Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : rang (14)(...) Le combat est terminé lorsque tous les combattants d'un même camp se sont rendus, ont fui ou sont hors d'état de combattre. Initiative etRangde combat L'Initiative détermine l'ordre d'accomplissement des actions. De façon générale, l'Initiative est donnée à celui qui a déclaré le combat. (...)
En cas de nouvelle égalité, chaque joueur lance un dé, le score le plus haut déterminant le personnage qui agit en premier. - Chaque protagoniste peut désormais agir à sonRangde combat, une fois par Tour jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'action disponible. Une fois le Round terminé (toutes les actions ont été jouées), le Meneur demande aux joueurs s'ils désirent poursuivre le combat ou le rompre. (...)
Déroulement du combat : Une fois l'initiative déterminée, le Meneur appelle les Rangs de combat. LeRang1 agit en premier, leRang2 ensuite, etc, jusqu'à ce que tout le monde ait été appelé, PNJs compris.Rangde combat : moment auquel agit un personnage lors du Tour. Tour : Tour de table comprenant tous les Rangs de combat. (...)
Débute par une déclaration d'Initiative et prend fin lorsque tout le monde a épuisé toutes ses actions. Manoeuvres d'Initiative : - Voler l'Initiative : Un personnage classéRang2 peut "voler l'Initiative". Il doit posséder un score d'Adresse au moins égal à celui du personnage ayant déclaré le combat. (...)
Les deux personnages doivent alors faire un test de Confrontation d'Adresse brut. Celui obtenant le meilleur résultat prenant l'Initiative et donc leRang1, l'autre héritant durang2. - Créer l'occasion : Il est possible de choisir de ne pas agir à sonRangpour choisir le moment précis où l'on agira. C'est ce que l'on appelle "créer l'occasion". Tant qu'il peut tenir sans utiliser d'action (en étant caché ou en survivant grâce à sa Défense passive), un personnage peut décider d'attendre pour créer l'occasion. (...)
Lors du Tour durant lequel le personnage créant l'occasion va agir, il peut le faire à n'importe quel moment, décalant leRangde Combat de la personne de son choix et des suivantes. - Déferlante offensive : Un personnage particulièrement brutal peut décider d'utiliser toutes ses actions en un seul et même Tour. (...)
Il choisit de faire toutes ses actions du Round à la suite, dans un enchaînement de violence. Lorsqu'est appelé sonRangde combat, il lance donc ses dés pour sa première action, puis pour sa deuxième avec un Bonus de 2, puis sa troisième avec un Bonus de 3, sa quatrième avec un Bonus de 4, etc. (...)
Se Défendre : Il y a deux fonctionnements différents pour la Défense : La Défense active : Un personnage peut choisir, lorsque sonRangde combat est appelé par le Meneur, de ne pas attaquer qui que ce soit, mais, au contraire, de se tenir sur ses gardes. C'est ce que l'on appelle "activer sa Défense". Il n'utilise donc pas d'action à sonRang, mais a le droit de tenter gratuitement une Défense à chaque fois qu'il est attaqué et ce jusqu'à la prochaine fois que sonRangde combat sera appelé, au Tour suivant. Si le résultat du jet de Défense est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire, l'attaque est évitée. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...