Création de chimères
sur RenardWeb
Ce texte se veut une traduction française des règles de création de chimère de la seconde édition à l'attention de ceux qui ne lisent pas l'anglais ou n'ont pas la seconde édition. Je ne compte pas faire un plagiat, aussi je ne garde que les règles principales et je veille à ajouter des pouvoirs (Redes) de mon cru (marqués avec une *). Les chimères sont créées avec des points de création. Le total en est fixé par l'historique 'chimère' (respectivement 10,15,20,30, et 50 points selon le niveau ...Contient : pouvoirs (6)(...) Je ne compte pas faire un plagiat, aussi je ne garde que les règles principales et je veille à ajouter despouvoirs(Redes) de mon cru (marqués avec une *). Les chimères sont créées avec des points de création. (...)
Ne pas hésiter à donner des compétences spécifiques et farfelues comme jet de crottes de nez dans les yeux de l'adversaire, ou enrouler sa queue préhensile autour des jambes, avec des effets spécifiques. Les dommages sont par défaut force+1 à moins de faire appel à des armes oupouvoirsspéciaux. Glamour, Volonté, Santé : Il faut un point de glamour au minimum. A zéro glamour une chimère se dissipe. Attention si elle utilise despouvoirsqui coûtent du glamour! Un point de chimère donne un point de glamour. Les chimères regagnent du glamour dans le songe (un point par heure) ou dans un lieu enchanté si on le leur accorde. (...)
Ca coûte cher (3 points de chimère pour 1 point de volonté) mais quel plaisir d'avoir une chimère désobéissante! Certainspouvoirsnécessitent la volonté. Une chimère peut avoir cinq fois sa vigueur en niveaux de blessures. (...)
Un point de chimère achète deux niveaux. La répartition des malus est laissée à l'appréciation du maître de jeu. Lespouvoirs(ce qui fait qu'un dragon crache du feu et qu'une théière chimérique fait du thé magique). Important, non? (...)
Un autre chien à plusieurs têtes avec 3 en perception et 2 en vigilance paiera 3 pour chaque tête supplémentaire, il pourra alors faire plusieurs jets de détection en même temps, un excellent gardien. On peut aussi attribuer despouvoirsà chaque tête, auquel cas le coût du pouvoir sera pris en compte moyennant quoi chaque tête lance un pouvoir dans le même round. (...)