Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : combat (7)Kit de démonstration - LeCombat& la SantéCombat: Voici les deux étapes qui précèdent lecombatproprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. (...)
En cas d'égalité, le combattant doté de la meilleure Adresse commence ; en cas de nouvelle égalité, les combattants agissent simultanément. Le tour de jeu : Pour simplifier sa résolution, uncombatest découpé en tours de jeu (chacun durant 6 secondes). Pendant un tour de jeu, lorsque c'est à lui d'agir, un personnage peut toujours, sauf indication contraire, entreprendre une action simple et une action complexe, et ce, dans l'ordre qui lui plaît. (...)
A ce résultat, on soustrait la valeur de protection des pièces d'armure de la cible, si elle en a. Reportez-vous à la section Santé pour voir quels sont les effets des blessures aucombat. Echec d'une attaque : L'action échoue lorsque le seuil de Défense de l'adversaire n'a pas été égalé ou dépassé. (...)
En outre, si le résultat final du test de Capacité est inférieur ou égal au seuil de défense de la cible - 10, l'action est un échec dramatique. Voici une liste d'exemples de ce que peut faire un échec dramatique encombat. * Malus : l'attaquant porte une attaque si maladroite qu'il perd l'équilibre. Il souffre d'un malus de - 5 à sa Capacité offensive ou à sa Défense jusqu'à la fin du prochain tour de jeu. (...)
* Coup bas : Ce type d'attaque sournoise est parfois celle des pauvres gens et des bandits, qui ont rarement le choix des armes mais sont prêts à vendre chèrement leur vie. Elle est au contraire très mal vue des preux ou de ceux qui pensent qu'uncombatdoit toujours demeurer loyal - encore que, si personne ne peut témoigner que l'on a employé une telle tactique... Réussite simple : malus de - 5 pour l'adversaire lors de sa prochaine action complexe. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...