Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : indice (3)(...) Pour faire simple, résoudre un défi consiste à réussir un certain nombre de tests de compétences avant d'accumuler 3 échecs. Préparation du défi : Pour préparer un défi, le Conteur doit tout d'abord lui affecter unIndicevariant de 1 à 5. CetIndicereprésente la complexité de la tâche et détermine le nombre de succès à atteindre et le nombre d'échecs autorisés. Ces succès et échecs sont appelés respectivement avancées et accidents, afin de les distinguer des succès comptés lors d'un test ordinaire.Indicedu défi. Avancées requises. Seuil d'accidents. Résolution du défi : Une fois le défi lancé, les personnages vont maintenant tenter d'obtenir des avancées avant d'atteindre le seuil d'accidents en effectuant toutes sortes de tests de compétence. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...