Combat rapproché
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Cette fiche reprend toutes les règles, tableaux et options concernant les combats rapprochés. GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sa compétence de combat contre le facteur de difficulté de la manœuvre choisie (voir ci-dessous). DEFENSE : Test de défense (esquive ou parade) de DF= compétence de combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque ...Contient : arme (9)(...) Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque donnée.ARMEDE CONTACT : Toucher une cible avec unearmede contact (ou improvisée) nécessite un test de la compétencearmede contact de DF= 2 (modifié par les circonstances de jeu au gré du Meneur). Voir les dégâts des armes de contact et improvisées ci-dessous. COMPETENCE : BAGARRE. Manoeuvres de Bagarre : Manoeuvre Modif. Diff. Attaquearmeimpro. FOR 2 Choc de têtes FOR 3 Coup bas FOR 4 Coup de genou FOR 2 Coup de poing FOR 1 Coup de tête FOR 2 Dégagement FOR 4 Ecrasement FOR 3 Esquive REF =attaq. Feinte REF =défense Parade FOR =attaq. Parade avecarmeimpro. FOR =défense Plaquage TAI TAI adv. Prise FOR 2 Etranglement FOR 1 Uppercut FOR 3. COMPETENCE : ARTS MARTIAUX. Manoeuvres d'art martiaux : Manoeuvre Modif. Diff. AttaquearmeAGL 2 Balayage AGL 3 Coup plexus AGL 4 Coup de pied AGL 2 Coup de pied sauté AGL 3 Désarmement AGL 2 Flip AGL =attaq. Parade avecarmeAGL =attaq. Projection AGL 3 Coup meurtrier AGL 5. COMPETENCE : GUN FU. Manoeuvres de Gun Fu : Manoeuvre Mod. Diff. Coup de crosse AGL 2 Dégainer AGL 1 Tir AGL 2. ARMES DE CONTACT :ArmeDommages Matraque Cn2 Nunchaku Ec4 Poignard Ls3 Epée Bs (FOR). ARMES IMPROVISEES :ArmeDommages Bouteille Casée Ls2 Chaîne Bs (FOR) Chaise Cn (FOR) Gourdin Bs (FOR) Hache Bs (FOR) Hachoir Ls3 Masse Tr (FOR) Pelle Cn (FOR) Planche (2x4m) Cn2 Tronçonneuse Bs4. LES ENCHAINEMENTS : Série de manoeuvres exécutées les unes à la suite des autres, les enchaînements sont pré-définis lors de la création du personnage ou lors de formations ultérieures. (...)