Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : talent (2)(...) Le Tengu utilise le châtiment des égoïstes, Wasari se défend avec solides bases d'escrime. Victoire du Tengu ; Wasari recule et reconnaît à son adversaire un certaintalent. • Deuxième manche. Cette fois Wasari tente de faire fléchir son ennemi par son regard d'acier ; le Tengu résiste avec héros du peuple (il se bat en effet pour sauver la vie d'un enfant). (...)
S'il se répète une troisième fois, ce malus passe à 6, et ainsi de suite. Il est donc important de ne répéter les techniques que contre des adversaires sanstalentpour éviter la défaite. Cette restriction est susceptible de changer la nature d'un conflit, c'est d'ailleurs son objectif (par exemple, un personnage à court de techniques sociales peut décider de recourir à des techniques martiales pour s'en sortir, faisant passer le conflit de l'état de dialogue à celui de combat). (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...