Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : compétence (13)(...) • 12 compétences à +2. • 5 compétences à +1. Il répartit ensuite Génie×2 points comme bon lui semble, sans jamais qu'unecompétencedépasse un niveau de 5 à la création. Il a également droit à 5 points à répartir parmi : Conduite, Informatique, et Langues. (...)
Deux compétences à +1 et deux compétences à +3 en plus. -1 niveau ($20 à la création, GénieD6×2 au début de chaque scénario). Unecompétenceà +1 et unecompétenceà +3 en plus. +1 niveau ($1500 à la création, GénieD6×40 au début de chaque scénario). Unecompétenceà +1, unecompétenceà +2, et unecompétenceà +3 en moins. +2 Niveaux ($5000 à la création, GénieD6×1000 au début de chaque scénario) Deux compétences à +1, deux. compétences à +2, et deux compétences à +3 en moins. Alternatives au système : le 3-13 et le 3-2-2. (...)
Gagner de l'Expérience : Les Paramètres des personnages évoluent ainsi : Par cumul de chance : Lorsqu'en cours de jeu un personnage obtient une Evolution, le joueur choisit de noter le total de cette Evolution dans l'un des paramètres concernés (la Caractéristique, la Déchirure ou laCompétence). Une seule Evolution par paramètre peut être notée par séance de jeu. Par cumul de points attribués par le Meneur : A la fin de chaque séance de jeu, le Meneur attribue un certain nombre de points d'Expérience, selon plusieurs critères : • Fin de l'aventure : 1 point. (...)
Par l'entraînement Lorsqu'un personnage s'entraîne ou étudie régulièrement (au moins 10 heures par semaine), le Meneur peut décider que cet entraînement finit par porter ses fruits en octroyant de 1 à 5 points de cumul par paramètre concerné lorsqu'un mois s'est écoulé dans le jeu. Faire évoluer le personnage • Lorsque le cumul d'Expérience d'uneCompétenceatteint 10 fois le niveau supérieur, laCompétenceprogresse et atteint ce niveau. • Lorsque le cumul d'Expérience d'une Caractéristique atteint 30 fois le niveau supérieur, la Caractéristique progresse et atteint ce niveau. • Lorsque le cumul d'Expérience d'une Déchirure atteint 40 fois le niveau supérieur, la Déchirure peut progresser et atteindre ce niveau. (...)
Mais il peut être préférable de garder ces points si on veut acquérir de nouvelles Déchirures. • Pour acquérir une nouvelleCompétence, il faut dépenser 10 points d'Expérience. • Pour acquérir une nouvelle Déchirure, il faut dépenser 40 points d'Expérience parmi ceux accumulés dans une (et une seule) autre Déchirure grâce aux Evolutions. Si le joueur désire acquérir une nouvelleCompétenceComplexe, le personnage ne part pas de zéro. On considère le niveau actuel de lacompétencecomplexe comme étant égal à celui du Tronc Commun. Le niveau à atteindre pour acquérir cetteCompétenceComplexe à TC+1 sera donc égal à 10 fois le niveau supérieur à celui du Tronc Commun. Lorsqu'un paramètre progresse d'un niveau, son cumul d'Expérience est remis à 0. (...)Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...