La Mort Rouge
sur TnT
Contient : temps (12)(...) Des huit cents habitants d'origine, la population n'a cessé de croître pour atteindre quelques quatre mille citoyens. Dans le mêmetemps, les défenses de la ville grandirent: au début de la guerre contre Iuz on construisit l'enceinte principale qui divisait le bourg en deux et qui protégeait l'accès au port. (...)
Celui-ci peut être mis en place grâce à l'action conjuguée des deux tours en vingt minutes ou d'une seule en environ cinquante minutes. La Nouvelle Ville est quant à elle entourée d'une muraille élevée en peu detempsbeaucoup moins impressionnante puisqu'elle n'est haute que de cinq mètres environ et présente une épaisseur d'un peu plus de trois mètres à sa base et d'un mètre vingt à son sommet. (...)
Description de la ville par Quartiers La Vieille Ville C'est le cur de la cité qui a connu un développement rapide lors de la guerre. La Vieille Ville accueille plus de deux mille deux cents habitants entempsnormal ainsi que la plupart des bâtiments officiels. C'est là que loge la majorité des militaires de la ville. (...)
Les portes internes sont toutes gardées mais en dehors de la Porte des Roses, aucun contrôle n'est entempsnormal exercé sur les citadins. Certains bâtiments notables sont décrits ci-dessous: A1] Guilde des Marchands : elle occupe seule cette grande bâtisse rénovée il y a peu. (...)
On a ici un sentiment de révolte mais les hommes sont tellement découragés que cela ne mène souvent à rien. Depuis quelquestempscependant, un des habitants du quartier encourage les autres à la sédition, pour l'instant il est écouté mais il reste discret afin d'éviter de ce faire prendre par la Milice. (...)
En fait, cette évolution représente environ 30 à 40% des cas, dans les autres cas, après quelques jours de saignements associés à la fièvre, celle-ci tend à diminuer. Le malade conserve une diurèse relativement bonne et survit. Letempsde guérison est d'alors cinq à dix jours. Le prêtre de Iuz dispose pour la contamination des habitants d'un unique rat porteur sain de la maladie (c'est à dire contagieux mais ne développant la maladie) qu'il utilise pour contaminer d'autres rats qui vont infecter l'eau et la nourriture des habitants. (...)
Il cherchera à distraire les joueurs en lançant une colonne de feu pour les bloquer (grillant au passage un bon nombre de rats) puis se sauvera par le passage secret (les joueurs perdront dutempsavec le sort puis à découvrir comment ouvrir le passage). ShanAzar profitera de cetempspour rejoindre la demeure de Huttar par les égouts. Mais dans sa hâte, sa cape noire se prendra dans la porte du passage et il labandonnera en oubliant la broche de cape qui la maintenait. (...)
A noter que la pièce forte est extra dimensionnelle. Elle contient dimportantes richesses mais les joueurs nauront pas detempspour se remplir les poches. 23] Salle deau 24] Antichambre des appartements de Jitter 25] Chambre de Jitter 26] Vestiaire Selon les actions des joueurs, ShanAzar recevra les joueurs comme des invités de marque en jouant le rôle de Huttar ou alors pendant que ses hommes retarderont les aventuriers, il cherchera à fuir en passant par une fenêtre. (...)
Le maintien de lordre dans la ville est la chose primordiale pour Bemmon et il fera tout pour réduire les poussées insurrectionnelles même si letempspassant les choses deviendront difficilement contrôlables. Père Jannor dit Le Juste Humain, 57 ans, C7, LB Prélat de St Cuthbert dans la ville, il prend très à cur son rôle. (...)
Deux de ses fils sont atteints de la maladie et ont reçu les soins des clercs ce qui leur a permis pour linstant de survivre mais pour peu detemps. Elle est préoccupée et encourage ardemment au conseil à demander de laide. La venue dun Archiprêtre la rassure et elle souhaite quil soccupe de ses fils. (...)
Il côtoie la mort et sait quelle lattend bientôt. Il ne sinquiète pas si cette dernière doit prendre quelques hommes en mêmetempsque lui. Il est presque indifférent, se sentant déjà mort. Kari de Wihsburg Humain, 37 ans, eG3, NB Réfugié des Etats Boucliers, Wishburg a rapidement repris sa place dans la société grâce à son argent. (...)Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...