Chevaux : Les plaines d'Eberron regorgent de montures d'exception, des étalons des Confins d'Eldyn aux légendaires chevaux sauvages du Xen'drik, en passant par les puissants destriers thranéens. (...)
Quand elle rêve, elle reçoit parfois de furtives visions du passé, du présent ou de l'avenir, bien qu'elle soit incapable de faire appel consciemment à cet étrangepouvoir. Homuncules : Créés par les façonneurs, et parfois par les mages, pour leur venir en aide dans la vie de tous les jours, les homuncules sont des outils de chair et de matériaux inanimés auxquels la vie a été donnée par leur créateur. (...)
Bien qu'ayant l'éternité devant eux, ils sont au service de leur peuple mortel et tentent en permanence de trouver des solutions aux innombrables problèmes qui assaillent les elfes d'Aërenal. Patricien ascendant : Ces immortels aupouvoirquasi-divin sont les plus anciens et les plus sages des patriciens. On ne distingue plus rien d'autre chez eux qu'un corps flétri et orné de bijoux clinquants, mais leur esprit est plus acéré et sagace que ceux des mortels. (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...