Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : règles (17), reglesRèglesGothic Earth Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. (...)
Ce supplément étant depuis longtemps épuisé, et pas forcément évident à trouver sur la toile, ce qui va suivre s'évertuera à compiler lesrèglesprésentées dans Masque of the Red Death et se concentrant sur les points essentiels à la campagne donnée en sus. Cesrèglesont parfois fait l'objet de modifications, de rajouts et de coupures qui à mon sens les rendent plus synthétiques et jouables, je ne prétends en aucun cas faire une retranscription fidèle desrèglesoriginales. Cependant, il m'est venu à l'esprit qu'en donnant desrèglesproches d'AD&D2, le nombre de joueurs concernés serait encore assez limité. Lesrèglessont par conséquent en deux langages, l'un dérivé d'AD&D2 et l'autre directement transposé de L'Appel de Cthulhu version 5.0. Le matériel nécessaire pour profiter du présent module comprend donc soit lesrèglesde base de L'Appel de Cthulhu, soit lesrèglesde base AD&D2 + la boîte RAVENLOFT®. Avec un peu de travail, la campagne pourrait également tenir dans le cadre de Vampire : l'Ere Victorienne, ou n'importe quel jeu d'inspiration gothique. Introduction : Gothic Earth n'est pas livré sans background. (...)
La créature put ainsi les débusquer et les massacrer ; dans la confusion, la bibliothèque fut incendiée, et tout le savoir qui aurait permis aux hommes de lutter contre la bête immonde fut perdu à jamais.REGLESINSPIREES D'AD&D2 : Création des personnages : 1. Caractéristiques. Les six traits FOR, CON, DEX, INT, SAG, CHA sont déterminés de la manière suivante : 1. (...)
Par ailleurs : - Les personnages de CLASSE A gagnent 10% d'expérience en plus si leur score de FOR est supérieur à 16. Ils ne peuvent pas se spécialiser dans un type d'arme comme dans lesrèglesde base. Ils ont droit à une attaque par round aux niveaux 1-6, 3/2 aux niveaux 7-12, et 2 attaques par round au niveau 13+. (...)
Voir le point sur la magie. Ils peuvent enfin repousser les morts-vivants, avec plus de difficultés que dans lesrèglesde base (utiliser le tableau « Repousser » desrèglesRAVENLOFT®) ou bien les contrôler si leur alignement est mauvais, dans la limite d'1 DV de morts-vivants pour deux niveaux du personnage. - Les personnages de CLASSE D gagnent 10% d'expérience en plus si leur score de CHA est supérieur à 16. Ils n'ont pas de talents de voleur comme dans lesrèglesde base. C'est l'étendue de leurs compétences qui fait leur force. 4. Compétences : On distinguera les compétences martiales, les compétences magiques, et les compétences diverses. (...)
Par ailleurs, Gothic Earth est un univers encore plus axé sur l'ambiance que le reste de la gamme RAVENLOFT®, aussi le nombre de rencontres qui se soldent par des combats est limité au maximum. Des personnages utilisant le système derèglesChaosium, présenté ci-après, ne pourraient jamais survivre à une campagne faite essentiellement de combats. (...)
» Les conjurations fonctionnent pour les animaux, qui doivent rejoindre leur point de conjuration par leurs propres moyens et sont des animaux adaptés à l'environnement du lanceur de sort ; en revanche, les conjurations de monstres n'existent pas dans lesrèglesde Gothic Earth. Il faut également s'imaginer la magie comme un art occulte mystérieux et effrayant pour la plupart des gens ordinaires. (...)
C'est ici qu'interviennent les Test des Puissances, que l'on appellera également Test de la Mort Rouge, décrits dans lesrèglesde RAVENLOFT® (et non lorsqu'un personnage se livre à un acte malveillant sciemment). N'importe quel sort, même un Soin des Blessures Légères utilisé pour sauver un oisillon tombé d'une branche, attire les puissances du Mal. (...)
Si un personnage découvre une dague qui fait subir aux âmes de ses victimes des tortures éternelles, et qu'il l'utilise pour massacrer une famille de paysans, le Test des Puissances est tout désigné (utiliser dans ce cas le pourcentage maximal, 36% - selon la gravité de l'acte il pourra être diminué). Il existe à cesrèglesune exception : tous les objets fabriqués avant 2700 AVJC sont épargnés par la corruption de la magie, et leur utilisation ne requière jamais de Test des Puissances. (...)
20, deux canons 10/20/50 mètres 2 2d6/1d6/1d6-2. MITRAILLEUSES : Mitrailleuse Gatling 100 mètres 200 2d6+3. Et toujours... Gardez lesrèglesde RAVENLOFT® près de vous lorsque vous maîtrisez, relisez-les si nécessaire. Les joueurs devront régulièrement faire des Tests de Peurs et des Tests d'Horreur. (...)