La Boule Noire
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Contient : porte (8)(...) On aurait dit une sorte de temple, celui-ci était plus ou moins emprisonné dans la glace et de ce que j'en voyais, laporteétait également prise dans la glace. Des symboles étaient gravés dans les parois de roche. J'ai pris donc une feuille de papier et retranscris les symboles. (...)
Au moment où ceux-ci arrivent, ils peuvent voir l'autre équipe qui est déjà sur place et qui ouvre en ce moment laporte. Un homme dans la quarantaine et parlant français (Demonceau) semble diriger les opérations. Dès qu'ils aperçoivent l'équipe des joueurs, ils font feu sur eux sans réellement viser et rentre précipitamment dans le temple. Celui-ci n'est pas très visible car la glace l'emprisonne encore mais cette immenseportebéante donne une impression de tombeau. Il y a de grandes chances pour que l'équipe des Pj's se précipite également à la poursuite de ces concurrents malvenus mais avant d'arriver à laporte, ils entendent d'horribles cris provenant du temple. Les autres membres de l'équipe, c'est à dire les porteurs Inuits et les deux guides refusent d'aller plus loin disant que cet endroit est maudit. (...)
Sur une des deux, au centre, se trouve le symbole d'une boule noire. Celle-ci est en fait un leurre qui déclenche le lancement d'un dard vers la personne qui ouvre laporte. Par chance, le poison est beaucoup trop vieux et ne fais plus effet. Il donne tout au plus une vilaine nausée. L'autreporterefuse de s'ouvrir tant qu'on n'a pas basculé un petit levier dissimulé sous l'autel. Après avoir débloqué laporte, les PJ's arrivent dans une pièce circulaire. Au centre de celle-ci se trouve une petite pilasse où on retrouve une boule noire. (...)
Au moment où des Pj's se dirigent vers la sphère pour l'observer ou la retirer de son socle. Un homme fait son apparition à l'entrée et les braque d'un fusil. Si jamais un personnage garde laporte, l'homme sort de l'ombre et le pousse violemment dans la pièce. « Messieurs, je vous saurai gré de bien vouloir reculer. (...)AVANT-PROPOS : Ce scénario permettra à vos joueurs de découvrir le monde d'Arkeos et les mystères qui les attendent. Il a été écrit lors du concours de la cour d'Obéron et pour le concours n° 1 de Cerbere.org. Comme il ne me convenait pas, j'ai décidé de le revoir en mars 2007. Il est conçu pour deux ou trois joueurs au maximum (background prédéfini). Vous pouvez modifier le scénario selon vos joueurs ou vos idées. D'ailleurs, je suis resté assez vague sur les règles pour permettre une ...