Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : volonté (4), volonte (13)(...) Il chasse en restant immobile et peut aisément être confondu avec une vieille branche, d'où son nom. Vieillebranche : Taille 10 Const 10 Force 13 Percep 13Volonté8. Rêve 6 Vie 10 End 20 Vitesse 6/10 Protec -1. Enserrement 10 +3 init 8. Coup de queue 8 +1 init 5 +dom (0). (...)
Logement : Chambre confortable 10d le lit. Grenier avec de la paille fraîche et une couverture 6d. Bain chaud 4d. Savon àvolonté. Le mariage : Bien évidemment, les PJ vont arriver la veille du mariage de Jon et Rose. Les festivités durent toute la journée : danse, spectacle, déjeuner sur la place du village sur de grandes tables à tréteaux (cuisiné par Flore, bien sur), tout cela jusqu'au soir, moment ou les deux tourtereaux s'embrassent sous l'arbre Ico et ou les branches de l'arbre se mettent à bourgeonner et à se couvrir de fruits en l'espace de quelques minutes. (...)
Les joueurs devront donner leur parole (s'ils ont l'air honnêtes : éventuellement un jet d'Apparence comédie) ou bien un autre gage de leur bonnevolontéavant que le cercle des villageois ne s'écarte et que les gens rentrent peu à peu chez eux, non sans leur jeter des regards noirs au passage. (...)
Comme les PJ s'avancent prudemment, une ombre blanche se dresse soudain devant eux, éclairée par la lune. (Jet devolontévigilance à -2 pour ne pas pousser un cri d'effroi.) Schreude est encore vêtu des habits décolorés qu'il a ramené de Vallombre. (...)
Pays d'Oct : Marco, le Grand Artois, né à l'heure du Poisson acrobate, 42 ans, 95 kg, 1m70, cheveux grisonnants dégarnis, yeux verts, droitier, commun (beauté 10). TAILLE 14VOLONTE10 Vie 12 APPARANCE 12 INTELLECT 11 Endurance 24 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom +1 FORCE 11 REVE 9 Protection 0 AGILITE 8 CHANCE 13 DEXTERITE 14 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 11 Lancer 12 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 7 Dague de mêlée +1 init 5 +dom +2 Corps à corps 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +3 / Danse, séduction 0 / Dessin +6 / Comédie 0 / Maçonnerie +6 / Musique (harpe) +4 / Srv cité +2 / Jeu +2 / Orfèvrerie 0 / Astrologie 0 / Ecriture +3 / Légendes +4. (...)
Luis, né à l'heure de la Sirène, 40 ans, 70 kg, 1m80, cheveux noirs tombant sur ses épaules, yeux bleus, droitier, avantagé (beauté 12). TAILLE 10VOLONTE10 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 23 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 12 REVE 10 Protection 1 AGILITE 12 CHANCE 8 DEXTERITE 15 Mêlée 12 VUE 13 Tir 14 OUIE 13 Lancer 13 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +3 init 9 +dom +1 Dague de lancer +4 init 10 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +4 Bricolage, course, cuisine, discrétion, saut, vigilance 0 / Chant, danse +3 / Dessin +6 / Commerce 0 Maçonnerie +6 / Musique (luth), srv ext 0 / Srv Cité +2 / Serrurerie 0 / Ecriture, Légendes 0 Vallombre : Un paysan de Cisse, homme à la peau brunie par le soleil, yeux noirs, 1m80. TAILLE 12VOLONTE11 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 10 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 11 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 0 AGILITE 11 CHANCE 10 DEXTERITE 13 Mêlée 12 VUE 12 Tir 12 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bâton/Gourdin/Dague +2 init 8 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +1 Bricolage +5 / Danse 0 / Charpenterie +5 / Commerce 0 / Equitation +3 / Srv ext +6 / Srv désert +2 Maroquinerie +4 / Botanique (locale) +5 / Zoologie (locale) +5 / Médecine, légende 0. Les groins. TAILLE 14VOLONTE10 Vie 14 APPARANCE 10 INTELLECT 5 Endurance 28 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 6 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 2 AGILITE 12 CHANCE 10 Vitesse 12 DEXTERITE 12 Mêlée 12 VUE 10 Tir 11 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 8 Dérobée 9 Grouine +4 init 9 +dom +4 Esquive +2 Course, Saut, Srv ext, Vigilance +3 Mélodie, née à l'heure du Faucon, 24 ans, 62 kg, 1m75, cheveux blonds et courts, yeux noisette, droitière, mignonne (beauté 13). TAILLE 9VOLONTE10 Vie 10 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom 0 FORCE 9 REVE 15 Protection 1d2 AGILITE 11 CHANCE 10 Points de rêve 10 DEXTERITE 12 Mêlée 10 Demi-rêve G13 VUE 10 Tir 11 OUIE 13 Lancer 10 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +4 init 9 +dom +1 Esquive +4 Cuisine, course, danse, vigilance 0 / Séduction +3 / Musique (luth) +5 / Srv cité, ext, forêt 0 / Chirurgie, maroquinerie, natation, écriture, botanique, médecine, zoologie 0 / Oniros +5 / Hypnos +3. (...)
