La magie koldunique
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A l'heure où la thaumaturgie a perdu une partie de son mystère, la redécouverte de la magie koldunique (suppléments libellus sanguinis 1 et blood magic) vient à point nommé pour donner un contre pouvoir aux Tremere, et ceci dans les mains des Tzimisce. Un personnage de ma campagne Dark Ages développe la magie koldunique au lieu de la compétence vicissitude. C'est l'occasion d'essayer de plonger dans cette discipline mystérieuse et quelque peu ténébreuse. Voies : Voies de l'esprit (charisme+koldunisme ...Contient : volonté (4)(...) tant que les vampires restent dans le cercle, ils peuvent se défendre mentalement contre toutes les attaques mentales ou spirituelles de type magie, thaumaturgie, détection, domination, présence avec leurvolonté, celle ci est augmentée de 2 points pour les besoins défensifs contre les effets lancés de très loin. La façon dont lavolontéintervient est déterminée par le maître de jeu. Mais un jet devolontéde difficulté 6-8 devrait généralement être opposé aux succès de l'adversaire. Si le mélange de sang est prêt, le cercle peut être tracé rapidement. (...)
Une aura de terreur persistera en cet endroit tant que le corps restera et seuls ceux ayant plus de succès que le magicien sur leur jet devolonté(difficulté 7) auront le courage de passer outre de leur propre initiative. Levée des esprits de la terre, rituel niveau 3 : Ce rituel qui nécessite de répandre 2 points de sang sur le sol et de le marteler pendant 20 minutes avec les pieds, puis les mains, rend hostiles tous les animaux sur tout un territoire. (...)