Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : volonté (17)(...) Règle Optionnelle : Points de Blessure Les points de blessure des pnjs ne sont pas calculés selon le système usuel Terre x 2 mais selon une règle personnelle : chaque rang de blessure compte un nombre de points égal à Constitution +Volontédu personnage. Ceci afin de refléter le fait qu'on peut être à la fois un monstre d'endurance et un couard fini ou inversement qu'une fortevolontépeut transcender les limites d'un corps malingre. Faites de cette proposition ce que vous voulez, comme pour le reste. (...)
Je n'ai pas repris les ajustements d'école puisqu'ils divergent sensiblement de la première à la seconde édition. Agasha Tomaru : Air 3 Blessures Eau 2 0 4 Feu 4 Intelligence 6 -1 8 Terre 2Volonté4 -2 12 Vide 3 -3 16 Gloire 5.1 Honneur 2.6 -4 20 N.D 15 Epuisé 24 Ecole Shugenja Agasha 3 Coma 28 Mort 32. (...)
- Eau : Revers de Fortune, Purification de l'Eau, Voie du Scorpion. - Feu : Katana de Feu, Aura de Flammes, Flamme Morte, Marche avec le Feu. - Terre :VolontéAbsolue, Protection de la Terre. Description : Tomaru est un homme d'apparence excessivement banale au point que des relations qui ne l'ont pas aperçu depuis des années ont parfois un instant d'hésitation en le rencontrant, se demandant s'ils ne l'ont pas déjà vu quelque part. (...)
Mais pour ce faire, il faudrait que quelque chose la force à sortir des étroites limites mentales à l'intérieur desquelles elle a toujours vécu. Asako Suana : Air 3 Blessures Eau 2 0 5 Feu 3 Intelligence 5 -1 10 Terre 2Volonté3 -2 15 Vide 3 -3 20 Gloire 4.6 Honneur 2.5 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Henshin Asako 2 Coma 35 Mort 40. (...)
Fort heureusement, Ietsuna ne peut hypnotiser que des sujets coopératifs et cela réduit considérablement les risques d'impair. Après tout, il ne s'agit pas de mettre à l'épreuve lavolontéou la résistance mentale mais simplement d'éveiller des souvenirs enfouis, des images oubliées. (...)
Et il attend. Ikoma Tenru (Akodo Tenru) : Air 4 Blessures Eau 3 0 7 Feu 4 Intelligence 6 -1 14 Terre 3Volonté4 -2 21 Vide 3 -3 28 Gloire 5.1 Honneur 3.2 -4 35 N.D 20 Epuisé 42 Ecole Académie Akodo 3 Coma 49 Tacticien Ikoma 2 Mort 56. (...)
Et depuis son retour, le fantôme de son ancêtre vient chaque nuit lui rendre visite. Ikoma Ujiaki : Air 4 Intuition 6 Blessures Eau 4 0 8 Feu 3 Intelligence 6 -1 16 Terre 4Volonté5 -2 24 Vide 3 -3 32 Gloire (8.0) Honneur 1.2 -4 40 N.D 20 Epuisé 48 Ecole Omoidasu Ikoma 5 Coma 56 Mort 64. (...)
Isawa Butsuwa : Air 5 Intuition 6 Blessures Eau 3 Perception 5 0 6 Feu 3 Intelligence 6 -1 12 Terre 2Volonté4 -2 18 Vide 4 -3 24 Gloire 6.6 Honneur 1.2 -4 30 N.D 20 Epuisé 36 Ecole Isawa Shugenja 4 Coma 42 Mort 48. (...)
D'ailleurs, devenir le prochain Maître de l'Eau ne serait-il pas le meilleur moyen de leur témoigner sa gratitude ? Kakita Mofuno : Air 3 Intuition 4 Blessures Eau 5 0 5 Feu 3 Intelligence 4 -1 10 Terre 2Volonté3 -2 15 Vide 5 -3 20 Gloire 5.0 Honneur 3.7 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Artisan Kakita 4 Coma 35 (Peinture 3, Poésie 1) Mort 40. (...)
Et tant pis pour ceux qui se dresseront sur son chemin. Kenji Mariko : Air 5 Blessures Eau 2 Perception 5 0 4 Feu 4 Intelligence 6 -1 8 Terre 2Volonté5 -2 12 Vide 5 -3 16 Gloire 7.0 Honneur 3.9 -4 20 N.D (5) Epuisé 24 Ecole Artisan Kakita 5 Coma 28 (Origami 3, Conte 2) Mort 32. (...)
Par courtoisie envers les autres, Mariko veille à utiliser la lanterne le moins souvent possible. Kitsu Reika : Air 2 Blessures Eau 3 0 6 Feu 4 Intelligence 5 -1 12 Terre 2Volonté4 -2 18 Vide 4 -3 24 Gloire 4.0 Honneur 3.5 -4 30 N.D 10 Epuisé 36 Ecole Sodan-Senzo 3 Coma 42 Mort 48. (...)
A défaut de la gloire, la vie recèle peut-être encore certaines satisfactions après tout... Si seulement ces imbéciles avaient bien voulu reconnaître ses mérites. Matsu Katsu : Air 2 Réflexes 4 Blessures Eau 3 0 7 Feu 3 -1 14 Terre 3Volonté4 -2 21 Vide 2 -3 28 Gloire 2.6 Honneur 3.7 -4 35 N.D 20 Epuisé 42 Ecole Bushi Matsu 2 Coma 49 Mort 56. (...)
De fait, alors qu'il a eu son content de combats glorieux, Matsu Katsu est encore à son rang de Gloire actuel à un âge relativement avancé (23 ans) alors que la plupart des autres élèves de sa promotion sont lieutenants ou même capitaines pour certains. Il est considéré comme un esprit rebelle, insouciant et manquant de sérieux mais savolontéde fer lui a toujours permis jusqu'à présent d'endurer privations disciplinaires et châtiments corporels. (...)
Elle espère simplement que dans le pire des cas, son déshonneur ne rejaillira pas sur le clan de la Licorne. Seppun Okama : Air 5 Blessures Eau 4 Perception 5 0 9 Feu 4 Intelligence 5 -1 18 Terre 3Volonté6 -2 27 Vide 4 -3 36 Gloire 6.1 Honneur 4.7 -4 45 N.D 25 Epuisé 54 Ecole Miharu Seppun 2 Coma 63 Seiyaku Otomo 3 Mort 72. (...)
Seppun Okama demeura auprès de Kaneda et alors que son âme était accablée par le poids de l'échec, il trouva dans le courage et la persévérance du vieux seigneur lavolontéde ne pas succomber à la honte. Il vit Otomo Kaneda redoubler d'efforts et utiliser tous les stratagèmes de son répertoire pour tenter à nouveau d'arracher des explications, voire un semblant d'excuse, au clan du Dragon. (...)
Si le porteur de l'épée affronte plusieurs Adeptes de Sang, chaque tour verra le 'transfert' de vie s'effectuer au bénéfice d'un ennemi tiré de manière aléatoire. Usagi Tomoe : Air 3 Blessures Eau 3 0 5 Feu 3 Intelligence 5 -1 10 Terre 2Volonté3 -2 15 Vide 4 -3 20 Gloire 4.3 Honneur 2.6 -4 25 N.D 15 Epuisé 30 Ecole Shugenja Kitsu 3 Coma 35 Mort 40. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...