Mythique et antique orichalque
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Contient : mécanisme (2)(...) Animaux sauvages : Le MJ peut leur faire rencontrer quelques horribles et agressives bêtes sauvages typiques d'une jungle tels que tigre (éviter de se faire lacérer et déchiqueter), serpent constricteur (parvenir à vaincre l'étreinte du monstre pour ne pas périr étouffer), piranhas (se faire mordre en traversant une rivière), crocodiles (se faire agresser alors que l'un des PJs est en difficulté), sangsues (lors d'une traversée de marécages), insectes volants (se faire harceler pour leur bourdonnements et piqûres), etc. Au niveau du sommet de la chute d'eau, unmécanismepermet de faire dévier le flot vers une énorme rigole qui alimente une immense roue à aubes. (...)
Ces portes sont faites d'un métal forgé et rivetés. Elles ont très peu souffertes du temps et de l'humidité ambiante. Les PJs vont devoir découvrir lemécanismequi permet leur ouverture. Parcours : Les PJs parviennent dans les entrailles de la mine. Il fait très sombre. (...)Synopsis : Un riche mécène et collectionneur met la main sur un indice qui leur permettrait de découvrir et prouver l'existence de la mythique et antique Orichalque, ce métal précieux qui depuis Platon fascine et passionne les esprits et les écrits. Aussitôt, il met sur pied une équipe d'exploration et d'enquête, les PJs. Elle sera composée d'archéologues, historiens, linguistes, géologues et mercenaires. Mais d'autres apprennent la nouvelle et se lancent eux aussi dans la chasse au trésor surtout ...