Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : volonté (18)(...) Plus généralement, maîtriser l'Arayashiki permet à un personnage de séjourner dans une dimension sans devoir se soumettre aux lois qui la gouvernent du fait de la puissance de savolonté. Un personnage maîtrisant l'Arayashiki devient également totalement insensible aux attaques psychiques émanant d'un adversaire ayant un Cosmos inférieur au sien visant à troubler ou détruire son esprit. (...)
Maîtriser totalement l'Arayashiki est une condition nécessaire pour passer au Rang 9. • Le Neuvième Sens, laVolontéDivine : en combinant le Septième Sens et l'Arayashiki, l'homme devient capable de percevoir parfaitement la réalité et de pouvoir manipuler les lois de l'univers grâce à son esprit élevé. Son âme s'assimile alors à un concept qu'il gouverne à sa guise de par savolontéabsolue. Ce dernier état de conscience fait de celui qui l'atteint un dieu, capable de contrôler et contourner les règles de la réalité. S'éveiller à laVolontéDivine permet d'atteindre le Rang 9. La maîtrise successive de ces trois sens n'est gouvernée par aucune règle fixe. (...)
ACQUERIR UNE RESISTANCE PSYCHIQUE : Un personnage, bien que ne possédant ni techniques ni dons psychiques, peut acquérir une Résistance psychique (après avoir subi de nombreuses attaques psychiques, en développant savolonté, etc.). Pour cela, il doit dépenser 25 PX et il obtiendra une Résistance psychique calculée de façon normale. (...)
Un personnage peut très bien n'avoir accès qu'à l'un des deux avantages décrits ci-après. Toutefois, maîtriser tous les aspects de l'Arayashiki est nécessaire à qui veut atteindre laVolontédivine. Dès lors qu'il est décidé que le personnage maîtrise l'Arayashiki, il peut passer au Rang 8. (...)
Lorsque son corps est tué, son âme s'en détache mais, libérée des chaînes de la peur, garde son libre-arbitre. L'âme du personnage n'est ainsi pas obligée d'aller aux Enfers et de se soumettre à lavolontéd'Hadès. Elle peut voyager librement entre les dimensions de l'univers. Toutefois, elle reste une âme et est donc immatérielle dans les dimensions physiques, ne pouvant interagir avec l'environnement. (...)
Elle perd alors tous ses souvenirs et sera appelée à intégrer un nouveau corps pour une nouvelle vie. Toutefois, il peut arriver qu'une âme, même maîtrisant l'Arayashiki, puisse être dépouillée de savolonté. Cela arrive par exemple en cas de choc important (comme la destruction de son avatar dans une dimension spirituelle) ou en face d'unevolontéimplacable. Dans de tels cas, l'âme perd tous les bénéfices de la maîtrise du Huitième Sens. (...)
PASSER AU RANG 9 : Pour accéder au Rang 9 et devenir un dieu, le personnage doit maîtriser tout les aspects de l'Arayashiki puis s'éveiller au Neuvième Sens, que l'on appelleVolontédivine. Atteindre ce niveau n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après son roleplay, au bon vouloir du MJ. LaVolontédivine est l'ultime essence du Cosmos, qui gouverne tous les aspects de l'univers. En atteignant le Rang 9, le personnage fait fusionner une partie de son âme avec cetteVolontédivine. Il s'identifie alors à un concept, celui dont il souhaite devenir le dieu, ce qui lui permet de ne pas se dissoudre dans l'univers. (...)
Le personnage devient alors réellement un dieu, capable de puiser à la source même de l'univers pour accomplir savolonté. Cela se traduit ainsi en termes de jeu : Le personnage devient immortel de corps et d'âme. Son lien à laVolontédivine lui assure de ne jamais voir son corps dépérir de cause naturelle et il ne vieillira plus physiquement. Par contre, ce corps peut être tué ou détruit, lors d'un combat par exemple. (...)
Ainsi, toutes les techniques spéciales ayant un rapport avec son concept ne lui coûtent plus aucun point de Cosmos à lancer (il peut toutefois toujours investir des points de Cosmos pour augmenter la MR de son jet). Ceci est du au fait qu'il n'a plus à utiliser sa puissance pour plier la réalité à ses désirs : savolontés'exerce directement sur laVolontédivine qui gouverne l'univers. Faisant partie intégrante de l'univers grâce à son lien à laVolontédivine, le personnage ne peut plus être atteint par les coups d'êtres ne comprenant pas la nature de l'univers. Ainsi, toutes les attaques dirigées contre le personnage et envoyées par des individus ne maîtrisant pas au moins le Septième Sens se retournent contre eux irrémédiablement. Seuls des personnages s'étant éveillés au premier des trois Sens supérieurs peuvent espérer atteindre un dieu. (...)
• Si la personne donnant son sang est réputée pour sa résistance et sa robustesse (minimum 8 en Vigueur), l'Armure améliorera sa Protection (et donc ses points de Structure). • Si la personne donnant son sang possède une grandevolonté(minimum 8 en Psychisme), l'Armure améliorera son Bonus au Cosmos. • Si la personne donnant son sang est d'une grande sagesse et d'une ruse réputée (minimum 8 en Intelligence), l'Armure améliorera ses bonus aux Attributs. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...