Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : auberge (25)(...) Malheureusement, Launa recevra un choc violent à la tête, tombera inconsciente aux pieds des PJs et se réveillera amnésique. L'interrogation des agresseurs ne donnera que le nom de l'aubergeoù s'est déroulée la fête et où ils n'apprendront que peu de choses. Ils se retrouveront donc avec une jeune ? (...)
Effrayée, elle rassemble ses affaires et s'enfuit aussi vite qu'elle le peut. Tout se passait bien : Au début de cette histoire, Martin Zeldmann est à l'auberge‘'Au fût de chêne''. Il y tient une de ses réunions dépravées. Il a loué toutes les chambres de l'aubergeavec un supplément pour ne pas être dérangé. Une quinzaine de personnes sont présentes, dont trois initiés au culte. (...)
Pendant la soirée, Zeldmann se retire dans une chambre privative avec les initiés pour parler des affaires de la secte et des possibilités d'intégration de Launa Hess, une convive profane mais prometteuse. Celle-ci arrive à ce moment même à l'auberge. Connaissant le mot de passe pour la soirée, elle est autorisée à monter. Arrivée dans le couloir, elle perçoit une discussion animée de l'une des chambres et il lui semble entendre son nom. (...)
Ils envoient des hommes à ses trousses, criant au voleur. Le temps de rassembler quelques affaires, ceux-ci se lancent à sa poursuite. L'aubergeest ensuite désertée, la fête est annulée par souci de sécurité. Un soir, dans la rue : Il est préférable que les PJs se soient déjà rencontrés mais ce n'est pas indispensable. (...)
Au fût de Chêne : Si les PJs ont réussi à interroger un des voyous, ils pourra leur dire qu'ils étaient à l'auberge‘'Au fût de Chêne''. L'aubergeest un bâtiment récent de deux étages et un des nombreux établissements de la rue des Cent Tavernes. Si les PJs se rendent là-bas juste après l'altercation, ils ne trouveront qu'uneaubergevide et son propriétaire, Wolmar Schneider, sur le point de fermer son établissement. Si les PJs lui posent des questions, il ne sera pas très aimable. Même s'ils se montrent persuasifs, Schneider pourra au mieux leur dire que l'aubergeavait été réservée pour la nuit. Il ne connaît pas le nom de la personne qui a fait la réservation. Il devait laisser passer toute personne qui se présentait à l'aubergeen disant ‘'Il y a beaucoup de neige pour une nuit d'été''. Au milieu de la soirée, une jeune femme est partie précipitamment, suivie de peu par trois hommes. (...)
Etant donné qu'il n'y a pas eu de grabuge dans son établissement, il se moque du reste. Si les PJs fouillent l'auberge(là aussi, il faudra convaincre Schneider qui ne sera certainement pas d'accord), ils trouveront les chambres dans un bon état. (...)
Si l'aubergiste est maltraité, il alertera la garde dès qu'il en aura l'occasion, de préférence pendant que les PJs fouillent sonaubergeou dès qu'ils seront partis. Le temple de Shallya : Les PJs se rendront peut-être au temple de Shallya. (...)
ter du temps libre pour enquêter. Ils n'ont que très peu d'éléments et n'iront probablement pas très loin. L'auberge‘'Au fût de Chêne'' n'apportera rien de plus que dans le chapitre précédent. Si les PJs surveillent l'établissement, ses activités auront l'air tout à fait normal (et elles le sont, à moins que vous en jugiez autrement ; il faudrait en tout cas, s'il se passe quelque chose, que cela n'ait aucun Zeldmann ne lâche pas le morceau : Des hommes engagés par Zeldmann vont se mettre à la recherche des PJs, de Launa et du chat. (...)
Organisez la course poursuite mais ne perdez pas de vue qu'ils sont à Altdorf et que même le soir, il y a encore beaucoup de monde dans les rues car c'est l'heure où certains regagnent leur chez-eux alors que d'autres partent en quête d'un restaurant ou d'uneauberge. La garde est assez active dans le secteur et tentera sûrement d'arrêter des hommes (surtout armés) qui courent dans les rues de la cité. (...)
Si les PJs ne fuient pas ou s'ils se font rattraper par la garde ou par les hommes de Sammer, celui-ci les emmènera au ‘'Cochon Pendu'', l'aubergela plus proche. Il fera dégager une partie de la salle pour pouvoir interroger la ?lle. Tout le monde attendra quelques instants dans l'auberge, le temps qu'un clerc de Sigmar arrive pour donner une légitimité au procès. L'interrogatoire sera assez dur. (...)
Dans tous les cas, ils se feront passer pour des négociants et éviteront tout contact avec les PJs. En fait, ils les croiseront juste chaque soir dans la mêmeauberge. Si les PJs ne sont pas trop mé?ants, ils se peut même qu'ils fassent connaissance et qu'ils se remettent en route ensemble le lendemain. (...)
Ils ont été engagés par Loen (ou son remplaçant) pour suivre les PJs, ils peuvent faire une description sommaire de celui-ci et dire qu'il les contacte en début de soirée à l'aubergemais ils ne savent pas qui il est ni ce qu'il a prévu. Les PJs ne devraient pas pouvoir remonter jusqu'à Loen. (...)
Il est plus probable néanmoins qu'ils y aillent seuls. La ‘'fête'' se passera comme la première fois dans uneaubergede la rue des cents tavernes, ‘'Les Oies Gavées'', tenue par Hans Felsmacher. L'établissement a été spécialement réservé pour l'occasion. (...)
Les gens essayeront de fuir, certains en sautant par les fenêtres. Les initiés du culte essayeront de couvrir la fuite de Zeldmann. Si les environs de l'aubergeont été bien surveillés, les PJs pourront l'intercepter. Par contre, ils feraient mieux de ne pas le tuer (voir ‘'Terminer l'aventure''). (...)
Zeldmann peut être tué ou arrêté à plusieurs occasions, soit à la guilde, soit chez lui, soit dans uneaubergelors d'une de ses orgies, ou bien même dans la rue, au nez et à la barbe de la garde d'Altdorf. (...)
La solution la plus élégante, mais pas la plus simple, serait de le faire arrêter au cours d'une de ses orgies à l'auberge. Les PJs peuvent ?nir l'aventure comme des héros qui ont démasqué un dangereux hérétique ou comme les assassins d'un conseiller de guilde. (...)
Il y a aussi un grimoire contenant le fameux rituel qu'il comptait Annexe : Document 1 : Cher ami, vous êtes cordialement invité, ce prochain Marktag, à notre conférence. Elle débutera après le coucher du soleil à l'aubergedu «Fût de Chêne». Le mot de passe de la soirée sera «Il y a beaucoup de neige pour une nuit d'été». (...)
Au pire, on lui donnera des vêtements tachés et usés au temple de Shallya : les vêtements d'anciens malades qui maintenant n'en ont plus besoin. Pendant le scénario: Elle fuit l'aubergedu « Fût de Chêne », après avoir compris que ces soirées étaient beaucoup moins innocentes qu'il n'y paraissait. (...)
Elle travaillait pour son père jusqu'au décès de celui-ci, lorsqu'elle avait 16 ans. Ne pouvant pas reprendre l'aubergede son père, elle commença à essayer de se faire de l'argent facile grâce à ce qu'elle savait déjà faire lorsqu'elle était servante : vider les poches des bourgeois enivrés. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...