Combat rapproché
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Cette fiche reprend toutes les règles, tableaux et options concernant les combats rapprochés. GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sa compétence de combat contre le facteur de difficulté de la manœuvre choisie (voir ci-dessous). DEFENSE : Test de défense (esquive ou parade) de DF= compétence de combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque ...Contient : compétence (3), competence (3)Combat rapproché Cette fiche reprend toutes les règles, tableaux et options concernant les combats rapprochés. GENERALITES : Pour combattre, le personnage doit tester sacompétencede combat contre le facteur de difficulté de la manoeuvre choisie (voir ci-dessous). DEFENSE : Test de défense (esquive ou parade) de DF=compétencede combat utilisée par l'attaquant. Le nombre de coups que l'on peut parer pendant un round n'est pas limité, mais on ne peut se défendre qu'une seule fois contre une attaque donnée. (...)
ARME DE CONTACT : Toucher une cible avec une arme de contact (ou improvisée) nécessite un test de lacompétencearme de contact de DF= 2 (modifié par les circonstances de jeu au gré du Meneur). Voir les dégâts des armes de contact et improvisées ci-dessous.COMPETENCE: BAGARRE. Manoeuvres de Bagarre : Manoeuvre Modif. Diff. Attaque arme impro. FOR 2 Choc de têtes FOR 3 Coup bas FOR 4 Coup de genou FOR 2 Coup de poing FOR 1 Coup de tête FOR 2 Dégagement FOR 4 Ecrasement FOR 3 Esquive REF =attaq. (...)
Parade avec arme impro. FOR =défense Plaquage TAI TAI adv. Prise FOR 2 Etranglement FOR 1 Uppercut FOR 3.COMPETENCE: ARTS MARTIAUX. Manoeuvres d'art martiaux : Manoeuvre Modif. Diff. Attaque arme AGL 2 Balayage AGL 3 Coup plexus AGL 4 Coup de pied AGL 2 Coup de pied sauté AGL 3 Désarmement AGL 2 Flip AGL =attaq. Parade avec arme AGL =attaq. Projection AGL 3 Coup meurtrier AGL 5.COMPETENCE: GUN FU. Manoeuvres de Gun Fu : Manoeuvre Mod. Diff. Coup de crosse AGL 2 Dégainer AGL 1 Tir AGL 2. (...)