Artefact : Le guide des objets magiques
sur Eric Christ au format (318 Ko)
Contient : volonté (33)(...) Elle t'accepte car le seigneur de la Douleur t'a désigné comme son « partenaire « . Cela dit, si tu n'es pas à sa convenance, elle tentera de se défaire de toi (jet deVolonté(5 dés) de la Douloureuse Morsure difficulté égale à taVolonté. Un succès suffit. Elle te possède alors pendant une scène). La Douloureuse Morsure représente trois objets : l'épée, le fourreau et la couverture. (...)
Afin que tu puisses terrasser tes ennemis, La Douloureuse Morsure t'accorde une protection psychique et physique de 2 points (traduction : la difficulté de toute attaque contre laquelle tu dois résister avec taVolontéest augmentée de 2. Considères que tu as 2 dés (même pouvoir que la Force d'Ame), uniquement lorsque tu combats avec l'épée. (...)
Si tu veux quitter le combat que tu sois mortellement blessé ou non, tu dois réussir un jet sous laVolontéSR 8 (pas de dépense de point deVolonté). Si la Douloureuse Morsure est sortie de son fourreau pour ne pas combattre (juste être admirée par exemple), tu dois faire le rituel et tu prends 3 niveaux de santé Aggravés. Tu peux les soigner à raison d'un par nuit, à compter de la nuit prochaine. (...)
Tu dois être vigilant. La personne ayant pris l'épée sans ton consentement doit réussir un jet sous laVolontédiff. 8 ou attraper un Dérangement (uniquement si elle a observé la lame ou la couverture. Voir description. (...)
Ce qui veut dire que le porteur de la Salamandre agit avant tout le monde. Utilisable une fois par combat (c'est l'effet de surprise). Le possesseur doit réussir un jet deVolontédifficulté 8. En cas d'échec, il est paralysé pendant 1 round. Lorsqu'elle est dégainée, la température augmente de 15 degrés. (...)
Cette relique peut être exhibée à l'envers, tel un crucifix, les règles de Foi s'appliquant alors. Le porteur de la lame reçoit «Volontéde fer ». S'il est croyant (Vraie Foi), elle cause des dégâts aggravés aux baali et permet d'effectuer une attaque supplémentaire contre les Baali (mais avec les pouvoir celeritée, valeren, etc. (...)
Cette relique peut être exhibée à l'envers, tel un crucifix, les règles de Foi s'appliquant alors. Le porteur de la lame reçoit «Volontéde fer ». S'il est croyant (Vraie Foi), les dégâts de l'arme sont aggravés. S'il prie pour un miracle, ajouter 1 dé à la Foi. (...)
De plus, +1Dé de dommage par point de Foi. De plus, tout dégât est aggravé, le porteur bénéficie deVolontéde Fer, +1 en Vraie Foi. On dit que l'Arcanum en possède 5, et la Société de Léopold 3. [Halls of the Arcanum p100-102] Dague des épines : Dague forgée par un moine syrien perturbé dans ses prières par des démons, au 6ème siècle. (...)
La sphère d'intellect permet de percer les métaphores et la pensée du Livre, ses manipulations. Par heure de lecture,VolontéSR9 pour ne pas s'identifier à un des personnages du Livre (SR6 pour les mages).VolontéSR9 pour en comprendre le but (SR4 si sphère d'Intellect). Le rituel d'invocation est de SR6, ou 9 si l'invocateur n'a pas de sphère d'Esprit. (...)
Il est alors utilisable avec mêlée ou Bagarre (au choix du joueur). L'anneau s'active par 1 Sang, ou 1Volonté.[ The storytellers hanbook p139-141] Anneau de sang : Cet objet est formé d'une étrange pierre rouge, ressemblant à une immense perle de sang, accroché à un anneau en argent. (...)
Bâton d'argent : Bâton de 60cm de long, entièrement en argent, recouvert de runes. De nuit, si un peu de Lune est visible, le possesseur peut dépenser 1Volonté, et inflige alors Force+3 dégâts aggravés aux Garous. Avec 2Volonté, il peut lancer un éclair lumineux faisant 3 dés aggravés à un garou, jusqu'à 30m (Dextérité+Occulte pour toucher) [The storytellers hanbook p139-141] . Bouclier de saint Jean « Wynebgwrthucher » : S'est un écu finement ouvragé don l'image de la vierge marie est ciselée (en or). (...)
