L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : combat (12)(...) » Le message est répété jusqu'à ce que le vaisseau des aventuriers accuse réception ou qu'il soit trop loin pour recevoir le signal. Selon les actions du Candel esseuliste, les P.J. peuvent renoncer à la poursuite, mais pas aucombat. Le navire vaisseau pirate n'est pas piloté de main de maître, et son élimination ne doit pas être trop difficile. (...)
Comme c'est quelquefois l'usage dans les affrontements de grande envergure, les adversaires se jaugent durant une douzaine d'heures, leurs machines arrêtées pour économiser le carburant. Puis un corsaire entrevoit une faille dans le dispositif adverse, et c'est la ruée... LECOMBATDANS L'ESPACE : Pour faciliter la tâche du Maître de Jeu et l'aider à décrire à ses joueurs l'ambiance d'uncombatspatial, nous lui offrons sous forme d'une petite fiction : Pensées d'Idaline Rocher, Navyborg, canonnière à bord d'Eternelle Sagesse, un Tabron corsaire... (...)
Son équipage est composé d'un pilote, d'un canonnier et de deux mécaniciens. « Je m'appelle Idaline, et cela va être mon premiercombat. Cela fait 11 heures et 58 minutes que la flotte pirate et la nôtre se regardent en chien de faïence. (...)
« Un de nos classe II est poursuivi par les deux seuls Chasseurs pirates que nous ayons vus. Chose incroyable, il engage lecombattournoyant. Il n'obtient évidemment pas l'initiative, et deux bruits de sinistre augure tachent l'odeur de sa coque salée. (...)
« Enfin, mon délire psychoperceptif coïncide avec l'odeur fugace d'un des trois Jabos. Je tire, et cette fois je touche ! Suite ducombat. Yannik Rosa tente une manoeuvre complexe, composée d'une série de lignes brisées autour des 'loukroums'. (...)
Au septième tir, les fragiles manifestations de son existence dans le Triche-Lumière disparaissent. « Et de deux... « Pas de trace du troisième. Nous retournons vers le plus fort ducombatet faisons sagement équipe avec trois autres Tabrons aussi amochés que nous. Nos quatre fleurs de la mort crachent leur venin pour l'honneur des corsaires. (...)
Les deux flottes s'érodent mutuellement. Il semble qu'il ne doive y avoir ni vainqueur, ni vaincu, quand soudain... Fin ducombat: Alors que lecombatsemble tourner à l'avantage des pirates, un vaisseau Lehouine fait son apparition à l'extérieur du système d'Essolia. Son indicatif est celui de la Marine de l'Alliance ! (...)
Une centaine de Chasseurs alliés sort des flancs du monstre et rejoint le bal. Le chef d'escadrille ordonne sèchement aux Corsaires de rompre lecombat. Evidemment, la Confrérie n'obtempère pas. Les deux forces conjuguées viennent rapidement à bout des pirates désespérés. (...)
: Bjorn (Rosa) Suzuki : Navyborg grade 6 ; « libr'af » « Passerelle ». V12, 18, C5, H10, E5, F7 Conduite NT5 2 Pilote T.-L. 6 Combinaison 6 Intégration mentale 2Combatdist. 2 Informatique 3CombatRob. 2 Conscience PSI 3. Kristaine Perlombet : Tekno grade 4 « libr'af », Département « Découvertes et Analyses ». V7, 112, C12, H6, E7, F7 Conduite NT6 2 Estimation 1 Electronique 6 Chimie (minéraux) 4 Informatique 2 Physique (gaz, liq) 1 Mécanique 3 Combinaison 2. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...