Aide Au Joueur: Magie Et Sortil?s Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : magie (11)Aide Au Joueur:MagieEt Sortil?s Pour AD&D 2nde ?ition! Un peu moins de dix ans après mes débuts dans la grande soupe de AD&D, je découvrais les Player's options! (...)
Les Aides au joueur donc, c'était l'aube d'un nouveau millénaire, oui, ce fut imprimé en 1999, et c'était pour moi et mes envies donjonnesques une grosse claquade in ze fesse! J'ai d'abord trouvé celui-ci,Magieet Sortillèges, qui annonçait crânement que le système demagiedu Manuel des Joueurs, du Recueil deMagieet du Manuel complet du magicien n'avait plus aucune valeur... Sauf siMagieet Sortilèges, vous vous en fichiez un peu, là oui, il ne fallait pas jeter vos bouquins. Et donc, le supplément, de même pas deux centaines de pages, se proposait d'offrir un nouveau système demagie, lavant plus blanc que blanc, tout ça. Une fois la lecture du-dit supplément achevée, je hochais la tête de manière fort imprégné, et m'écriais un classique 'mais c'est bien sûrs! (...)
Là, je trouvais les nouveaux tableaux des classes de lanceurs de sorts, magiciens, prêtres, mais aussi les autres, toutes avec une colonne en plus, celle des points demagie. Là c'était bon, là, AD&D devenait vraiment sexy, hot et à la limite du chaud-bouillant. Les aides au joueur ont beaucoup apporté, je pense, en tout cas, j'ai par la suite croisé d'autres DM qui employaient des variations maisons de ces options proposées. Les points de compétences, les points demagie, les différentes formes de pratiques magiques, tout cela venait deMagieet Sortilèges. Là, après quelques suppléments mollassons, nous avions du très très lourd, car avec le système des points demagie, un lanceur de sorts pouvait enfin moduler ses pouvoirs, se spécialiser dans un sort, choisir de limiter son choix pour bénéficier de sorts plus intenses... Eh oui, toutes les bases de la 3ème édition viennent de là!Magieet Sortilèges m'a vraiment enthousiasmé à l'époque, il laissait présager une ère pleine de stimulation autour des tables, dommage que ce fut rapidement la fin de TSR. (...)Un peu moins de dix ans après mes débuts dans la grande soupe de AD&D, je découvrais les Player's options! Les aides au joueur, oui, mais en américain des states, cela claque bien plus! Les Aides au joueur donc, c'était l'aube d'un nouveau millénaire, oui, ce fut imprimé en 1999, et c'était pour moi et mes envies donjonnesques une grosse claquade in ze fesse! J'ai d'abord trouvé celui-ci, Magie et Sortillèges, qui annonçait crânement que le système de magie ...