Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : couloir (3)(...) Après avoir constaté la présence de gemmes de rêve un peu partout dans la décoration, les Passeurs empruntèrent un escalier permettant l'ascension dans la tour centrale. Au sommet, ils découvrirent uncouloircomportant plusieurs portes, toutes sauf une étant des chambres inoccupées. Tocatil, un arpenteur de rêve ulmèque de peu d'envergure, vivait dans la dernière pièce, en compagnie de la flamme d'une lanterne avec laquel il conversait (! (...)
Les guildiens en apprirent tout de même que le Maître du Haut Château demeurait dans une pièce tout près au bout ducouloir, et que fort peu de gens l'avait déjà rencontré. Seuls les plus puissants des Arpenteurs du Rêve pouvaient, s'ils trouvaient la faveur du Maître, obtenir qu'ils leur donne leur propre rêve sur lequel régner. (...)
Tocatil n'avait pas encore eut cette chance, même s'il y travaillait très fort (et n'avait pas grand espoir d'y parvenir, selon les guildiens...). Les Passeurs le quittèrent pour la grande double porte du bout ducouloir, après avoir admiré au passage une série de représentation miniature et en temps réel de diverses Iles-Rêves, dont celle des Saffranns. (...)