Extraits : Les Secrets de la surface
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : volonté (10)(...) Lire l'esprit est une action discrète et la cible n'est pas consciente de la présence du télépathe moins que celui-ci ne s'annonce. Quand vous utilisez Télépathie, lancez un nombre de dés égal à laVolontéde votre personnage multipliée par 2. Si vous obtenez plus de succès que le score deVolontéde votre cible, vous pouvez lire les pensées de surface de celle-ci. Ces pensées peuvent apparaître sous la forme d'un méli-mélo de mots, d'images ou d'émotions, mais le télépathe a généralement une bonne idée de leur signification. Si vous obtenez plus de deux fois plus de succès que le score deVolontéde la cible, votre personnage peut sonder plus profondément dans l'esprit de celle-ci afin d'en lire la mémoire et les émotions profondes. (...)
Il pose donc sa question une nouvelle fois et étend son esprit. Le groupement de dés de la Télépathie de Sam est égal à 6 (son score deVolontéx 2). L'employé est à moins de trois mètres et clairement visible, il n'y a donc pas de malus. (...)
Comme l'employé est une tête de mule, le personnage de Sam choisit de se fatiguer, prenant volontairement une blessure non létale, gagnant des dés additionnels pour un total de 8 en Télépathie. Il obtient quatre succès, plus que le score deVolontéde 3 de l'employé - c'est suff isant pour que Sam apprenne que l 'artefact qu'il cherche fut vendu une semaine plus tôt à un homme balafré. (...)
Avantage : pour contrôler l'esprit d'un adversaire, faites un test de Télépathie en incluant tous les modificateurs adéquats. Si vous obtenez plus de succès que le score deVolontéde votre adversaire, il doit obéir à aux ordres silencieux de votre personnage tant que celui parvient à maintenir le contrôle. La cible peut tenter d'effectuer un test deVolontéà chaque tour pour tenter de se dégager. Si vous obtenez plus du double du score deVolontéde l'adversaire, ce dernier est sous le contrôle complet de votre personnage jusqu'à ce que celui-ci choisisse d'arrêter. Un adversaire contrôlé se défend normalement et on ne peut pas lui demander de se blesser lui-même. (...)
Si elle est utilisée pour attaquer, le personnage psychique doit canaliser du pouvoir télékinétique brute sous la forme d'une décharge. Pour faire une attaque télékinétique, faites un test égal à laVolontéde votre personnage x2 contre le score de Défense passive de votre adversaire. Comme votre attaque est invisible, la cible ne peut pas utiliser sa Défense active contre elle. (...)
Elle étend son esprit pour prendre le manche. Elle peut effectuer un test modif ié de Télékinésie avec 4 dés (score deVolontédoublé, plus un malus de -4 car le Maître de jeu estime qu'il faut une Force de 2 pour manier les commandes). (...)Que sont les secrets de la surface ? Revenez dans le temps et immergez-vous dans le monde mystérieux, intriguant, des alentours de l'année 1936. Là, vous trouverez des organisations maléfiques possédant des pouvoirs étranges et terrifiants - et avides d'en avoir plus encore. Les scélérats complotent pour abattre la civilisation, tandis que des héros inattendus se battent vaillamment pour les empêcher d'atteindre leurs buts infâmes. Les secrets de la surface est un supplément de contexte ...