Règles maison : La diablerie et ses conséquences
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (48 Ko)
La diablerie (ou amaranthe) est à la fois le pire crime et le meilleur bénéfice chez les vampires. Commettre la diablerie pour un caïnite est le fait de se nourrir du sang d'un autre caïnite, autrement dit, un acte équivalent au cannibalisme entre êtres humains. Un des pires péchés qui puisse être commis. Mais le fait de boire le sang d'un vampire plus ancien que soi, revient à en tirer une part de sa puissance, à goûter au pouvoir d'une génération plus ancienne, plus proche de Caïn, le Père ...Contient : volonté (4)(...) Un échec critique entraîne l'acquisition définitive d'un nouveau dérangement (un de ceux de la victime si elle en avait). · Ame et mémoire Si la victime a uneVolontétrès forte, certains de ses comportements et attitudes peuvent rejaillir dans ceux du diableriste. Le diableriste absorbant l'âme d'un puissant caïnite risque d'être dominé par celle-ci s'il a uneVolontémoins forte pour y résister. Il doit faire un jet deVolontéd'une difficulté de base de 6, modifiée par la différence de génération entre lui et sa victime (la difficulté augmente si la victime est d'une génération plus basse, et baisse dans le cas contraire). Quelque soit la difficulté ainsi déterminée, un 1 reste un échec et un 10 toujours un succès. (...)
Un échec critique, l'âme de la victime est bien plus forte que celle du diableriste et elle prend le contrôle de son corps. L'esprit du diableriste est refoulé, et le personnage devra faire preuve d'une grandevolontépour tenter à nouveau de reprendre le dessus après une période dépendante de sa force morale, autrement dit son niveau de Voie. (...)