Sorts en réserve : Repos (F11 - 10pr), Chaleur (I14 - 10pr), Terre en eau (F13), Lanterne (D13) Piluit le Sylvain, né à l'heure de l'Araignée, 35 ans, 45 kg, 1m10, une tignasse de cheveux bouclés. TAILLE 7VOLONTE11 Vie 10 APPARANCE 14 INTELLECT 9 Endurance 21 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 13 +dom 0 FORCE 10 REVE 12 Protection 0 AGILITE 12 CHANCE 10 DEXTERITE 10 Mêlée 11 VUE 14 Tir 12 OUIE 13 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 13 Petite lance +3 init 8 +dom +1 Petit arc 0 init 6 +dom +1 Bouclier +3 Esquive +2 Chant +4 / Danse +5 / Discrétion +6 / Escalade +5 / Séduction +6 / Charpenterie +4 / Comédie +3 Srv forêt +7 / Saut +3 / Vigilance +3 / Botanique (locale) +1 / Alchimie 0 / Légendes +1 Sulilifi la Sylvaine , née à l'heure de l'Araignée, 30 ans, 25 kg, 90cm, un visage de poupée, des yeux coquins. (...)
TAILLE APPARANCE CONSTITUTION FORCE AGILITE DEXTERITE VUE OUIE ODORAT-GOUT 5 12 10 6 14 12 14 13 15VOLONTEINTELLECT EMPATHIE REVE CHANCE Mêlée Tir Lancer Dérobée 13 11 15 10 12 10 13 9 15 Vie Endurance +dom Protection 8 21 -2 0 Petit arc Esquive +3 +3 init 6 +dom +1 Cuisine +4 / Chant +5 / Danse +7 / Discrétion +3 / Escalade +4 / Séduction +6 / Charpenterie +3 Comédie +5 / Srv forêt +6 / Botanique (locale) +1 / Alchimie +2 / Légendes +3 / Maroquinerie +2 Trouli le Sylvain, né à l'heure du Château dormant, 62 ans, 30 kg, 85cm, cheveux blancs. TAILLE 5VOLONTE14 Vie 8 APPARANCE 10 INTELLECT 14 Endurance 22 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom -2 FORCE 7 REVE 16 Protection 0 AGILITE 10 CHANCE 10 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 8 Demi-rêve F5 VUE 13 Tir 13 Têtes réserve en sécurité. (...)
