Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : pouvoir (8)(...) Nous allons vous décrire les différentes étapes : Première étape : Démonstration : Le mentor du personnage lui done un don, de faible importance, mais avec un prix à payer. Cette étape propose au sorcier lepouvoir, s'il continue dans son chemin et lui en donne un tout petit avant gout. L'effet général est souvent un sort de niveau 1-2 et une baissede charisme de -1 à -2. (...)
Le don est remis au personnage dans un rêve, où le mentor lui apparait et lui explique qu'il a commis le mal. Le mentor s'interresse à lui et l'accompagnera sur ce chemin de puissance et depouvoirpersonnel. Il lui remet le don comme un avant gout de ce qui l'attend s'il suit cette voie. Ce passage doit être fortement joué par le DM, pour que le joueur comprenne ce qui lui arrive Seconde étape : L'invitation : Le mentor du personnage donne un don plus important au personnage, mais il reçoit en contrepartie une faiblesse importante. (...)
Ex : Le personnage reçoit un bonus de +1 ou +2 à une caractéristique , +5 ou +10 pdvs, il peut ignorer la fatigue... En retour, il peut être affaiblie quand son mentor est loin, ne pluspouvoirrécuperer de points de sorts dans certains lieux (bénit, en mer, le jour, la nuit...) Le mentor apparait là encore au personnage en rêve. (...)
Le rêve est intense, tandis que le mentor lui en montre plus sur sa 'réalité', lui dévoilant son nom, et lui montrant le plan où il habite. Il lui donne le nouveau don, en l'encourageant à perséverer pour obtenir encore plus depouvoir. La prochaine fois, il sera très généreux. Troisième étape, le toucher des ténèbres Le don du mentor transforme le personnage de telle manière qu'il est évident qu'il appartient au mal, tout en lui donnant un avantage très significatif . (...)
Il félicite le personnage de ses progrès, lui expliquant qu'il commence à devenir l'un des leurs et le transforme. Lepouvoirvient, mais ce n'est qu'un avant gout de la suite. Il donne également au personnage les moyens de l'invoquer si nécessaire. (...)
Sorts d'énergie vitale : · Toucher glacial · Rayon de fatigue · Cécité · Surdité · Toucher Vampirique · Affaiblissement · Contagion · Malédiction · Emotion-Haine · Sort de Mort · Doigt de mort · Mot depouvoir, Etourdissement · Mot depouvoir, Cécité · Mot depouvoir, Mort · Emprisonnement de l'âme · Absorbtion d'Energie · Descent into madness (SM) · Ghoul Touch (WH) · Mummy root (WH) · Throbbings bones (WH) · Dead Man's Eyes (WH) · Defoliate (WH). Sorts de Morts vivants : · Animation des morts · Contrôle des morts vivants · Zombie double (WH). Sorts de pactes : · Contact avec un autre plan (maléfique) · Asservissement · Seuil. (...)