Le Jeu du Roi
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Contient : porte (15)(...) Une fois le nom de la victime connue, les policiers débarqueront trente minutes plus tard à son domicile et des scellées seront apposées sur laporte. HATTAWAY habite dans un petit immeuble de cinq étages, un appartement coquet de quatre pièces. Si les joueurs y arrivent avant la police, ils trouveront laportefracturée et les pièces en désordre comme si un ouragan était passé par-là. La fouille ne permet pas de retrouver quelque chose d'utilisable, cependant près du téléphone, un joueur réussissant un jet de vigilance ou équivalent assez difficile pourra remarquer un petit bloc note dont la première page a été arrachée vivement en se déchirant. (...)
Description sommaire du Blue Parrot a) Entrée : les escaliers descendent au sous-sol dans une petite cour qui donne sur uneporteen fer noire. Une enseigne éclairée sur laquelle est dessiné un perroquet bleu montre que l'on est bien arrivé. Après avoir toqué, laportes'ouvre sur un colosse de 2 m qui sert de portier. Tenue de soirée exigée. La musique jaillit en même tant que la lumière dans la cour une fois laporteouverte. b) Grande salle : très spacieuse, la grande salle est magnifiquement éclairée, la scène au fond accueille les danseuses ou les chanteuses ou les deux, une quinzaine de tables assez grandes pour six sont disposées dans la pièce. (...)
Sous le bar, il y a deux Remington Model 8 (voir aide de jeu : années 30) cachés. e) Toilettes : sans commentaires f) Couloir : laportequi mène ici en venant de la salleportela mention 'entree INTERDITE ', ce qui devrait encourager les joueurs à l'emprunter. g) Loges : les loges des danseuses sont en fait une seule grande pièce dont le centre est occupé par desporte-habits sur lesquelles sont disposés les costumes, douze tables de maquillages avec une grande glace sont installées dans le pourtours de la salle. Chaque danseuse dispose de sa table attitrée. (...)
Au tant de la prohibition, l'alcool était caché dans la petite salle, le grand entrepôt ne contenait alors que des boissons non alcoolisées. C'est l'inverse actuellement. Laportemenant à la ruelle est fermée à clef (mais la clef reste sur laportependant les heures d'ouverture). i) Ruelle : pendant les heures d'ouverture c'est là que MONTEZZIA gare sa voiture. Laporteen fer menant au club est fermée à clef de jour comme de nuit. Pendant les heures d'ouverture, les hommes de main du patron viennent de temps en temps fumer dans la ruelle. (...)
De nombreuses pièces sont inutilisées, les truands se contentant d'utiliser les chambres, la cuisine et le salon. a) Entrée : rien de remarquable ici, laportemenant à l'extérieur est vitrée. Le froid s'engouffre par de larges brèches dans le bois d'encadrement de celle-ci. (...)
g) La grange : on peut y entrer par deux grandes doubles portes. A l'intérieur, une séparation à environ 2,5 m du sol permet de stocker plus de foin. Uneportes'ouvre dans le vide sur l'arrière, c'est là qu'on faisait entrer ou sortir le foin grâce à un palan. (...)
Il ressemble à une caricature de croque-mort de western, ressemblance renforcée par les constumes noires quilportehabituellement. Harvey ne rie jamais, ne sourie jamais, ne dit jamais un mot plus haut que lautre sauf quen il sénerve, ce qui est rare mais qui en général déchaîne la violence. (...)
Son arme de prédilection est le Remington Model 34, mais il ne dédaigne pas le Colt New Service dont ilporteen permanence deux exemplaire (un sous laiselle gauche et lautre dans le dos au niveau de la ceinture. (...)Ce scénario a été conçu pour être joué par deux à quatre aventuriers des années 30 sans qu'aucun système de jeu ne soit privilégié. Le MJ aura donc un petit travail d'adaptation à faire pour faire jouer cette aventure dans son système préféré. Les caractéristiques des PNJs sont cependant données pour GURPS et pour BaSIC, celles-ci sont facilement adaptables à ...