Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : pouvoirs (17)(...) Ce temps n'est pas nécessairement dépensé au près d'un autre Archimage, mais il est au moins utilisé dans d'obscures Quêtes à comprendre l'aspect des Sphères. Les historiques Mentor et Bibliothèque peuvent être utilisés normalement, mais au final, cespouvoirsdoivent surgir de la compréhension interne. Utiliser les archi-sphères : Dans ce livre, nous avons discuté de pouvoir, responsabilité et vision. (...)
Les mages ne sont pas les seuls qui nécessitent ces qualités afin d'utiliser l'Archimagie. Les joueurs et les Conteurs en ont aussi besoin. Les Archi-Sphères ne sont pas justes de coolpouvoirsadditionnels. Ils sont des changements fondamentaux au cosmos, dans certains cas altérant les constantes de la réalité. Lorsque vous manipulez despouvoirsd'une telle amplitude, vous pouvez rapidement rendre le jeu inintéressant. Les Archimages ne se lancent pas dans l'utilisation de cette sorte depouvoirsaccidentellement, pour toutes les raisons discutées précédemment. Même les joueurs avec des personnages Archimages devrait s'exercer à la restriction. (...)
En tant que Conteur, n'hésitez pas à utiliser n'importe quoi, à inclure des contrecoups à l'échelle cosmique ou un consortium d'Archimages ou d'Exemplars en colère afin d'assurer que les mages possédant des Archi-Sphères utilisent leurspouvoirsavec responsabilité. Au lieu de simplement 'lancer des Effets' avec des Archi-Sphères, regardez-les comme des changements fondamentaux dans l'histoire, ou même comme une histoire entièrement nouvelle. (...)
Si vous avez l'idée d'utiliser ceux-ci dans votre chronique, soyez sûr de ce dans quoi vous vous enfoncez ! Un Conteur n'est sous aucune obligation de laisser un joueur utiliser cespouvoirs. Même si vous jouez une chronique d'Archimages, ils ont assez matière à faire avec leurs niveaux de Sphère plus bas et leurs Capacités. (...)
Réservez les Archi-Sphères pour de réels problèmes de façon à ce que leur rare utilisation devienne le plus magique possible. Notez que la description des Sphères n'inclut pas d'exemples depouvoirs, pour les raisons susmentionnées. Il n'y a pas de chose comme une 'routine' pour despouvoirsde cette dimension ! Déterminer les difficultés : La plupart des difficultés sont basées sur le niveau de sphère de l'Effet plus quelques modificateurs. (...)
Ceci est très bien; les mages devraient travailler à réussir cette association. Comparer les limites : Comme les Archimages ont d'incroyablespouvoirsau bout de leurs doigts, il semble naturel de leur jeter des ennemis de puissance similaire - Loup-garou légendaires, anciens Vampires, etc. (...)
Bien que de trop nombreux crossovers mitigent l'impact d'un alternatif opposant formidable, un petit caillou peut même gripper les rouages d'un Archimage. Lorsque qu'il faut comparer lespouvoirs, la méthode la plus facile est de croiser le niveau en Sphère du mage contre le niveau de son adversaire en Discipline/Don/ou quoi que ce soit. (...)
Lancez simplement les dés appropriés contre un autre; à moins que les traits de l'autre créature soient (oseront nous le dire *) 'Twinked out to über-dice status', il y a de fortes chances que l'Entéléchie d'un Archimage soit équivalente à la plupart des autrespouvoirs. Toutefois, lespouvoirsdes mages sont assez abstraits que, une fois encore, les considérations de l'histoire sont à prendre en compte en premier. Dans quelques situations, la maîtrise d'une Sphère d'un Archimage peut rendre inutile la compétition. (...)
Au lieu d'utiliser le point de Correspondance comme une porte extérieure à tout espace, le mage devient une sorte de point de Correspondance, existant partout à la fois, outrepassant les effets de protection qui sont liés aux concepts de 'intérieur', 'extérieur' et 'toucher'. Un mage peut de plus temporairement annuler lespouvoirsd'une protection afin que d'autres puissent d'évader. Le processus est similaire, mais le mage devient lui-même une porte de Correspondance à travers laquelle d'autres accèdent à un espace gardé ou un objet. (...)
D'un seul pas, le mage peut voyager dans l'Outremonde comme les maîtres de l'Esprit. Toutefois, le mage peut aussi réorganiser lespouvoirsde la mort à sa convenance. Bien que manipuler l'Outremonde est une entreprise hasardeuse, le mage est suffisamment puissant pour réassembler la vie depuis l'énergie nihilistique mouvante de la mort ou stopper la mainmise de l'Oubli sur un objet ou une créature. (...)
Les Ephémères sont les esprits dormant des objets, arbres et endroits. Lorsqu'ils s'éveillent, ils possèdent parfois d'incroyablespouvoirsqui affectent le monde réel. Beaucoup de mages dans leurs maisons sont amis avec des esprits voisins. (...)
[A peu près n'importe quel Motif d'objet ou créature peut avoir son propre esprit Ephémère. Eveiller un tel esprit est une simple tâche (5 succès ou plus) - un testament auxpouvoirsde l'Esprit sur la complexité des autres Sphères. Une fois réveillé, un tel esprit peut souvent exercer un contrôle sur son hôte physique, et peut avoir despouvoirsassociés avec ses propriétés mythiques. L'esprit n'est pas automatiquement ami avec l'Archimage, mais un Archimaître de l'Esprit n'est probablement pas étranger à la négociation avec les esprits. (...)