Le Pendentif d'Argent
sur Eric Christ au format (49 Ko)
Environ mille ans avant notre ère, un caern gardé par une tribu de loups-garous fut attaqué par un Mage Néphandus nommé Unstar. Celui-ci vainquit les gardiens du caern, tuant nombre d'entre eux, et s'empara de la quintessence qu'il recelait. Unstar emprisonna la précieuse quintessence dans un Talisman dont l'aspect était celui d'un pendentif en argent finement ciselé. Cependant, les loups-garous reçurent des renforts venus de quelques meutes alliées, et contre-attaquèrent. Après un dur combat, Unstar ...Contient : ville (15), atelier(...) En envoyant des messages vers l'Umbra profonde, il réussit à contacter un Mage puissant nommé Norken, mais attire ainsi l'attention de la technomancie, qui - par l'intermédiaire du professeur Verneuil - surveille avec attention l'activité Magyque de laville. Norken dépêche aussitôt des Loups Garous renégats de la tribu des Danseurs de la Spirale Noire avec pour mission de s'emparer du pendentif tandis que Verneuil fait surveiller le possesseur du pendentif pour tâcher d'en apprendre plus sur cet objet. (...)
Le processus ne peut être interrompu que par la destruction de Unstar ou du médaillon. Jour 0. Les PJ entrent en possession du médaillon. Goulet : 9 (lavilleest soigneusement contrôlée par les Technomanciens). Jour 1. Des hallucinations mineures frappent les PJ afin de les effrayer (le reflet d'un des PJ dans un miroir s'anime et prononce des avertissements et des mises en garde, des objets ou des personnages connus prennent soudain des aspects inhabituels et menaçant, d'étranges ombres semblent épier les personnages etc. (...)
Il a été capturé par son ancien associé, Thomas Verneuil, membre de la technomancie, qui le retient prisonnier dans son repaire au coeur des laboratoires de recherche de laville. Sa fille, Patricia Hardine est désormais victime d'un chantage de la part de Verneuil : elle se voit contrainte de servir celui-ci en échange de la vie de son père. (...)
Le corps de Hardine n'est en fait plus qu'une coquille vide (enfermé dans une asile d'aliéné à proximité de laville) : son esprit lui a été en effet arraché et est conservé par Verneuil au coeur de l'un des ces ordinateurs dans son laboratoire de recherche. (...)
L'équipe (composé de psychologues, de physiciens et de biologistes du cerveau) travaillait dans un centre de recherche secret à l'écart de laville. Elle avait mis au point divers appareils destiné à capter l'onde A, apparentée aux ondes électromagnétiques, et à la reproduire. (...)
Des loups-garous de la tribu Uktena ont prévu la réapparition du médaillon, et une meute de loups-garous est venu envillerécupérer leur bien. Ils sont prêt à tout et considèrent le pendentif comme leur propriété. Il n'ont aucune confiance envers les Mages qu'ils soient Technomanciens ou autres. (...)
En ce lieu, le pouvoir de Unstar sera annihilé à défaut d'être détruit, et le médaillon restera à jamais prisonnier, sous la garde des loups-garous. Les PJs Les pas des PJ les conduisent à lavillebâtie à l'emplacement de l'ancien Node, au moment o le pendentif achève son voyage dans le temps. (...)
Enfin, un Disciple de l'Esprit ne pourra pas ne pas ressentir les troubles étranges qui se manifestent dans le Goulet, ni la présence de nombreux esprits maléfiques venu d'Umbra Profonde. Chez Maître Gerpeaux : Jimmy : Quelques jours après leur arrivée enville, les PJ se sentiront observés. Ils remarqueront facilement la présence d'un enfant déguenillé, qui les suit dans tous leurs déplacements. (...)
Il y a des années, il est rentré en conflit avec la technomancie et dois désormais se cacher pour échapper à ses adversaires. Après des années de vie clandestine, Gerpeaux a sombré dans la paranoïa et vit reclus dans sonatelier, ne sortant que par l'intermédiaire de Jimmy, sa création fantasmagorique, qui lui permet de savoir ce qui se passe autour de lui et de subvenir a ses besoins matériels. (...)
Guidé par une prophétie réalisée par un loup-garou de la tribu Uktena concernant la réapparition du médaillon d'Unstar, Crisman et sa meute arrivent envillele lendemain du jour o les PJ trouvent le médaillon et repèrent Jimmy, ce qui leur permet de remonter ainsi jusqu'à la boutique de Maître Gerpeaux. (...)
Si le quatrième jour Unstar n'est toujours pas neutralisé, Norken est alors libre de s'introduire dans la réalité. Lavillese change en un lieu de cauchemar issu des rêves les plus fous des Néphandi. Des créatures horribles venus de l'Umbra profonde appara"tront envilleet sèmeront la terreur et la désolation sur leur passage. Durant plusieurs heures, les ténèbres régneront sur laville. A la tête de ses troupes, Norken s'empare du médaillon, tue tous ceux qui essayent de l'approcher et retourne en Umbra profonde. (...)
Par la suite, les esprits du paradoxe contre-attaquent, afin de refermer la brèche et réparer les dommages causés à la trame de la réalité. L'affaire est rapidement étouffée par les Technomanciens. Mais la vague d'émeutes qui mirent lavilleà feu et à sang pendant plusieurs jours de violence ininterrompue restera longtemps gravée dans les mémoires. (...)
Nous décrivons ci-dessous les lieux pouvant se révéler les plus importants pour le déroulement de l'histoire, c'est-à-dire les laboratoires de recherche de Verneuil et l'asile d'aliéné o est enfermé le corps de Joseph Hardine. L'Université : Il s'agit d'un ensemble de bâtiments situé dans un parc au coeur de laville. L'accès est - en principe - réservé au seul personnel autorisé (étudiants, chercheurs ou enseignants). (...)
Il possède encore tous les souvenirs, la mémoire et les capacités de Hardine, mais a perdu toute dimension humaine et n'éprouve plus aucune émotion et aucun sentiment, qu'il a perdu en même temps que son corps physique. L'asile : Bâti à quelque dizaines de kilomètres de lavilleau coeur d'un immense parc laissé pratiquement à l'abandon, cet asile a une apparence sinistre. (...)