Extraits de Dementophobia
sur Les Editions sans Détour au format (3.1 Mo)
Contient : volonté (4)(...) » Option : un personnage plongé dans une profonde dépression doit se faire violence pour chaque geste et surmonter sa douleur. Avant chaque action inhabituelle, il doit réussir un test deVolontédont la difficulté est définie par le gardien en fonction de la scène. Au choix, en supplément ou à la place, toutes les valeurs de compétences du personnage sont réduites de 10 à 30 pourcent pendant les épisodes dépressifs. (...)
Dans certaines conditions, tout un pan de la vie est masqué. Pour pouvoir se souvenir des détails de cette période, un test deVolontéassorti d'une réussite spéciale doit être réussi. De plus, le gardien peut décider que le personnage a supprimé tous les souvenirs désagréables de sa vie et sa valeur de compétence en Mythe de Cthulhu tombe alors à zéro et sa Santé Mentale maximum revient à 99. (...)
« Où suis-je ? Qui suis-je ? » Option : pour se rappeler des détails de la période concernée, un test deVolontéassorti d'une réussite spéciale doit être réussi. Le gardien peut décider de faire tomber la valeur de compétence en Mythe de Cthulhu à zéro et de remonter la Santé Mentale maximum à 99. (...)
Celui qui vient en aide à la victime doit réussir un test de Psychanalyse. De plus, le patient doit réussir un test deVolonté-10 % (ou assorti d'une réussite spéciale dans des situations un peu plus mouvementées) pour être ouvert à la tentative de guérison. (...)Dieu et, au lieu de recherches médicales, les érudits écrivent des traités concernant les propriétés de l'âme. Les moines et les prêtres, souvent les seuls érudits dans les environs, sont chargés de s'occuper des malades et en particulier des patients souffrant de maladies mentales. Les écrits de nombreux savants de l'Antiquité sont interdits par l'Église et les connaissances manquent pour traiter les affections. Les religieux attribuent les perturbations du comportement à la possession ...