La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : magie (8)(...) Cependant, il sait que son déguisement sera à coup sur percé à jour par le mage, que prés de 4 siècles deMagieont aguerri à toutes les traîtrises. C'est là que Kalianos va manipuler la Troupe, qui sans se douter de quoi que ce soit, va le mener jusqu'à Lucius, et surtout va lui permettre de pénétrer dans l'endroit où il vit. (...)
Ce sont des ' techniciens ' fabuleux et peuvent en quelques minutes modifier une arbalète pour la rendre à répétition, ou retailler des besicles pour leur donner la possibilité de grossir cent fois. Ils sont par contre très durs au marchandage, et ne sont nullement impressionnés par lamagie. Ils ne sont pas bien disposés envers les humains, seulement intéresses par ce qu'ils possèdent. (...)
Kalianos sait que le collier, pour qu'il puisse l'utiliser, doit lui être remis par une personne non encore corrompue par la force noire de lamagienécromantique. Dans la pièce, surgit alors Melchior, accompagné des soldats survivants. Ajustez cette troupe à la force de votre groupe. (...)
Annexe Denekron L'ermite du Lac, Alcius de Naples était en son temps un exemple type du Mage Bonisagus... Un ' scientifique ' de lamagie, qui fut formé pendant la jeunesse de l'Ordre, alors que beaucoup de choses restaient à découvrir. (...)
Il entrepris l'étude du Temps, une des Sphères qui restait (et reste encore) hors du contrôle de laMagie. Il voulut transcender une des limitations de l'Art Hermétique, qui est de ne pouvoir altérer le flot temporel, et il poussa ses expériences fort loin. (...)
On raconte que c'est en visitant un tumulus plusieurs fois millénaire qu'il appris le 'Chemin de la Liche'. Devenir Liche, c'est ne plus vivre que pour et par laMagie. C'est un chemin long et douloureux, qui nécessite de tout sacrifier de sa vie passé, de son laboratoire à son apprenti. (...)
Et il survécut, alors que tant d'autres avaient échoué, et il devint Denekron. Cette ' Liche ' a près de 400 ans deMagiederrière elle, qui laisse deviner ses capacités. Mais Denekron veut surtout rester neutre, quelque soit la situation. (...)
Ces paysans sont assez frustres mentalement, mais le fait de voir un noble équipage loin de tout les décide à attaquer. Bien sûr, si l'un des Magus fait étalage ostensiblement de samagie, ils les éviteront. De plus, toute utilisation de sorts 'visibles' durant le combat à des chances de les faire fuir (sur un 3 ou +, un bandit fuit). (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...