Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : réglés (2), règles (4)(...) Les habitats du système sont largement autonomes et une grande partie des problèmes, conflits et plans sontrégléspar des réunions bipartites ponctuelles. Terpendrë a néanmoins un gouvernement central, sis sur Terfalindar ; personne ne se souvient exactement à quoi il sert (pas mal de gens ignorent même son existence), ce qui l'arrange bien. (...)
A peu près tous font commerce de leurs charmes et, surtout, de leurs talents dans les arts amoureux : on ne vient pas au domaine pour un joli minois (même si ça compte aussi), mais bien pour se faire essorer l'hémisphère sud dans lesrèglesde l'art. Signe qui ne trompe pas : quatre des pensionnaires se disent telandil ; enfin, pour être plus précis, Oliandil est la seule à pouvoir se revendiquer comme telandil authentique (ce qui lui permet de se faire payer fort cher) ; les trois autres jouent sur les mots. (...)
On dit d'ailleurs qu'il s'agit de la dernière incarnation d'un culte datant d'Erdorin, la Terre d'avant l'Exil (la place que prend cet aspect religieux dépend beaucoup des écoles et des styles d'enseignement). Très respectée dans l'espace atlano-eyldarin, elle a sesrègles, ses statuts et son code d'honneur ; s'il n'y a pas vraiment d'organisation centrale, il y a une forte solidarité entre telandili. (...)
Cela n'empêche pas les bagarres (parfois mortelles), surtout dans un secteur majoritairement atalen et avec une forte proportion de Terriens ; cela dit, il est rare que ça aille très loin : Eyldar et Atlani prennent le concept de fête très au sérieux et ne se gênent pas pour maîtriser ceux qui contreviennent trop bruyamment à sesrègles. La plupart des décès recensés pendant les festivités sont accidentels. C'est la fête au domaine : Pour le coup, l'agenda du domaine va être sérieusement surbooké et les personnages vont être mis à contribution comme tout le monde pour préparer l'afflux de visiteurs. (...)
La chambre de mémoire est située dans les souterrains sous la falaise, dans une pièce qui n'est accessible qu'aux telandili initiés dans lesrèglesde l'art. Pour y accéder, il vaut mieux avoir un guide, même si des personnages doués (ou chanceux) peuvent finir par tomber sur la salle, cachée par un réseau labyrinthique et des lourdes tentures. (...)
L'Ergartis est sorti d'hyperespace sans prévenir personne (ses translateurs hyperspatiaux sont suffisamment bienrégléspour que la transition se fasse sans secousse) ; il est à la limite du système de Presidium. Aux personnages de jouer ! (...)