Le Jeu du Roi
sur TnT
Contient : compétences (11)(...) Après un bref descriptif général, les liens quils ont avec lhistoire (ce que savent les joueurs et ce quils ignorent) sont décrits. Lescompétenceset divers attributs sont donnés pour BaSIC et GURPS. Le MJ est libre dadapter à ces besoins les renseignements fournis. (...)
Caractéristiques : Pour BaSIC : FOR 12 CON 10 TAI 16 DEX 14 APP 14 INT 16 POU 14 Points de vie : 13 Bonus au Dommages : +1d3Compétencesnotables : Athlétisme (40), Chercher (40), Culture générale (75), Déguisement (30), Esquiver (35), Anglais (95), Français (65), Allemand (40), Orientation (35), Persuasion (60), Vigilance (50), Conduire voiture (60), Connaissance de la rue (45), Connaissance du milieu (75), Renseignements (60), Bagarre (60), Armes de poings (75). (...)
pour GURPS F 10 DX 13 QI 14 S 13 Dégâts de base : Estoc 1d-2 Taille 1d Mv : base 6,5 Déplacement 6 Points de vie : 13Compétencesremarquables (niveau) : Acrobatie (11), Analyse dinformations secrètes (12), Armes à feu (13), Baratin (12), Combat à mains nues (10), Conduite de voiture (11), Connaissance de la rue (11), Connaissance du milieu (14), Grimer (10), Interrogatoire (12), Littérature (15), Poésie (14), Recherche (10), Ecrivain (12), Savoir-vivre (11), Sculpture (11), Sensualité (12), Anglais (16), Français (12), Allemand (9). (...)
Caractéristiques : Pour BaSIC : FOR 9 CON 14 TAI 9 DEX 11 APP 10 INT 12 POU 10 Points de vie : 12 Bonus au Dommages : +0Compétencesnotables : Commerce (60), Culture générale (30), Droit (50), Anglais (70), Italien (90), Leadership (30), Conduire automobile (50), Connaissance de la rue (40), Connaissance du milieu (80), Bagarre (55), Armes de poing (50). (...)
pour GURPS F 8 DX 11 QI 12 S 12 Dégâts de base : Estoc 1d-3 Taille 1d-2 Mv : base 5,75 Déplacement 5 Points de vie : 12Compétencesremarquables (niveau) : Armes à feu (10), Baratin (10), Combat à mains nues (10), Commerce (11), Connaissance de la rue (9), Connaissance du Milieu (13), Droit (10), Savoir-vivre (11), Conduire automobile (10), Anglais (12), Italien (14). (...)
Pour BaSIC : FOR 14 CON 13 TAI 12 DEX 12 APP 10 INT 10 POU 10 Points de vie : 13 Bonus au Dommages : +1d3Compétencesnotables : Conduire véhicule (60), Armes à feu (65), Bagarre (75), Couteau ou arme à une main comme matraque (65), Lancer darme (60), Déplacement silencieux (50). (...)
pour GURPS F 11 DX 11 QI 9 S 11 Dégâts de base : Estoc 1d-1 Taille 1d-+1 Mv : base 5,5 Déplacement 5 Points de vie : 12Compétencesremarquables (niveau) : Conduire véhicule (11), Armes à feu (11), Combat à mains nues (12), Couteau (11), Lancer (11), Déplacement silencieux (10). (...)
Jane HERFIELD était dune ville proche du lieu de naissance de Carol, ce qui a rapproché les deux jeunes femmes Caractéristiques : elles nont aucun intérêt pour le jeu. Le MJ devra improviser en cas de besoin, elle a descompétencesartistiques légèrement supérieures aux scores moyens et peu ou pas dautrescompétencesà un niveau digne de ce nom. Les complices dHATTAWAY Le MJ pourra utiliser les caractéristiques des hommes de mains pour les quatre survivants de la bande dHATTAWAY. (...)
Son arme de prédilection est le Remington Model 34, mais il ne dédaigne pas le Colt New Service dont il porte en permanence deux exemplaire (un sous laiselle gauche et lautre dans le dos au niveau de la ceinture.Compétencesspécialisées : Armes à feu (80/13). Vitto Nine Fingers RUSSO : le seul Italien de la bande, Nine Fingers est un napolitain de 30 ans, arrivé en 1908 aux Etats Unis. (...)
Il utilise le couteau au corps à corps ou le cordon de strangulation. Il ne dédaigne par le M1911A1 qui reste son arme de poing préférée.Compétences: combat au corps à corps (85/13), Armes à feu - de poing (90/14), Couteau (70/12).Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...