Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : compétences (17)(...) Vous avez développé une connaissance approfondie dans un domaine particulier (à décider en accord avec l'EG), qui fait de vous un expert reconnu dans ce domaine. Vous pouvez considérez ce domaine comme une spécialité dans toutes lescompétencesauxquelles il pourrait se rattacher. Exemple : Le domaine architecture ésotérique pourrait permettre de connaître les oeuvres d'architectures ésotériques d'une région en association avec lescompétencesGéographie et Us et Coutumes, l'histoire de ces oeuvres ou de l'architecture en général en association avec la compétence Histoire, les plus célèbres architectes en association avec la compétence Saisons : Hiver, ... Dans ce cas, vous n'aurez probablement pas besoin d'utiliser une compétence avec un autre limitant. ? (...)
Dans un scénario (un acte), la première fois que vous faites un échec critique ou que vous ratez de justesse un jet (marge de 0) dans la compétence que vous avez associée à cet avantage, vous lui rajoutez un point d'expérience. Note: vous pouvez prendre plusieurs fois l'avantage pour descompétencesdifférentes. ?? ?????????????????? Lecteur Boulimique (5 , Esprit) : ?????????????????? Vous êtes un lecteur insatiable, à tel point qu'il vous est déjà arrivé de tomber de fatigue après plusieurs jours de lecture intensive. (...)
Vous pouvez tenter de faire des choses pour lesquelles vous n'êtes pas entraîné avec plus de chance que les gens normaux, tant que vous pouvez prendre votre temps. Vous pouvez faire des jets dans toutes lescompétencesde Maraude et de Société ainsi que lescompétences'd'art' et de 'savoir-faire' que vous ne possédez pas avec un score de 0. Cela vous prend cependant 4 fois plus de temps que normalement, donc inutile d'essayer de vous battre (Pour résumer, vous avez le choix entre avoir une action tous les 4 tours, ou vous battre avec le malus habituel de - 3). (...)
En terme de jeu, cela se traduit par : Les jets visant à utiliser ou comprendre le fonctionnement d'un mécanisme, se font sur la base uniquement de la compétence (sans la caractéristique associée). Le coût d'achat descompétencesmettant en jeu des mécanismes (certains Savoir-Faire, Serrurerie, ...) sont doublés. Les artefacts nécessitant une activation sont définitivement hors de votre portée. (...)
????????????????? Mauvaise mémoire (3 , Esprit) : ?????????????????? Bien que vous n'oubliez pas voscompétenceset vos capacités, Vous oubliez facilement les noms, les adresses, quand vous avez mangé pour la dernière fois. (...)
Si toutefois vous réussissez votre jet de Volonté avec une marge de plus de 10, vous pouvez utiliser les scores de voscompétencesseules pour agir (sans ajouter vos caractéristiques). Si vous faites une marge de plus de 20, vous pouvez agir normalement. (...)
Considérez tous les livres comme étant de 3 niveaux inférieurs à leur niveau réel. Divisez les MR des livres par 2 (arrondi à l'inférieur), et le coût d'achat descompétencesd'Alphabet est doublé. ?? ?????????????????? Solitaire (2 , Esprit) : ?????????????????? (...)
Vous avez une opinion exagérée et inébranlable de votre valeur et de vos capacités. Vous ne montrez aucune hésitation à faire confiance en voscompétences, même lorsque vous risquez d'échouer. Lorsque cela arrive, vous trouvez rapidement la chose ou la personne qui vous a gênée et sur qui rejeter la faute. (...)
Il est possible de créer le spectre selon 2 méthodes différentes (la méthode est à choisir avec l'accord de votre EG) : A - Création libre : Le spectre sera créé comme un Inspiré pour les caractéristiques etcompétences, et pourra être Mage, Harmoniste, ou autre... L'EG est libre d'autoriser l'utilisation de points de défauts pour obtenir des avantages. (...)
Type du spectre : Jet Type Avantages/Défauts : 1 à 3 Le spectre n'a rien de spécifique, les caractéristiques doivent être équilibrées au mieux, ainsi que la répartition descompétences. Jusqu'à 3 points de défauts et autant d'avantages. 4 Le spectre est un combattant. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans le Corps, et lescompétencesen Epreuves. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. (...)
Ancien voleur ou autre. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans le Corps et lescompétencesen Maraude. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. (...)
6 Le spectre est un 'sociétaire'. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans l'Ame et lescompétencesen Société. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. (...)
7 Le spectre est un Lettré. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans l'Esprit et lescompétencesen Savoir. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. (...)
9 Le spectre est un ancien Harmoniste maîtrisant un Art. Il doit posséder un ART de 7 au moins, et lescompétencesd'Arts magique et profane associé à 6 au moins. Il peut enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +3, même s'il n'est plus capable aujourd'hui de les utiliser. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...