Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : volonté (8)(...) ) Chasseur gastronome Archétype : Chasseur de gros gibier Motivation : Gloire Style : 3 Santé : 5 Attributs primaires Corps : 3 Charisme : 2 Dextérité : 3 Intelligence: 3 Force : 2Volonté: 2 Attributs secondaires Taille : 0 Initiative : 6 Déplacement : 5 Défense : 6 Perception : 5 Etourdissement : 3 Compétence Base Dégré Niveau Moyenne Appréciation 3 2 5 (2+) Armes à feu 3 4 7 (3+) Fusils 8 (4) Armes blanches 2 2 4 (2) Athlétisme 2 2 4 (2) Bagarre 2 2 4 (2) Discrétion 3 2 5 (2+) Survie 3 2 5 (2+) Pistage 6 (3) Talents Précision (réduit de -2 les malus de Tir de précision) Tir à longue portée (double la portée des tirs) Ressources Compagnons 0 (cuisinier personnel) Rang 0 (Société épicurienne ; bonus social de +1) Défaut Goinfre (+1 point de Style lorsque son appétit provoque des problèmes) Armes Niveau Taille Attaque Moyenne Poing 0N 0 4N (2)N Fusil à éléphants 6L 0 14L (7)L Revolver lourd 3L 0 11L (5+)L (. (...)
Rester conscient : Si votre personnage a reçu suffisamment de dommages pour perdre connaissance, il peut tenter de rester conscient par la seule force de savolonté. Faites un jet réflexe deVolontécontre un niveau de difficulté de 2. Vous subissez un malus égal à la Santé négative de votre personnage. Si vous obtenez moins de deux succès, votre personnage perd connaissance normalement. (...)
Exemple : Nicolas subit trois blessures létales, ce qui réduit sa Santé à -3. Le héros souhaiterait rester conscient, mais il n'a que 2 enVolonté, ce qui lui donne un groupement d'un dé seulement (2 fois deux, moins trois). Il échoue automatiquement, puisqu'il ne peut pas obtenir deux succès avec un seul dé. (...)
Bien que l'Europe soit en paix, la France est secouée par l'instabilité politique, diverses factions luttant pour contrôler le gouvernement. Face à tous les partis politiques se dressent les anarchistes, exprimant leurvolontépolitique en posant des bombes dans des bâtiments officiels. Bibliothèque Nationale : Fondée par Charles V en 1368, la Bibliothèque Nationale constitue, en 1896, la plus grande collection de livres au monde. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 8, Dextérité 4, Force 8, Charisme 0, Intelligence 0,Volonté4 Attributs secondaires : Taille 4, Déplacement 6 (Nage 12)*, Perception 6, Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 8, Santé 16 Compétences : Bagarre 12, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Bagarre), Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 14L, Nageoire 12N * Le plésiosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il nage, mais seulement la moitié hors de l'eau. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 4, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0,Volonté4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 5 (Vol 10)*, Perception 4 (Vision 8), Initiative 4, Défense 8, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 4**, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Sens aiguisés (bonus de +4 sur les jets de Perception liés à la vue) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Griffes 12L * Le ptérosaure son niveau de Déplacement complet lorsqu'il vole, mais seulement la moitié sur terre. (...)
Archétype : Dinosaure ; Motivation : Survie Attributs primaires : Corps 6, Dextérité 2, Force 6, Charisme 0, Intelligence 0,Volonté4 Attributs secondaires : Taille 2, Déplacement 8 (Course 16)*, Perception 6, Initiative 2, Défense 6 (10)**, Etourdissement 6, Santé 12 Compétences : Bagarre 10, Discrétion 2***, Survie 6 Talents : Compétence accrue (bonus de +2 en Survie), Vigilance (bonus de +2 en Perception) Ressources : aucune Défaut : Bestial (ne peut ni communiquer, ni utiliser d'outils) Armes : Morsure 10L, Cornes 12L * Les quadrupèdes doublent leur niveau de Déplacement lorsqu'ils courent. (...)Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...