Grimoire de Magie
sur Eric Christ au format (914 Ko)
Contient : indice (11)(...) Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'unindicede protection supérieur de 10 points, et d'un encombrement réduit de 5 points. L'enchantement dure (Niveaux de Réussite) semaines. (...)
Clés : poussière de pierre, rune de pierre, chant du courage. Effets : ce sort permet à la personne touchée par le magicien de bénéficier d'unindicede protection supplémentaire de 15 points pendant (Niveaux de Réussite) minutes. Cette protection s'applique même vis-à-vis des attaques qui ignorent les armures. (...)
Tant qu'elle est tenue haute sur le champ de bataille, tous ceux qui partagent ses couleurs et son idéal ont un bonus de 5 au toucher, aux dommages et à l'indicede protection. En revanche, si elle est capturée par l'ennemi, le bonus s'inverse. Si elle est détruite par l'ennemi mais qu'elle ne tombe pas entre ses mains, le bonus est conservé jusqu'à la fin de la bataille. (...)
Clés : une armure en métal de qualité exceptionnelle, nombreuses runes, postures, chants et danses. Effets : une fois enchantées, cette armure accorde unindicede protection de 60 points qui s'applique même contre les attaques qui ignorent normalement les armures. (...)
'SOUFFLE ARDENT' peut être utilisé comme une attaque qui peut être esquivée ou parée avec un grand bouclier, en obtenant trois Niveaux de Réussite. Si l'attaque touche, le sort inflige (25 + 1D10 par Niveau de Réussite) points de dommage. L'Indicede protection de l'armure de la victime réduit les dommages en conséquence. CENDRES BRULANTES. (...)
Si un 1, un échec critique ou un Contre-coup est obtenu, une de ces dagues file droit vers le mage ou l'un de ses compagnons. L'indicede protection de l'armure est toujours divisé par deux. IMMUNITE AU FEU*. Origine : Les foudres de Kroryn. (...)
Il est enduré d'un halo de flammes qui l'immunise à tous les dégâts de feu ou de la chaleur et au manque d'oxygène. Les flammes l'entourent et le protègent, lui conférant lui bonus de 30 qui se rajoutent à l'Indicede protection de son armure. Il peut sans Difficulté nager dans un volcan ou traverser une maison en feu. (...)
Effets : le mage dresse un bouclier liquide autour de lui pour (Niveau de Réussite) minutes qui lui procure luiIndicede protection supplémentaire de 10 points et qui divise par 4 tous les dommages dus au feu, magique ou non. (...)
Clés : rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche. Effets : le magicien a une brève vision de l'avenir dans l'écuelle d'eau fraîche, unindice, une indication à suivre. Plus le Niveau de Réussite est élevé, plus la vision sera claire. Avec une réussite normale, le message des Dragons sera sans doute sibyllin. (...)
Clés : une armure, un bouclier, un reçu en bois, rune de résistance. Effets : ce sort pour effet de doubler l'Indicede protection des équipements en bois, les portant parfois au-delà des protections en métal sans en avoir les défauts de poids et d'encombrement. (...)
Pendant les orages, il peut faire appel à la foudre une fois par tour, à raison de 50 points de dommages par éclair. Le bâton procure enfin unIndicede protection de 20 à son porteur et l'immunise au sort de l'Ombre de Niveau 1 et 2. COLERE DE LA NATURE. (...)Version 28/07/06 17:18. SORT DE LA PIERRE : ARMURE DE BRAVOURE. Niveau : 1. Discipline : Sorcellerie. Sphère : Pierre. Temps d'incantation : 1 heure. Difficulté : 15. Coût : 5. Clés : une armure, rune de pierre, poudre de sable. Effets : une fois enchantée, votre armure n'a plus besoin d'être entretenue. Elle se répare toute seule chaque nuit de repos et intègre d'elle-même les nouvelles pièces que vous lui ajoutez. Elle bénéficie d'un indice de protection supérieur de 10 points ...