Conan : Guide de conversion pour Fantasy Craft
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Contient : compétences (47)(...) Chaque ethnie s'accompagne d'une liste de Talents recommandés et de Spécialités de prédilection. Tout personnage choisissant un Talent recommandé bénéficie de troiscompétencesethniques. Dans cescompétences, il reçoit immédiatement 2 rangs, même si elles ne sont ni de classe ni d'origine pour lui. A l'inverse, tout personnage ne sélectionnant pas une Spécialité de prédilection perd le bénéfice du don supplémentaire que sa Spécialité devrait lui accorder. (...)
Spécialités de prédilection : Barbare, Barde, Chaman, Frontalier, Gladiateur, Guerrier, Guerrier tribal, Mystique, Porteur de bouclier, Rôdeur.Compétencesethniques : Athlétisme, Discrétion, Survie. Himélien [tribu] : Voir page 20 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Dévoué, Habile, Impitoyable, Imprévisible, Robuste, Sagace, Sévère, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Barbare, Frontalier, Guérisseur, Guerrier tribal, Milicien, Pugiliste, Mystique, Nomade, Rôdeur.Compétencesethniques : Athlétisme, Camouflage, Discrétion. Wazuli : Voir page 20 de Conan. Hyborien : Voir page 21 de Conan. (...)
Talents recommandés : Adaptable, Charismatique, Doué, Eduqué, Endurci, Finaud, Futé, Intelligent, Méthodique, Méticuleux. Spécialités de prédilection : Toutes.Compétencesethniques : Trois au choix. Argosséen ou Barachan : Voir page 23 de Conan. Talents recommandés : Adaptable, Agile, Astucieux, Charismatique, Doué, Eduqué, Finaud, Futé, Habile, Imprévisible. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Aventurier, Clerc, Corsaire, Criminel, Escrimeur, Escroc, Marchand, Roublard, Seigneur.Compétencesethniques : Acrobaties, Investigation, Marchandage. Bossonien : Voir page 23 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Doué, Endurci, Habile, Impitoyable, Méthodique, Méticuleux, Robuste, Sévère. (...)
Spécialités de prédilection : Archer, Artisan, Clerc, Frontalier, Guerrier, Garde du corps, Milicien, Mineur, Rôdeur, Roublard.Compétencesethniques : Artisanat et deux au choix. Gunderan : Voir page 24 de Conan. Talents recommandés : Dévoué, Endurci, Fort, Impitoyable, Obstiné, Méticuleux, Robuste, Sagace, Sévère, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Barbare, Cavalier, Clerc, Frontalier, Garde du corps, Gladiateur, Guerrier, Milicien, Porteur de bouclier, Rôdeur.Compétencesethniques : Artisanat, deux au choix. Hyperboréen : Voir page 24 de Conan. Talents recommandés : Astucieux, Dévoué, Doué, Endurci, Futé, Fort, Impitoyable, Obstiné, Méticuleux, Robuste. (...)
Spécialités de prédilection : Artisan, Aventurier, Barbare, Barde, Cavalier, Clerc, Guerrier, Milicien, Mineur, Porteur de bouclier.Compétencesethniques : Artisanat, Intimidation, une au choix. Tauranien : Voir page 25 de Conan. Talents recommandés : Adaptable, Astucieux, Doué, Endurci, Méthodique, Obstiné, Méticuleux, Robuste, Sauvage, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Adepte, Archer, Aristocrate, Cavalier, Guérisseur, Marchand, Mystique, Nomade, Seigneur.Compétencesethniques : Artisanat, Equitation, Survie. Khitan : Voir page 26 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Dévoué, Eduqué, Habile, Imprévisible, Méthodique, Méticuleux, Sagace, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Adepte, Artisan, Clerc, Garde du corps, Guérisseur, Magicien, Milicien, Pugiliste, Mystique.Compétencesethniques : Détermination, Discrétion, une au choix. Kushite ou tribu des royaumes noirs septentrionaux : Voir page 27 de Conan. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Barbare, Chaman, Gladiateur, Guerrier tribal, Milicien, Mineur, Nomade, Porteur de bouclier, Sorcier.Compétencesethniques : Camouflage, Discrétion, Survie. Chaga : Voir page 28 de Conan. Talents recommandés : Agile, Doué, Futé, Habile, Impitoyable, Imprévisible, Intelligent, Méthodique, Méticuleux, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Aristocrate, Artisan, Clerc, Criminel, Guerrier, Garde du corps, Magicien, Seigneur, Sorcier.Compétencesethniques : Artisanat, Intimidation, Psychologie. Ghanata : Voir page 29 de Conan.Compétencesethniques : Détection, Equitation, Survie. Nordheimir : Voir page 29 de Conan. Talents recommandés : Dévoué, Endurci, Fort, Impitoyable, Imprévisible, Obstiné, Méticuleux, Robuste, Sagace, Sauvage. (...)