La chair doit être consommée dans les 2 nuits suivantes: un vampire la mange, et dans les 5 tours, il se transforme en l'animal, jusqu'à la fin de la nuit. Revenir volontairement à sa forme requiert un jet deVolontéSR7. 1 succès suffit. Un échec indique que le jet ne peut être retenté que la nuit suivante. (...)
Enterrés dans le sol ou suspendus, ils empêchent les créatures maléfiques de s'approcher, y compris les vampires, dans un rayon de 2m. Un jet deVolontéSR5 est nécessaire, mais même réussi, les créatures se sentiront mal à l'aise, sans savoir pourquoi. (...)
Voie SR7, chaque succès active le talisman pour 1 jour. Le créateur peut porter l'anneau, mais seulement en réussissantVolontéSR5 chaque tour.[Road of Heaven p76-77] Index du Sire : Ce morceau d'os donne de 2 à 5 dés en plus pour résister aux Frénésies, même si le personnage veut entrer en frénésie. (...)
[The storytellers hanbook p139-141] Pierre Intérieure : Cette pierre, une fois ingérée, donne 2 points deVolontéà dépenser, au choix du possesseur. Pour la recharger, il faut l'extraire de l'estomac, et la placer au soleil pour une semaine. (...)
Après avoir attiré l'attention de la cible. Le joueur dépense 1 point de sang et fait un jet Apparence + Séduction difvolontéde la cible (mini 5). Le pouvoir met un tour à s'enclencher et il Dure 1 semaine. Le vampire gagne 3 points dans la caractéristique Apparence et acquière l'atout bon mine. (...)
On ne connaît pas son origine exacte. Quiconque regarde dedans, hormis son propriétaire, doit réussirVolontéSR7. Si c'est un échec, il se voit tel qu'il souhaiterait être, et perd 1 point deVolontépermanente. Au dernier point, le miroir absorbe l'âme. Ceci détruit le corps. Puis le miroir détruit cette âme, en plusieurs semaines. (...)
Si une victime est éloignée du miroir pendant 2 fois le nombre de points perdus, ou qu'elle réussit son jet deVolontédurant ces jours là, elle ne ressent plus le besoin de revoir le miroir, et regagne toute saVolonté. Parallèlement, le propriétaire perd autant deVolontépermanente que la victime en gagne. Si savolontédescend à 0, il devient une victime du miroir. Une fois par semaine, le propriétaire peut regarder dans le miroir et gagner un point deVolontétemporaire (l'amenant au delà de son total), qui dure une semaine. [Blood sacrifice p92-94]. Ordinateur de Locke : Locke est un auteur d'horreur-fantasy (Visions in black; They Rise; Surrender the day. (...)
) ou bien un trait de caractère essentiel de sa personnalité (capacité à parler aux gens...). Même laVolontéet l'Humanité peuvent être perdues. Chaque fois que l'ordinateur est utilisé, le Mj fait un second jet de dés avec la capacité qui va être réduite SR6(à son choix). (...)
[The players guide to the Sabbat p153-154] Cire poétique : Tablettes de cire toutes simples, elles peuvent être enduites de 1 Sang. Puis en dépensant 1Volonté, la personne peut la lancer sur la victime. La cire s'étend alors sur le corps de la victime, et la brûle. (...)
Une demeure aspergée d'eau bénite cause l'inconfort chez les Caïnites. Les mortels remarquent cet inconfort sur Perception + Empathie (diff =Volontéde la créature). Cette effet dure au moins une semaine. Bâton Bénit : Les Bâtons de Pèlerins sont habituellement bénis avant les pèlerinages. (...)
[The Red sign p17] Clés de Leopold : A la mort de Leopold de Murnau, on a retrouvé 3 éclats d'os provenant de ses blessures, avant de l'enterrer. Ils ont été incorporés dans 3 clés, qui ne peuvent être séparées. Sur Esprit+Foi SRVolonté(et 1Volonté), ces clés rendent immobiles pour 1 tour une créature surnaturelle. De plus, ces clés donnent un bonus de 2 en Foi. [The Inquisition p88-89] Clou de la Douleur : Ce clou est censé avoir supporté le Christ sur la croix. (...)
Du fait de leur importance, le conteur peut faire lui-même certains jets (en particulier ceux qui servent aux implants). La dépense de points devolonténe peut être prise en compte car la forge ni même les rituels ne se résument pas à une simple action. (...)Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement. Nous avons décidé de les regrouper suivant certains thèmes qui nous semblaient intéressants, C'est donc pour cela que je me suis décidé ...