2012 - Extinction : les Règles du Jeu Clé en Mains
sur Les 12 Singes au format
Contient : blessure (4)(...) Tant pis si mon coup n'est pas redoutable, je veux juste prouver aux ennemis que leur chef n'est pas invincible » déclare un joueur. Puis il résout son action en choisissant la prime Efficacité et la pénalitéBlessurelégère. Son attaque porte. « Ton adversaire est furieux. Il sort de ses gonds et te frappe de toutes ses forces, au mépris du danger. » réplique le MJ. Il résout l'action du PNJ en choisissant la primeBlessuregrave et la pénalité Danger. Primes gratuites et pénalités obligatoires : Les circonstances, un équipement ou un atout peuvent conférer une prime gratuite. (...)
Plusieurs Prudences augmentent le nombre de tests de Défense successifs bénéficiant de ce bonus. Pénalités : •Blessurelégère : Les dégâts sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au nombre entier supérieur. (...)
Si un adversaire à portée décide de l'achever, il le tue automatiquement en y consacrant une action. Tant que son personnage est mal en point, le joueur effectue ces tests à chaque nouvelleblessure. Le joueur ne compte alors plus les points de vitalité que perd son personnage, seulement le nombre de blessures qu'il subit au-delà de celle qui l'a mis mal en point. (...)Fiche 1 : le personnage. Clé en main propose une sélection de dix PJ prêts à l'emploi. Chacun fait l'objet d'une feuille de personnage. Choisir un personnage : Au recto d'une feuille de personnage se trouvent une illustration du personnage, son nom et des éléments d'historique et de personnalité. Le nom et les éléments d'historique et de personnalité ne sont qu'indicatifs. Avec l'accord du MJ, un joueur peut les adapter afin de jouer un personnage qui lui convienne. L'illustration elle-même ...