Spécialités de prédilection : Barbare, Barde, Cavalier, Clerc, Druide, Guerrier, Milicien, Porteur de bouclier, Rôdeur, Seigneur.Compétencesethniques : Artisanat, Survie, une au choix. Picte : Voir page 30 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Doué, Futé, Habile, Impitoyable, Obstiné, Robuste, Sauvage, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Archer, Barbare, Chaman, Druide, Frontalier, Guerrier tribal, Milicien, Rôdeur, Roublard.Compétencesethniques : Acrobaties, Athlétisme, Camouflage. Shemite : Voir page 31 de Conan. Talents recommandés : Agile, Astucieux, Habile, Imprévisible, Méthodique, Obstiné, Méticuleux, Sauvage, Sévère, Vigilant. (...)
Spécialités de prédilection : Archer, Barbare, Cavalier, Criminel, Escroc, Guerrier, Marchand, Milicien, Nomade, Rôdeur.Compétencesethniques : Détection, Equitation, Survie. Shemite pastoral : Voir page 32 de Conan.Compétencesethniques : Diplomatie, Equitation, Survie. Pelishtim : Voir page 32 de Conan. Talents recommandés : Agile, Avenant, Doué, Habile, Impitoyable, Imprévisible, Intelligent, Méthodique, Méticuleux, Sévère. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Archer, Aristocrate, Cavalier, Clerc, Guerrier, Magicien, Marchand, Mystique, Sorcier.Compétencesethniques : Détermination, Survie, une au choix. Stygien : Voir page 33 de Conan. Talents recommandés : Avenant, Charismatique, Dévoué, Eduqué, Fort, Impitoyable, Imprévisible, Intelligent, Méticuleux, Svelte. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Archer, Aristocrate, Clerc, Garde du corps, Guerrier, Magicien, Mystique, Seigneur, Sorcier.Compétencesethniques : Artisanat, Détermination, Survie. Sud-insulaire ou tribu des royaumes noirs méridionaux : Voir page 34 de Conan. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Barbare, Chaman, Corsaire, Criminel, Frontalier, Gladiateur, Guerrier tribal, Mineur, Rôdeur.Compétencesethniques : Acrobaties, Intimidation, Survie. Darfarite : Voir page 35 de Conan. Spécialités de prédilection : Aventurier, Barbare, Chaman, Criminel, Frontalier, Gladiateur, Guerrier, Guerrier tribal, Mineur, Rôdeur. (...)
Spécialités de prédilection : Adepte, Aristocrate, Artisan, Barde, Clerc, Garde du corps, Guérisseur, Magicien, Marchand, Pugiliste.Compétencesethniques : Bluff, Diplomatie, Psychologie. Zamorien : Voir page 36 de Conan. Talents recommandés : Adaptable, Agile, Astucieux, Doué, Futé, Habile, Impitoyable, Imprévisible, Méthodique, Svelte. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Aventurier, Artisan, Barde, Criminel, Escrimeur, Escroc, Marchand, Rôdeur, Roublard.Compétencesethniques : Acrobaties, Camouflage, Prestidigitation. Zingarien : Voir page 37 de Conan. (...)
Spécialités de prédilection : Acrobate, Aristocrate, Barde, Cavalier, Corsaire, Escrimeur, Escroc, Guerrier, Marchand, Roublard.Compétencesethniques : Acrobaties, Psychologie, une au choix. Dons : Dons de combat de base : Tueur de démons : Le personnage a appris à résister à la terreur que suscitent d'ordinaire les créatures d'outremonde. (...)
