Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : porte (11)(...) Sur le toit de l'Hôtel des Honnêtes Marchands un énorme glisseur aux chromes étincelants est prêt à démarrer. Ilporteles armes de Tréfolia (un trèfle rouge sur fond vert). Les aventuriers prennent place dans le glisseur rétro qui semble pouvoir contenir une demi-douzaine de passagers à l'aise. (...)
L'homme blond s'approche du formec et pose sa main sur sa plaque d'instructions tandis que le robot pose son tentacule d'identification sur le badge aux armes de Tréfolia que Duduportesur la poitrine. Ces personnes sont invitées par Son Excellence, dit Dudu. Je réclame des badges pour elles et assume la responsabilité des armes et du matériel qu'elles apportent. (...)
De l'autre côté du parking une petite maison rectangulaire semble abriter un garage (E) ; derrière celui-ci un terrain (F) balisé accueille les engins volants. Laported'entrée de la villa se relève et un malachite d'allure raide et compassée en tenue de domestique descend la rampe. Il s'agit de Nestor Ramirez, le domestique de l'ambassadeur. Il ouvre laportede la limousine et salue les P.J. qui en descendent, un bref hochement de tête pour les hommes et une inclinaison profonde du buste pour les femmes. (...)
Si vous voulez me suivre Il rentre dans la maison suivi de Dudu et des aventuriers. Par la premièreporteà gauche, ils pénètrent tous dans une vaste salle triangulaire. Une longue table étroite et de nombreuses chaises sont rangées le long du mur de droite, dégageant le centre de la pièce recouvert d'un parquet brillant. (...)
Il traverse en coup de vent la bibliothèque, se retrouve dans le couloir où il n'a que le temps de voir laporteextérieure se refermer sur Oulianov. Sans badge, il est incapable d'ouvrir laporte. En se retournant, Muréna s'aperçoit qu'il est enfermé dans le couloir et qu'aucuneportene s'ouvre devant lui. Son premier réflexe est de pousser un soupir de soulagement quand il voit apparaître ZX4B, son fidèle formec, au bout du couloir de l'autre entrée. Il semble à Félix Muréna qu'il n'est séparé de la délivrance que par une simple cloison miroir. (...)
qui entreprennent une fouille systématique de l'ambassade découvrent automatiquement les éléments suivants : des traces de pas analogues à celles du couloir du crime, devant laportedu ludarium (B). le badge du jardinier dans la machine tridéo ; la preuve de sa compétence en robotique dans sa chambre. Enfin Oulianovportesur lui le badge de Muréna et les bottes qui correspondent aux traces. Mais Dudu et Godunoff possèdent également dans leur chambre une paire de bottes analogues. (...)
Son flirt récent avec un glorieux navyborg diomédéen fait les délices de ses lecteurs (voir prologue). Il possède une petite radio planétaire pour dicter ses articles aux journaux. Il laportetoujours sur lui. Godunoff, alias Igalloff, se méfie de Dudu et en veut au jardinier qui lui a emprunté une grosse somme le jour de son engagement. (...)Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...