Sorts connus : Egarement, enchantement, gigue, non agressivité, fauchage, illusions, etc... Druidiflu le Sylvain, né à l'heure du Vaisseau, 15 ans, 33 kg, 1m, cheveux longs et nattés en 4 tresses. TAILLE 6VOLONTE10 Vie 9 APPARANCE 12 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 +dom -1 FORCE 8 REVE 14 Protection 0 AGILITE 14 CHANCE 12 Points de rêve 14 DEXTERITE 14 Mêlée 11 Demi-rêve H8 VUE 16 Tir 15 OUIE 16 Lancer 11 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 14 Petit arc +1 init 8 +dom +1 Fronde +4 init 8 +dom +1 Esquive +2 Chant +3 / Danse +6 / Discrétion +5 / Escalade +6 / Séduction +4 / Charpenterie +3 / Comédie +5 Srv forêt +4 / Botanique (locale) +3 / Alchimie +2 / Légendes +3 / Hypnos +2 Sorts en réserve : Gigue (H3 , 6 points), Egarement (I5) Sorts connus : Gigue, Egarement, Langue d'Hypnos, Tympan d'Hypnos. (...)
Phil, né à l'heure du Poisson acrobate, 22 ans, 58 kg, 1m 62, cheveux et yeux clairs, maigre, parle rarement, gentil, vêtu d'un costume en peau de baffreux, beauté 10. TAILLE 8VOLONTE14 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 10 REVE 10 Protection 1 AGILITE 16 CHANCE 11 DEXTERITE 14 Mêlée 13 VUE 14 Tir 14 OUIE 14 Lancer 12 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 14 Bâton +7 init 13 +dom +1 Fronde +5 init 12 +dom +1 Esquive +7 Bricolage, cuisine, discrétion +3/ Vigilance +6 / Srv marais +8 / Chirurgie +3 / Maroquinerie +4 Natation +2 / Botanique (locale) +4 / Légendes 0 / Médecine (fièvre brune) +4 Les quatre cavernes : Orlan, né à l'heure du roseau, 35 ans, 34 kg, 90cm, barbe blonde, yeux bleus, souriant et aimable. TAILLE 6VOLONTE10 Vie 9 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 7 REVE 10 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 DEXTERITE 15 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 15 Lancer 10 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 13 Epée gnome 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +4 / Séduction, danse +2 / Dessin 0 / Escalade 0 / Commerce +4 / Musique (piano) +8 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont, sous-sol +4 / Orfèvrerie +6 / Maroquinerie +3 / Serrurerie +2 Jeu +4 / Botanique, écriture +2 / Légendes +3 Schreude, né à l'heure de la lyre, 31 ans, 32 kg, 95cm, barbe blanche qui lui mange le visage. Encore vêtu de ses vêtements de voyageur : cuir souple gris. Beauté 11. TAILLE 6VOLONTE10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol +7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 / Légendes +5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes de dragon, rouge vif, généralement repliées le long de son corps. (...)
TAILLE 27 Endurance 57 REVE 30 Vitesse 14/40 Niveau +10 +dom +8 Griffes, morsure 28 +10 init 24 +dom +10 Cône de flammes 28 +10 init 24 +dom +5 Esquive 12 +10 L'ermite, né à l'heure du Roseau, 64 ans, 72 kg, 1m80, cheveux blancs, crâne dégarni, barbe blanche, yeux bleus. TAILLE 11VOLONTE13 Vie 12 APPARANCE 9 INTELLECT 15 Endurance 25 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 14 +dom 0 FORCE 10 REVE 16 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 10 Demi-rêve K9 VUE 11 Tir 12 Tête Don d'orientation OUIE 12 Lancer 11 Don de double rêve ODORAT-GOUT 12 Dérobée 10 Bâton +5 init 10 +dom +1 Fronde +4 init 10 +dom +1 Esquive +3 Bricolage +2 / Cuisine +3 / Dessin 0 / Escalade +5 / Saut +4 / Vigilance +5 / Charpenterie +2 Srv cité 0 / Srv ext +5 / Srv forêt +3 / Srv Glaces +9 / Srv mont +9 / Srv sous-sol 0 Chirurgie +3 / Maroquinerie +3 / Natation 0 / Orfèvrerie +2 / Alchimie +4 / Astrologie +4 Botanique +6 / Ecriture +3 / Légendes +6 / Médecine +4 / Zoologie +4 / Narcos +10 / Oniros +5 Sorts connus : Lecture et détection d'aura, Annulation de la magie, Sorts de base de Narcos, Chaleur, Eau en feu, Terre en eau, Eau en bois, Quiétude. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...