La liste qui suit ne se veut en aucun cas exhaustive : les MJ sont encouragés à l'enrichir. Ajuju : Voir page 284 de Conan. Voies : Magie, Ténèbres, Terre.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Camouflage, Survie. Arme rituelle : javelot. Asura : Voir page 284 de Conan. Voies : Ordre, Protection, Savoir.Compétencesd'Alignement : Fouille, Investigation, Marchandage. Arme rituelle : kukri. Bel : Voir page 285 de Conan. Voies : Chance, Chaos, Duperie.Compétencesd'Alignement : Acrobaties, Bluff, Camouflage. Arme rituelle : épée longue. Bori : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Héroïsme.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Intimidation, Tactiques. Arme rituelle : claymore. Code des pirates : Voir page 342 de Conan. Voies : Duperie, Eau, Force.Compétencesd'Alignement : Acrobaties, Bluff, Intimidation. Arme rituelle : sabre. Crom et le panthéon cimmérien : Voir page 285 de Conan. Voies : Force, Guerre, Métal.Compétencesd'Alignement : Artisanat, Athlétisme, Intimidation. Arme rituelle : épée large. Alignement opposé : Ymir. Dagon : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mort, Vie.Compétencesd'Alignement : Bluff, Déguisement, Intimidation. Arme rituelle : épée dentelée. Derketa : Voir page 286 de Conan. Voies : Magie, Mal, Mort.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Prestidigitation, Intimidation. Arme rituelle : fouet. Derketo : Voir page 286 de Conan. Voies : Beauté, Chance, Vie.Compétencesd'Alignement : Artisanat, Equitation, Survie. Arme rituelle : khépesh. Erlik et le panthéon turanien. Voir page 292 de Conan. Voies : Nature, Secrets, Vie.Compétencesd'Alignement : Artisanat, Equitation, Marchandage. Arme rituelle : arc court. Etiquette du gentilhomme : Voir page 68 de Conan. Voies : Beauté, Héroïsme, Ordre.Compétencesd'Alignement : Equitation, Marchandage, Tactiques. Arme rituelle : épée de cour. Hanuman : Voir page 287 de Conan. Voies : Bêtes, Malédictions, Mort.Compétencesd'Alignement : Déguisement, Intimidation, Prestidigitation. Arme rituelle : griffes. Honneur barbare : Voir page 66 de Conan. Voies : Destruction, Force, Guerre.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Discrétion, Survie. Arme rituelle : bardiche. Ibis : Voir page 287 de Conan. Voies : Lumière, Magie, Savoir.Compétencesd'Alignement : Artisanat, Investigation, Tactiques. Arme rituelle : cimeterre double. Alignement opposé : Set. Ishtar et le panthéon shemite : Voir page 291 de Conan. Voies : Beauté, Nature, Voyage.Compétencesd'Alignement : Arme rituelle : morgenstern. Jhebbal Sag : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Nature, Survie.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Discrétion, Survie. Arme rituelle : bâton. Mitra : Voir page 288 de Conan. Voies : Bien, Protection, Savoir.Compétencesd'Alignement : Artisanat, Marchandage. Arme rituelle : bâton court. Alignement opposé : Set. Ollam-Onga : Voir page 289 de Conan. Voies : Chaos, Feu, Mal.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Intimidation, Prestidigitation. Arme rituelle : fléau. Panthéon khitan : Voir page 288 de Conan. Voies : Bêtes, Esprits, Magie.Compétencesd'Alignement : Acrobaties, Artisanat, Prestidigitation. Arme rituelle : nunchaku. Set : Voir page 290 de Conan. Voies : Beauté, Magie, Secrets.Compétencesd'Alignement : Bluff, Intimidation, Investigation. Arme rituelle : dague. Alignements opposés : Ibis, Mitra. Ymir et le panthéon nordheimir : Voir page 292 de Conan. Voies : Air, Force, Guerre.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Equitation, Survie. Arme rituelle : hache de guerre. Alignement opposé : Crom. Yog : Voir page 292 de Conan. Voies : Feu, Mal, Ténèbres.Compétencesd'Alignement : Athlétisme, Camouflage, Intimidation. Arme rituelle : corsèque. Zath et le panthéon zamorien : Voir page 293 de Conan. Voies : Beauté, Malédictions, Savoir.Compétencesd'Alignement : Bluff, Intimidation, Investigation. Arme rituelle : épée courte. Options de campagne : Caractéristiques hyboriennes [nouvelle option] (permanente) : En plus de sa progression normale de caractéristiques, toutes les caractéristiques du personnage augmentent d'un point aux niveau 6 et tous les quatre niveaux par la suite (10, 14 et 18). (...)L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs de Conan et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques de l'oeuvre de Howard, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers empli de violence et de corruption. Origines : Races, Talents et Spécialités : Les héros du Monde Hyborien sont, pour l'immense majorité ...